Aller au contenu
krom974

chassis Morphite Armattan pour 200 QX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beaucoup de possesseurs de 200qx se sont tournés vers le RKH qui est magnifique et très solide.

J'ai longtemps hésité et j'ai finalement choisi le Morphite d'Armattan.

Chassis très simple, un peu moins cher que les autres, magnifiquement fabriqué, pratiquement indestructible mais un peu plus lourd que la concurrence,

5 ou 10gr de plus semble-t-il.

Je ne regrette vraiment pas ce choix !

 

edit : je ne suis pas l'auteur de ce fil de discussion. C'est Xavdrone qui a transformé mon post sur : http://www.faq-drone.com/topic/1222-chassis-pour-200-qx/page-5 en nouveau fil de discussion. Il l'a sans doute fait pour être sympa avec moi, avec vous. Il a sans doute eu raison pour la transmission d'info, le châssis Morphite est un excellent châssis qui mérite d'être connu.

J'aurais juste aimé être prévenu de ce changement avant son exécution.
Donc, juste, voilà : je ne suis pas l'auteur de ce nouveau fil de discussion sur le forum contrairement à ce que dit son intitulé.

bien le bonjour ;-)

post-578-0-79048900-1428662828_thumb.jpg

post-578-0-68120200-1428662833_thumb.jpg

post-578-0-87769100-1428662839_thumb.jpg

post-578-0-63517300-1428662846_thumb.jpg

post-578-0-24322400-1428662851_thumb.jpg

post-578-0-99847800-1428836883_thumb.jpg

post-578-0-55831100-1428836904_thumb.jpg

post-578-0-05218600-1428836916_thumb.jpg

Modifié par krom974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton ;-)

@Babouinbleu : youpi un voisin !

tu voles où ? 

J'ai écrit un commentaire sur les tripales sur ce forum : http://www.faq-drone.com/topic/2874-hélices-compatibles-pour-le-200-qx/

perso j'adore. ça met sans doute les ESC, les moteurs et les batteries à rude épreuve mais ça envoi plus que les bipales d'origine.

on peut se voir au CMR de Savannah à Saint-Paul à l'occaz si tu veux tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel portée tu as avec ton morphite que ce soit en vidéo puis en 2.4ghz étant donné que le carbon est bien épais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de test de distance avec cette nouvelle frame Fabs74. Elle me sert pour m'aguerrir en mode agilité... pas trop loin de moi. ;-)

la petite caméra 1100 porte à moins de 100m et ne sert pas à grand chose pour l'immersion en extérieur. 

Je te dirais prochainement la portée du 2,4ghz avec ce châssis après un test. Et pour la vidéo, j'attends un nouvel émetteur 5.8 plus léger et plus puissant que celui que j'ai. La petite VA1100 va continuer sa vie sur la voiture radioguidée de mon gamin de 2ans ;-)

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici juillet, entraines toi Babouinbleu ! il y a un parcours entre les cocotiers et la forêt côtière qui t'attend sur les bords de l'étang de saint-paul pour faire des vols façon starwars entre les arbres avec vue sur la baie et l'océan Indien... entre deux barbecues/maloya/dodo/tipunch/coucher de soleil/filles en maillots de bain ! 

Une bonne motivation pour réussir et en finir avec les études à Bordeaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FABS74 : J'ai fait un petit test de distance avec le 200qx châssis Morphite. A environ 200m de distance et 10 ou 20 m de haut, pas de perte de signal.

à l'occaz j'essayerai plus loin mais avec un pote à 200m pour qu'il voit où l'engin va tomber quand il va perdre le signal radio.

 

à part ça, autre point positif pour ce châssis, les ESC, moteurs et batterie chauffent beaucoup moins que dans le châssis d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FABS74 : J'ai fait un petit test de distance avec le 200qx châssis Morphite. A environ 200m de distance et 10 ou 20 m de haut, pas de perte de signal.

à l'occaz j'essayerai plus loin mais avec un pote à 200m pour qu'il voit où l'engin va tomber quand il va perdre le signal radio.

 

Tu utilise quelle radio et a quel norme EU ou US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blitz, j'utilise la dx6i livrée avec le 200qx par un célèbre vendeur de matériel de sport de seine maritime. la radio est je crois à la norme EU, il y a marqué "CE" dessus.  

Le test de tout à l'heure, s'est fait avec la radio chargée à 5,6 v, donc pas du tout à pleine charge, en terrain parfaitement dégagé et loin de tout émetteur d'ondes.

 

en photo, le site de test ;-)

post-578-0-65558700-1429114451_thumb.jpg

Modifié par krom974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'utilise la dx6i livrée avec le 200qx 

Le 200 QX existe en version BNF uniquement, après les boutiques peuvent faire un "package" en ajoutant une radio mais du coup tu as une 2ème boite sur laquelle est écrit le nom de la radio (c'est également écris sur la radio si tu as jeté la boite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chef OUI CHEF du forum !!! Bonjour Xavdrone :-) J'ai écris le nom de la radio Chef ;-) c'est une dx6i et comme elle est estampillée norme CE (communauté Européenne) j'imagine qu'elle n'est pas à la norme US... 

Je n'ai pas gardé les boites, ni du 200qx bnf, ni de la radio Spekrum, livrés ensembles par le gros revendeur du département 76... je ne fais pas de collection de boites en carton.

 

Pour revenir au sujet du test de distance de la connexion radio avec le châssis Armattan à la demande de FABS74... là, je l'ai envoyé à environ 200m avec ce châssis, mais j'ai envoyé l'engin à plus de 200 m et à plus de 150 m de haut (c'est interdit et c'est pas bien), avec le châssis d'origine et la dx6i. J'ai eu une perte de transmission radio une fois... le machin était presque hors de vue (un point) et très haut... je l'ai vu tomber... en tombant il a fini par reprendre le signal radio et j'ai pu le ramener sur la piste :-)

depuis je fais moins le malin au loin au dessus de la ravine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien en radiocommande mais voilà deux photos R°V° de cette radio "bas de gamme" achetée avec le 200qx.

De tous les émetteurs que j'ai eu entre les mains, c'est celui qui porte le plus loin et est le plus précis. et j'ai changé les piles (!) oui des piles !!! 2 fois pour plus de 60 heures de vol cumulées.

La dx6i de spekrum est à mes yeux une excellente radio pour son prix. La nouvelle version de dx6 est peut-être encore mieux ! 

si vous savez ce qu'elle vaut, dites nous ! 

 

... mais tout ça n'a rien à voir avec le sujet de départ : Le châssis Morphite 180 d'Armattan pour le 200qx qui est un formidable châssis pour upgrader son jouet ! ;-)

post-578-0-24939600-1429128148_thumb.jpg

post-578-0-52730900-1429128160_thumb.jpg

Modifié par krom974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la DX6i la seul différence c'est les manette qui on été remplacer sur les dernière version pour faciliter le changement de mode...

 

Par contre sur la DX6i ont peut régler la puissance et la passer en norme US, C'est la seul, il me semble bien ou l'ont peut le faire...

 

Sur les model supérieur on ne peut plus, certainement grâce au système de MAJ par utilisateur, comme la DX6i ne peut pas se mettre a jour un seul model a du etre crée pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.