Aller au contenu
Tobal22222

Hubsan H109S ne démarre plus...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème.

J'ai récupéré quasi gratuitement un H109S (en panne) avec sa commande (H7000). D'après l'ancien proprio il a planter son drone depuis un moment et a remplacer 1 ESC et 1 moteur. Perso je ne crois pas qu'il y ai eu remplacement de quoique ce soit.

Je calibre la commande, je le mets en route, donc appairage, gyro, compas, etc, tout ce passe bien, sauf qu'il ne démarre pas.

J'ai un autre H109S (depuis quelques temps) qui lui fonctionne, avec sa radio (H906A).   

Donc H109S en panne → H7000

et H109S qui fonctionne→ H906A

 

Pour éliminer un souci potentiel de radio, je les inverse (calibrage, appairage...) le problème reste le même. Le signal radio est bien reçu, on voit la LED sur le circuit récepteur qui clignote (alim, et réception commande)

 

J'ouvre la bête pour voir, d'aspect çà a l'air correct, pas de trace de chauffe, les soudures sont "belles", toutes les fiches sont un place, la seule chose que je remarque c'est qu'un moteur "bip" très faiblement par rapport aux autres à la séquence de démarrage et qu'il n'y à plus de colle sur le connecteur de son ESC sur la carte mère. 

Les ESC sont tous alimentés, si j'en débranche un par la nappe, le moteur correspondant se mets à "bipper", ils le font tous très bien, sauf toujours même qui est très faible.

Il n'y a pas de résistance particulière sur ce moteur en le tournant à la main.

D'après vous, ESC ou moteur?

J'ai penser "piquer" pour tester un ESC sur le drone qui fonctionne mais ce ne sont pas les mêmes (évolution?)

Qui connaitrait la plage de tension d'alimentation des moteurs, j'ai bien envie de le démonter et de le tester...

Merci pour vos avis et votre aide.

Christophe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé l'état de la batterie du drone qui ne fonctionne pas ?

Tu pourrais croiser les batteries pour éliminer une cause potentielle.

En ce qui concerne le moteur, le H109S fonctionne avec une batterie 3S (11;1 V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne serait pas surpris qu'un changement de moteur et d'ESC est eu lieux.

J'ai un Zino 2 qui a eu un problème moteur, j'ai changé le moteur et l'ESC, mais il ne démarre toujours pas. (le courant arrive bien a l'ESC)

Je n'ai pas voulu aller plus loin avec hubsan et suis passé sur autre chose.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas bête, je me suis contenté de resouder les fils a la bonne place.

Sait comment ou et comment indiquer le sens ? car je n'ai pas vu le moindre interrupteur sur l'ESC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos idées.

Il y a 20 heures, Eric51200 a dit :

Tu pourrais croiser les batteries pour éliminer une cause potentielle.

Oui Eric je ne l'ai pas mis dans mon "exposé" mais je l'ai fait.

Il y a 20 heures, Eric51200 a dit :

En ce qui concerne le moteur, le H109S fonctionne avec une batterie 3S (11;1 V).

Oui la batterie est bien un 3S à 11,1V mais la tension au moteur est variable et je ne sais pas si elle plafonne à 11v.

Il y a 15 heures, Bunta a dit :

Bonjour, 

Je ne serait pas surpris qu'un changement de moteur et d'ESC est eu lieux.

J'ai un Zino 2 qui a eu un problème moteur, j'ai changé le moteur et l'ESC, mais il ne démarre toujours pas. (le courant arrive bien a l'ESC)

Je n'ai pas voulu aller plus loin avec hubsan et suis passé sur autre chose.

Bon courage.

Même intervention et même problème, il doit y avoir donc quelque chose pour faire un "reset" ou truc du genre, c'est dommage d'abandonner en si bon chemin...

Il y a 6 heures, blitz a dit :

Si c'est comme Blade il faut indiquer le sens de rotation du moteur a l’ESC....

Ca çà m'intéresse Blitz (et pas que moi...). Comment çà se passe sur un Blade?

 

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Blade, de mémoire, en V3 il me semble bien qu’on peut le faire avec le soft Blade "gui" sur PC,

Sinon, et surtout pour les V1 et V2, il y a cette méthode mais je serai très étonné que sa fonctionne sur Hubsan =>

Faudrait trouver la notice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Tobal22222 a dit :

Même intervention et même problème, il doit y avoir donc quelque chose pour faire un "reset" ou truc du genre, c'est dommage d'abandonner en si bon chemin...

Oui c'est dommage, mais même réparé, je n'aurai plus confiance à faire voler ce drone.

Par chance, la panne est survenu au sol, après recherche, je suis loin d'être le seul a avoir eu cette panne et pour certain elle a eu lieu en vol.

Le drone avait grand max 20 heures de vol et j'en ai pris grand soin.

Voila l'ESC qui a cramé.

20210731_000503.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.