Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je mets à disposition une version beta complète de OSDLite. 

Pour rappel, il s'agit d'un OSD logiciel haute définition en réalité augmenté, dédié aux contrôleurs ArduPilot (APM) et compatibles.

Cette version est disponible ici:

Depuis la version 2.0 les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées:

-OSD supplémentaire pour la vue Copilote / Observateur, avec configuration individuelle capable de partager la source vidéo de la vue principale (pilote) ou d'utiliser une source vidéo alternative.

-Exportation des données aux formats KML, KMZ, GML avec géo positionnement des captures d'écran.

Ainsi que les fonctions de la précédente version:

-Enregistrement temps réel de la vidéo en HD, de l'audio, et des capteurs.

-ATH haute définition avec fonctionnalité avancées (pitch ladder, velocity vector, variomètre, 

anémomètre, Line of sight...)

-Alarmes décrochage, détection d'impact sol, carburant...

-Fonctionnalités de réalité augmentée (position de la GCS, waypoints...)

Cette version a été testé avec les carte APM 2.5x + 3DR Radio + périphérique de capture Pinnacle Dazzle 

J'apprécierai un retour pour les utilisateurs des cartes Pixhawk (les sessions enregistrées sont les bienvenues)

Pour la version suivante, je travaille sur un système de tracking de cibles en scannant tous les canaux 

MAVLink afin de détecter et poursuivre d'autres UAV.

Bon vol!

post-687-0-53286500-1424943637_thumb.jpg

post-687-0-00020000-1424969970_thumb.jpg

Modifié par Zboubie
enlever un lien

Intéréssant, quel est le matériel compatible avec cet OSD logiciel ? Est-ce qu'il est capable de fonctionner sur plusieurs types de hardware ?

Merci.

Ca tourne sur les contrôleurs de vol supportant le protocole MAVLink:

ArduPilot (APM) ou Pixhawk

ainsi que les clones habituels: HKPilot, ArduFlyer, miniAPM, etc...

J'ai enlever le lien mais comme ce n'est pas vraiment une boutique et que c'est intéressant, je ne suis pas sur...demande au Chef Xavdrone, il va prendre la décision final

Mais comme tu arrive et que c'est ton premier message, je me demande quel lien tu as avec ce OSD?

Ca fait depuis 6-7 ans que je m’intéresse au vol en immersion et aux drones, du coups, il y'a quelques temps, j'ai développé cet OSD pour des besoins perso. Le temps passant, et le monde de l'UAV s'étant fortement développé; je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas en faire profiter les autres. 

Maintenant, étant donné que je suis un "initié" des technologies liées aux drones (centrales inertielles, avionique, systèmes embarqués, transmissions longue distance, etc..), je ne consacre pas bcp de temps aux forums, car au final, je n'ai pas grand chose à y apprendre.

Modifié par Zboubie

ok, je me doutais que tu étais le concepteur du OSD ;) demande à Xav pour le lien :)

pour ta presence sur le forum, tu sais même si tu n'a rien a y apprendre, tu pourrais apporter beaucoup d'aide sur les questions  techniques ;)

ok, je me doutais que tu étais le concepteur du OSD ;) demande à Xav pour le lien :)

pour ta presence sur le forum, tu sais même si tu n'a rien a y apprendre, tu pourrais apporter beaucoup d'aide sur les questions  techniques ;)

Apparemment, sa messagerie privée est pleine.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.