Aller au contenu
tomtom

Bonjour par tomtom

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ben voilà j'ai craqué....

Le truc bête et  méchant... J'ai rien vu venir, j'ai rien pu faire...

Ma maman qui m'offre pour mes 35 ans un birotor tout bête made in liddle ....

Depuis j'ai opéré la bestiole une bonne 30aine de fois (le birotor pas ma mère), après moultes interventions, plusieurs greffes réussies, la bestiole s'épuise et mon envie de faire voler ces fabuleux petits engins ne cesse de grandir....

Après une fort mauvaise expérience d'achat ( nine eagle solo pro 125 3D pour pas le nommer ) suit à un conseil bien mal avisé d'un modeliste pourtant fort sympatique je me retrouve avec un hélico en pas variable qui tient plus du moustique épileptique que de l'objet volant....

Expérience décourageante, et qui revient en plus vite chère puisque le moustique est pour le moins d'une constitution fragile.

Bref j'ai bien essayé de me soigner mais finalement je suis tombé sur votre groupe des dronistes anonymes et j'ai trouvé bien plus malade que moi (ça rassure.... si si...).

Restait plus qu'à faire le pas de s'inscrire (ouahhh le jeu de mot...) et de m'abreuver de vos conseils avisés.

C'est chose faite et je vous remercie par avance de l'acceuil sur votre fofo.

A plus

tom

Modifié par xavdrone
modif du titre

:mdr:  j'ai eu le même parcours j'ai donné le birotor mais j'ai toujours le solo pro 125 3d j'arriverais peux être a le métriser un jour  :manette: bienvenu

Modifié par FABS74

:mdr:  j'ai eu le même parcours j'ai donné le birotor mais j'ai toujours le solo pro 125 3d j'arriverais peux être a le métriser un jour  :manette: bienven

Tu confirme donc que le zozio est particulièrement difficile à faire voler...

En ce qui me concerne la première étape sera de le vendre pour faire l'acquisition d'un quadri stable et rassurant avec un beau potentiel de progression...

Le blade qx et 180qx me font de l'oeil... Hubsan sans camera aussi mais j'aime pouvoir bidouiller et réparer et le fait que tout soit soudé sur les hubsan me rebute un peu.

Pour finir la présentation, je suis du nord ardêche (limony) à la limite de l'isère, de la loire, du rhône, de la drôme, et du rhône. Si certains d'entre vous sont du coin et disposé à distiler des connaissances j'échange des conseils avisés au soleil contre bon apéro ....

merci pour votre accueil.

tolm

Bien le bonjour à toi Mr Tomtom,

Je vois que tu es contaminé par ce virus... Diantre!

Des mesures pour l'éradiquer il nous faut trouver!

Pourquoi pas un nine eagle solo pro 125 3D à toutes personnes qui s’intéresse de trop près au modélisme afin de le vacciner?

Quoique,cela n'a pas l'air de bien fonctionner... :ssv: 

​Courage, et tiens nous au courant de l’évolution de ta maladie!

Amicalement,

Patrice

Et non Sir Patam même le solopro 125 ne m'a pas guerrit.

En même temps j'ai une très mauvaise immunité et j'ai tendance à chopper pas mal de virus (pêche, surf, musique, travail (si si), expresso (si si  ca existe aussi) j'en passe et des meilleurs).

Pour en revenir à nos moutons...

hier cassage en 3 mn de ma 5 ou 6 ème pourtre de queue vraiment une grosse M....e ce truc....

Section de carbonne creu en carré  faisant tout au plus 4mm ... le moindre choc et pammmmmmmmm ça se fend comme de rien :oops: ....

Bref après avoir hésité à réparer le zozio à la masse j'ai confectionné une nouvelle poutre avec une section ronde de carbonne pour cerf volant (ah oui j'ai aussi cette maladie).

Au final, gain de 3 gr en queue equilibré avec un petit plomb de pêche de 3 grammes dans le nez de la canopy et premeiers vol stationnaire d'une 30 aine de seconde chacun :manette: (ca fait pas beaucoup mais c'est mieux que rien).

Cerise sur le gateau aucune casse et même un début de compréhension de certaines fonction de la radio qui devient de moins en moins obscure sur son fonctionnement. :wub:.

Allez j'y crois dans 2 vies et demie je fais mon premiers vol circulaire :D

Bon l'autre nouvelle c'est la commande hier au soir (ahhhhhhh j'ai craqué j'ai pas pu attendre la vente du solopro) et l'arrivée ce matin d'une petite bête sympa de 18 grammes noir et jaune :wub:

Entre la satisfaction de commander à 16h00 et d'être livré 800km plus loins à 8h00 et les incroyables performances du nano QX je suis comblé.

Cette machine est une vraie tuerie d'une precision et d'une facilité déconcertante je m'en remet pas....

Et dire que les magasins lyonnais que j'ai contacté m'annoncait cette machine comme trop compliquée pour un débutant (il voulaient tous me vendre un T2M spirit.... une vraie machination je vous dis :( )

Bref....

Merci patron pour vos conseils avisés.... :bravo:

Allez je retourne voler

P'tin Tomtom, fais gaffe quand même! Le virus travail et expresso sont normalement éradiquer de la planète d’après MSF!! Comment tu débrouilles?

Ton parcours me rassure,je ne suis pas le seul à être pris de tremblements compulsifs face à divers virus :bravo2: ...Je viens de signer pour un traitement d'urgence(180qx/dx8).Le doc m'a dit que je devais en avoir pour au moins 6 mois avant de pouvoir établir un traitement plus adapter. Je croise les doigts!! Si cela s'aggrave, il m'a parler du 350qx.. :o. Il faut que je décroche!! :ssv:

En attendant,je te souhaite que du bonheur avec ta nouvelles acquisition et surtout prends ta dose tout les jours!! :)

Patam.