sparrow 1 Posted August 30, 2022 Bonjour a tous, je viens de faire un petit vol avec mon H107L et j ai remarqué qu a deux reprises un des moteurs a l'avant s est arrêté une seconde et il tout de suite reparti, j ai vu l’hélice quasi a l’arrêt, il n'est pas tombé, et j ai pu continué a volé tranquille... Donc voila vous qui avez de l’expérience, moteur en fin de vie ou autre ? j ai teste les températures au thermomètre laser et il n était pas plus chaud que les autres. Merci. Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted August 30, 2022 Il pourrait s'agir d'un faux contact. Ce sujet a déjà été abordé ici : https://www.faq-drone.com/topic/13701-hubsan-x4-h107l-qui-s-eteint-en-vol/ Regarde ce qui a été présenté et tiens nous au courant. Share this post Link to post Share on other sites
sparrow 1 Posted September 1, 2022 oui, j avais vu ce post mais moi c'est juste un moteur qui se coupe genre une seconde et repart comme ci de rien etait... Share this post Link to post Share on other sites
sparrow 1 Posted September 2, 2022 Salut, j ai remplacé le moteur en question et la première batterie aucun problème ,, seconde batterie BOUM le moteur avant droit s’arrête de nouveau puis repart de suite, c’a le fait pas en accéleration , plutôt en fin d 'acceleration et qu il revient en stationnaire (donc je pense a un composant sur la carte ). Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 2, 2022 c'est un esc qui est en cause. Share this post Link to post Share on other sites
sparrow 1 Posted September 2, 2022 ok merci c'est quoi un "ESC" ? Ca se remplace ? Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 2, 2022 electronic speed control : C'est le variateur de vitesse . sur ce modèle de drone faut l'envoyer en sav. soit ils le changent mais c'est pas gagné. de fortes chances que l'exc soit intégré à la carte de vol et qu'il faille tout changer. Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted September 3, 2022 Les ESC sont effectivement intégrés à la carte. Si c'est un problème d'ESC, il faudra donc remplacer la carte principale. Ce n'est pas bien compliqué à faire. Share this post Link to post Share on other sites
sparrow 1 Posted September 13, 2022 OK, merci de vos réponses, actuellement a cause de ce problème j ai perdu le drone, je suis toujours a sa recherche. Je ne perd pas espoir de le retrouver... Share this post Link to post Share on other sites