Aller au contenu
CodeMan

Modification Frame PLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après le frame en bois fabriqué par mes soins, voici la nouvelle version de mon 200 QX avec un frame imprimé en 3D.

 

Après quelques vols grâce au temps super qu'on a eu ce weekend je suis super content :

  • Poids plume : le frame seul pèse 41g, poids total 141g, poids en vol avec la batterie d'origine 184g ! (je crois que c'est un record  :winner: ), du coup je suis prêt a faire un setup FPV  :avion-bleu:
  • Très forte résistance aux chocs : les arbres ont pris chère pendant ce weekend  :D sans aucune casse !  un frame en carbone n'est probablement pas plus résistent que celui-là.. La seule casse que j'ai eu c'était 2 hélices quand le multi-rotor a trébuché dans l'herbe en pleine vitesse et c'est enroulé sur une distance de 3 m environ !
  • La visualisation du drone en vol est excellente grâce aux couleurs jaune/rouge.

 

J'ai un 2éme frame (le frame seul sur les photos) que je met en vente avec tout les vis et entretoises nécessaires pour le montage, merci de me contacter par MP si vous êtes intéressés  :)

post-350-0-20369600-1425838458_thumb.jpg

post-350-0-81108100-1425838461_thumb.jpg

post-350-0-33221100-1425838465_thumb.jpg

post-350-0-82197800-1425838468_thumb.jpg

post-350-0-29218000-1425838472_thumb.jpg

post-350-0-83448500-1425838475_thumb.jpg

post-350-0-54065300-1425838479_thumb.jpg

post-350-0-90152700-1425838482_thumb.jpg

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est quoi tes hélices ?

Heli Factor Blade 200 QX Double-Blade Foldable Propeller  :)

 

(on a la droit de mettre un lien quand c'est pour le chef du fofo ?  :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est qu'ils se plient au lieu de casser, depuis que j'ai pris ces hélices très peu de casse comparé aux hélices d'origine  :)

En plus les pâles ce vendent séparément pour pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne plus casser d'hélice c'est triste non ? Moi qui aime taper dans les arbres....

 

Par contre il y a une sorte de petit rebord aux extrémités, je me demande ce que ça change d'avoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne plus casser d'hélice c'est triste non ? Moi qui aime taper dans les arbres....

:lol2:

 

Par contre il y a une sorte de petit rebord aux extrémités, je me demande ce que ça change d'avoir ça

c'est ce que je me demandais moi aussi, en vol j'ai pas remarqué de différence par rapport aux hélices d'origine, peut être pour renforcer la résistance aux chocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me demandais moi aussi, en vol j'ai pas remarqué de différence par rapport aux hélices d'origine, peut être pour renforcer la résistance aux chocs ?

 

Non c'est une histoire d'aérodynamisme, quoi exactement je me rappelle plus, il y en a sur certaine pales d'hélico et, il me semble, sur certaine ailes d'avion...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de "balourd" en mécanique :-)!

 

Comme les hélices sont pliable, ça utilise l'énergie cinétique,

pour garantir qu'elle se mette bien droite, au moment ou tu fais allez les moteurs.

 

En gros c'est comme si tu fais le con en t’agrippant à l’extérieur d'un carrousel.

Plus tu vas tourner vite, moins tu arrivera à plier les bras... il seront bien droit.

du coup c'est toi qui fais le balourd  :D  :D  :D

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon.. Nickel ta frame, simple et efficace  :merci: !!!

 

Pour la solidité, je suis pas trop étonné,

souvent les gens pense à tord que c'est fragile.

Parce que c'est imprimé en plastique.

 

Mais comme c'est aussi une question de poids.

Plus tu est lourd plus les choc seront violent.

Et en plus tu peut faire du massif avec une structure à l’intérieur.

 

Donc au final tu as un truc léger et super résistant.

 

Pour la petite histoire... Les OS des oiseaux sont fait comme ça.

Il sont poreux à l’intérieur.. Donc c'est peut-être pas pour rien  :ssv:

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CodeMan,

 

j'ai les même hélices que toi, et une fois montées et serrées (vis serrées soft et collées au frein filet),les pâles ne bougent pas du tout.

 

Est-ce c'est idem pour toi ?

 

Faut-il poncer légèrement le dessus des pâles (an niveau du trou) pour qu' elle puissent bouger en cas de choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est une histoire d'aérodynamisme, quoi exactement je me rappelle plus, il y en a sur certaine pales d'hélico et, il me semble, sur certaine ailes d'avion...  

Oui ca permet d'augmenter la portance et effecitvement on les trouve sur des ailes d'avions ou de foil. Donc ce sont des hélices aui, à diamètre égal, sont plus "puissantes" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.