Kic 3 Posté(e) 14 mars 2015 J'ai récupéré mon QX2 directement au magasin. La batterie du qx2 n'était pas débranchée. Je le mets dehors, le mets sous tension. La led verte clignote. J'attend 5 minutes, pareil. Je retourne au mag, demande si cela est normal, répose: oui vous n'aurez pas le GPS car trop antennes wifi et trop de bâtiments hauts. Ok merci au revoir. Ce matin, je me mets au bord d'un terrain d'aviation, je branche la batterie, mets sous tension. Led bleu clignotante. Pas de démarrage moteurs. Voilà retour à la casse départ. Tu vois qx2 47. Tu n'est pas tout seul dans la galère. Il faut que l'on se démer....avec les forums, super. Merci les vendeurs et fabricants. La semaine prochaine, je m'inscris dans un club, j'espère qu'ils pourront m'aider. Je te tiens au courant. A+ Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 mars 2015 Je dirait problème de radio, faut contacte sur le bouton power, vue que quand tu appui sur l'inter d'allumage ca fonctionne, alors que c'est un simple on / off... Ps la radio doit être allumer en 1er, sinon tu vas devoir faire le bind a chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 mars 2015 @Kic en mode stabilité, led bleu, même sans GPS le QX2 fonctionne... il n'y a que la V3 qui refuse de démarrer sans GPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QX2 47 0 Posté(e) 14 mars 2015 C'est quand même incroyable! je connais la notice par coeur... Les calibrations, etc... mais ça m'énerve quand même beaucoup! Heureusement que j'ai mon petit X5C et le mini JXD 395 pour me remonter le moral... Mais je suis super impatient qu'il décolle quand même, parce que les leds de toutes les couleurs et les bips...c'est sympa mais ça serait mieux qu'il décolle... Peut être qu'il y a un problème sur leur kit livré en (RTF) sur les QX2 350 et DX4? Je viens de renvoyer un mail chez Arcalide / pas de réponse... a suivre, merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 mars 2015 Je viens de renvoyer un mail chez Arcalide / pas de réponse... a suivre, merci quand même. Un samedi a 20h c'est un peut normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 mars 2015 Peut être qu'il y a un problème sur leur kit livré en (RTF) sur les QX2 350 et DX4? il s'agit d'aéromodélisme, rien à voir avec de la voiture RC, c'est pas le tout de lire la notice, faut aussi bien regarder ce qu'il se passe, pourquoi ça passe de telle ou telle façon, etc... RTF ça veut dire qu'il y a tout le nécessaire pour faire voler Un samedi a 20h c'est un peut normal... c'est fermé le samedi... Bon sinon concernant les 2 vidéos de QX2 47, il me semble que la Radio soit bien trop proche du 350 non ??? 1 Kic a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 mars 2015 Si tu regarde la 2eme vidéo en appuient sur l'inter power ca fonctionne et en relâchant ca coup donc, pour moi, faut contacte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QX2 47 0 Posté(e) 14 mars 2015 Bonsoir, en fait j'ai déjà envoyé un mail lundi dernier...mais comme je n'ai pas eu de réponse... j'en ai retourné un autre aujourd'hui vers 18h00. Xavdrone, en fait d'après toi, il y a tout pour qu'il vole, mais ce n'est qu'un réglage que je n'arrive pas à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zadrick 1 Posté(e) 17 mars 2015 QX2 47 Sur tes vidéos il me semble que tu appuie sur le bouton "bind" juste après avoir fait glisser le bouton "power". Perso, quand je fais la manip je tiens le bouton "bind" enfoncé et ensuite, je mets la radio en route. 1 Kic a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mars 2015 Xavdrone, en fait d'après toi, il y a tout pour qu'il vole, mais ce n'est qu'un réglage que je n'arrive pas à faire? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) bonsoir à tous Bingo! ça marche!! pour l'insta,t! je suis allé dans un club d'aéromodélisme, quelques essasi ont été pour faire l'affectation et l'activation du GPS. l'affectation a été faite rapidement. il faut bien allumé le QX en premier attendre qu'il s'initialise 3-4 secondes puis allumer le DX4 (avec les gaz à zero et mode SMART) et en appuyant sur le bind, les leds du DX4 s'allume toutes, je relache le bind et la led du QX passe du bleu clignotant au vert clignotant. j'attends que le GPS s'active et j'attends et j'attends, bref au bout de 5 min toujours pas de gps. j'éteins tout. j'allume le dx4 puis le qx, il est bien affecté mais toujours pas de gps je reste tout allumé, et passe en mode stabilité, au bout de quelques secondes la led bleu clignotante passe en fixe=> gps activé je repasse en mode smart, la led verte est fixe. je coupe tout. je rallume tout en mode smart, l'affectation est resté, la led verte clignote et passe fixe au bout de 30 secondes. je peux enfin voler!!! je ne sais pas pourquoi cela fonctionne maintenant mais la preuve que ce matériel est très susceptible et qu'il faut persévérer. cela aidera peut etre QX2 47. maintenant j'en suis à faire fonctionner la cam. pas