Aller au contenu
kamertur

Changer un moteur sur un CX-10

Messages recommandés

Hello,

 

Comme je l'avais mis dans un autre post : http://www.faq-drone.com/topic/2501-mhd-microquad-cx-10/

 

J'ai du commander un moteur de remplacement pour mon CX-10.

J'ai d'ailleurs trouvé un site francais ( un peu plus cher, mais je paierais pas de frais de douane ^^) sérieux.

 

J'ai donc commandé des moteurs horaires et anti-horaire de rechange, mais c'est la premiere fois que je vais toucher à ca... je ne suis fonc pas sur de moi du tout.

 

Auriez-vous des conseils, bonnes pratiques, astuce pour remplacer le moteur sans dégat?

Surtout que, vu la taille des composants, une erreur est vite arrivée.....

 

bref, j'ai pas envie de perdre la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien, je fais ca ce week end. Je prendrais des photos si ca fonctionne. Ca pourra peut être aider quelqu'un.

 

Le truc c'est que la dernière fois que j'ai manipulé un fer à souder..... C'était il y a 10 ans^^

Modifié par kamertur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Hop Hop, je viens de terminer la soudure du nouveau moteur.

Tout s'est bien passé, je vous ai pris des photos, ça peut toujours servir, de voir comment ça fonctionne.

 

D'abord, voici la tête de la carte , on voir mieux ce qui ne vas pas avec le moteur.

 

post-656-0-57653900-1425136373_thumb.jpg

 

post-656-0-19283200-1425136413_thumb.jpg

 

 

Une fois que tout es démonté, je fixe la carte sur une 3ème main, histoire de tout tenir correctement.

Deux petit coups de fer à souder et le moteur tombe  : 

 

post-656-0-93411400-1425136425_thumb.jpg

 

post-656-0-32522900-1425136445_thumb.jpg

 

 

Quelques autre coup de soudure plus tard, le nouveau moteur est fixé, il faut bien faire attention à la polarité, mais le + est indiqué sur la carte.

Je fais le fanfaron, mais tel que vous voyez les soudures, elle sont trop épaisses.... et quand j'ai remonté la coque..... eh bien ça ne fermait pas...... la lose.

J'étais bon pour tout redémonter  et faire un travail plus propre....

 

post-656-0-23096200-1425136457_thumb.jpg

 

 

 

Test effectué : le moteur tourne, tout est ok.

 

 

Voila voila, ça vaut ce que ça vaut mais ça pourra peut être servir à quelqu'un.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cx10A il a 5j j'ai déjà un moteur de mort pourtant j'ai une protection et je l'utilise qu'en intérieur, j'ai jamais fait une soudure de ma vie :-( déjà faut que j'achète un fer à souder, ça m'a l'air super compliqué, changer les hélices ok... j'avais un cx10 lui a tenu 2J et poubelle

j'ai l'impression que c'est un peu de la m.... ces petits "drones" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cx10  a tenu 2 jours et poubelle?!

T'y a été comme un bourrin... je vois pas d'autres raisons.

 

J'ai deux micro drones et j'en suis content, ca permet de s'amuser, c'est plutot stable.

En effet, si ca pete, faut changer et faire de la soudure, mais il n'y a rien de compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La polarité est bien indiquée sur la carte mais comment connaitre la polarité des moteurs ?

 

Merci à vous,

 

Kiwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu inverses il tourne dans le sens inverse, donc à vérifier avant de tout remonter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour souder de si petits fils vous prenez quoi comme fer a souder ,e je veux dire en puissanse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cx10A il a 5j j'ai déjà un moteur de mort pourtant j'ai une protection et je l'utilise qu'en intérieur, j'ai jamais fait une soudure de ma vie :-( déjà faut que j'achète un fer à souder, ça m'a l'air super compliqué, changer les hélices ok... j'avais un cx10 lui a tenu 2J et poubelle

j'ai l'impression que c'est un peu de la m.... ces petits "drones"

 

Dommage que j'habite loin de chez toi, j'aurais fait tes poubelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par la pane tu veux dire l'embout qui chauffe certainement, et 30 w il faut qu’il soit réglable en intensité non ? et avec pane interchangeable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.