Aller au contenu
Pandawasabi

Bug d'affichage consommation de courant ou court-circuit ?

Messages recommandés

Bonjour :)

J'utilise une config qui fonctionne plutôt bien depuis plusieurs mois : un drone 4S avec une stack mamba F405. Sur l'OSD j'affiche la consommation de mes moteurs en ampères et les mAh consommés pour savoir quand me poser. Tout fonctionnait parfaitement ! 

Mais depuis un petit crash, la consommation de l'OSD m'affiche entre 40 et 60 ampères en continue, même désarmé ! Le problème continue survient dès que je branche la batterie,  même une nouvelle. Du coup mes mAh consommés grimpent en flèche ! (Alors que d'habitude, désarmé je consomme environ 0.4A et en vol environ 5-10A de moyenne et max 35 pendant les burst ! Jamais du 60A ?!)

J'ai du coup tenté de démonter le drone, vérifier les soudures, mais rien d'anormal. Test de continuité aux bornes de mon XT60 ok. Après remontage, le soucis avait disparu, mais après quelques minutes d'un nouveau vol, mon ampérage a grimpé ! Je me suis posé et vérifié la tension de ma batterie qui n'était pas descendu si bas que ça... On dirait que c'est un bug d'affichage OSD mais j'ai peur que ça ne soit un court circuit... 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je ne trouve pas de solution sur le net. 

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le problème vient du capteur de courant... J'avais déjà calibré sous betaflight ma consommation, et tout marchait bien jusqu'à ce crash ! 

Je vais recalibrer et on verra.

Si toutefois ce capteur est mort, quels sont les autres méthodes pour savoir quand me poser ? Le temps n'est pas fiable car ça dépend de ce que je fais en vol, la tension n'est pas fiable car dès que je met un coup de gaz violent, elle chute... 

Je n'ai jamais bien compris la notion de "Telemetry des ESC". Dans betaflight je peux choisir que le capteur de courant se situe dans les ESC, mais quand je choisi ça je n'ai aucune info de courant... Comment configurer ça ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu cette vidéo, mais je ne comprends pas comment faire les branchements sur ma FC. 

J'ai une stack Mamba F405 avec 3 UART. Selon le site Diatone, la telemetry est à brancher en UART 6, mais j'ai déjà le récepteur de ma radiocommande (une Flysky I6X). 

Donc est-ce que je dois déplacer mon récepteur en UART 3 ? Et si je fais ça, est-ce que mes ESC sont déjà branché en UART 6 ? (C'est ce que je comprends d'apres les schéma de Diatone)

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en sait fichtrement rien je ne connais pas la mamba. Si tu nous mettais le schéma de chez diatone qu'on regarde ça

Dans tous les cas, si le récepteur est sur le même uart que la télémétrie ça ne fonctionnera probablement pas.

il faut trouver le shema de cablage des esc pour voir ou se trouve la télémétrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un schéma qu'on trouve sur le net. Sur certains schéma, c'est marqué "ESC --> Telemetry : No", mais sur le schéma que j'ai joint, En face de UART 6 c'est marqué "Télé/vacancy" donc j'ai supposé que c'était la télémetrie... Je confonds ? 

En plus, sur le connecteur qui relie la FC aux ESC, un des pads s'appelle "VCC" or c'est bien celui là qu'on doit relier physiquement pour avoir la télémétrie ?

Merci de l'aide !!

IMG_20200630_230950.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Pandawasabi a dit :

En plus, sur le connecteur qui relie la FC aux ESC, un des pads s'appelle "VCC" or c'est bien celui là qu'on doit relier physiquement pour avoir la télémétrie ?

Non, VCC signifie que sur ce connecteur tu aura la tension batterie (donc du 14-17V non filtré si tu es en 4S).

Sur le schéma le câble télémértie est en vert (port "TELE" sur l'ESC et "RX6" sur la FC). N'oublie pas d'activer l'uart 6 comme étant la télémétrie dans Betaflight.

Le 29/06/2020 à 16:27, Pandawasabi a dit :

Si toutefois ce capteur est mort, quels sont les autres méthodes pour savoir quand me poser ? Le temps n'est pas fiable car ça dépend de ce que je fais en vol, la tension n'est pas fiable car dès que je met un coup de gaz violent, elle chute... 

Moi j'utilise la tension en général. Après 2-3 minutes de vol je reste 5 secondes sans trop bouger pour qu'elle se stabilise et je regarde si je peux encore voler. En 4S, je me pose quand la tension est entre 14.0V et 14.3V en stationnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.