de problème avec la cam mais elle émet en wifi ac à 5,8 Ghz et le wifi ac de nos smartphones (HTC pour moi) s'arrete à 5,2Ghz suivant le bloquage européen, par contre cela marche très bien avec l'Iphone 6 qui lui n'est pas limité ou avec un PC!!! je suis déçu par ce matériel que l'on ne peut utiliser facilement. pourquoi la cam n'émet pas sur un canal que nos smarphones pourraient capter? aucun message de prévention de la part du vendeur de ce matériel au sujet du wifi ac! je ne sais pas comment je vais pouvoir faire du FPV sans être obliger d'acheter encore du matériel!!!!! a+ kic Modifié 20 mars 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 mars 2015 Blade est un fabriquent américain et eu non pas le bridage au même endroit... Le blocage c'est a partir de 5.7, canal 140, tien a lire en entier : http://www.faq-drone.com/topic/1540-aucun-signal-wifi-emis-par-ma-nacelle-ap-combo/ C'est quel camera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 mars 2015 je ne sais pas comment je vais pouvoir faire du FPV sans être obliger d'acheter encore du matériel!!!!! c'est pas vendu pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 23 mars 2015 Bonsoir Ok alors pourquoi ils le mentionne dans le descriptif? Comme il est mentionné dans la notice d'utilisation que l'émetteur est affecté en usine. Mais cela n'engage que ceux qui y croient comme en politique. Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 mars 2015 Comment tu veut faire du FPV avec une nacelle stabilisatrice, sans parler du décalage vidéo...C'est fait pour cadre l'image avec un Smartphone...c'est bien montre dans les vidéos de blade... Ou vois tu un mansonge ?? L'affectation est fait la plupart du temps, mais de toute façon elle est tellement simple a faire que c'est vraiment un détail.. Je n'ai que du BNF et jamais de problème pour faire l'affectation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QX2 47 0 Posté(e) 24 mars 2015 Merci Kic pour ces informations, je viens de retourner le QX2 à mon revendeur qui doit le contrôler. Bon vol alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour Le mien repart en sav pour la deuxième fois chez p'tit avion pour repartir chez horizon. Plus d'affectation, quand affectation ok pas de gps, pas de réseau wifi de la cam reçu sur smartphone A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Comment tu veut faire du FPV avec une nacelle stabilisatrice, sans parler du décalage vidéo...C'est fait pour cadre l'image avec un Smartphone...c'est bien montre dans les vidéos de blade... je suis bien OK avec toi! maisil faut que la cam émette sur un canal WIFI compatible avec le smartphone ppur faire ton cadrage, ce qui n'est pas le cas!!! Ou vois tu un mansonge ?? donc si pas de possibilité de voir les images de ta cam sur ton smartphone pour cadrage, il y a donc tromperie sur le descripti du matériel!!! L'affectation est fait la plupart du temps, mais de toute façon elle est tellement simple a faire que c'est vraiment un détail.. Je n'ai que du BNF et jamais de problème pour faire l'affectation... oui sauf que lorsque tu le fais à chaque mise en marche, cela devient fatiguant et une fois de plus pas normal. si en plus, il faut que tu le fasses 10 fois pour y arriver, tu finis par jetter l'éponge et tu te retrouves avec un Quadri à 655€uros qui ne te sert à rien!!! cela fait beaucoup de choses qui ne vont pas!!! d'où ma colère après ce matériel.... Modifié 11 avril 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 26 mars 2015 salut tu as utilisé du rouge !!!!!!!!! s'est mal vue le rouge !!hicccccccc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 mars 2015 Mes 2 NanoQX et mon 350 non été affecter a la radio que 2 ou 3 fois pas plus, (et c'était pour des tests) et ca passe a chaque fois 0 Soussi avec ca... Il faut bien allumer la radio environ 30s avant le multi sinon il passe en affectation, dans ce cas il suffit d'éteindre et rallumer le multi sans toucher a la radio.. Pour le retour vidéo c'est l'Europe qui bride les canaux supérieur a 140, problème similaire sur la CG02 résolut par la MAJ du firmware...Il faut voire avec HH... Ps le rouge sur fond bleu c'est pas terrible.. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mars 2015 Ps le rouge sur fond bleu c'est pas terrible.. moi j'essai même pas de lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour Lorsque j ' était pro en informatique on avait coutume de dire que le principal problème se situait entre la chaise et le clavier. Maintenant concernant les multis je dirais qu il se situe derrière la télécommande. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour Lorsque j ' était pro en informatique on avait coutume de dire que le principal problème se situait entre la chaise et le clavier. Maintenant concernant les multis je dirais qu il se situe derrière la télécommande. Pierre Appelle moi "con" on va gagner du temps.Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites