Aller au contenu
RomsRGB

vol au dessus de l'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! 

 

J'écris ce post pour avoir des retours , idées , techniques sur les vol en pleine mer .

 

Décollage sur le bateau ainsi que l'atterrissage si possible . 

 

Y a t'il des équipements pour l’amerrissage ?

 

Avez vous des techniques particulière ou des précautions concernant le pilotage ? 

 

Au niveau GPS avec la mer faisant miroir n'y a t'il aucun problème de réception ?

 

Si certains d'entre vous on déjà essayé donnez nous vos impressions ! 

 

Est il possible de fabriquer une passerelle de ma même largeur que la marge d'erreur sur le RTH ?

 

Voila j'espère que j'aurais beaucoup de retour sur ce sujet . 

 

Bonne fin de journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la chose qui me vient en tête c'est le rth. attention à ne partir que si l'ancre est jetté. et encore, je ne suis pas certain que le bateau reste en place suffisamment pour garantir un atterrissage précis avec le rth. le rth : le multi va se poser où il a decolé, si entre temps le spot de décollage change de place, ça change la donne.

 

pour l’amerrissage, tu trouveras des flotteurs (certains l'ont fait) la seule utilité sera que le multi ne va pas couler, mais, à moins d'avoir une mer de glace, il va prendre c'est certain, voir même se retourner avec le remous. 

 

faire aussi très attention au vent, en mer.

 

ce que tu veux faire me parait fort risqué.

 

pour la qualité de réception gps, je n'en sais fichtre rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Merci pour tes réponses .

Il est vrai que le RTH semble risqué en mer, mais imaginez que la passerelle sois avec une encre afin de la laisser sur place. 

Je peux aussi utiliser le mode stability pour le ramener au bateau ! il faut beaucoup d'entrainement pour atterrir dans un espace restreint  et en mouvement ! et a ce niveau je suis pas vraiment au top ,,y a encore des progrès a faire !!! :avion-bleu:

Si je respect les temps de vol pour le retour ça devrais le faire !  

 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur , des idées de plateforme et autres ..

 

 

PS. Je souhaite pouvoir filmer des combats de pêche au Tarpon dans l'archipel des Bijagos , j'effectuerais des vidéos sur les différentes îles et ces populations afin de faire découvrir ce superbe paysage   :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 il faut beaucoup d'entrainement pour atterrir dans un espace restreint  et en mouvement ! et a ce niveau je suis pas vraiment au top ,,y a encore des progrès a faire !!!

Dans ce cas tu peux déjà dire adieu à ton 350 QX  :(

 

1/ Le RTH ne marchera pas, il peut t'aider à te rapprocher du bateaux (si tu as jeté l'encre et que donc le bateau ne navigue pas), mais impossible de l'utiliser pour te poser sur un bateau

2/ c'est quoi la taille du bateau (surtout de l'espace pour atterrir)

3/ un bateau ça bouge donc c'est pas simple

4/ en mer il y a du vent, ça n'aide en rien

 

Comme conseil je te proposes :

 

A/ t’entraîner à mort à te poser sur des petits espaces et avec pleins de vent

B/ acheter un système pour faire flotter le drone une fois qu'il aura plonger (comme la vidéo ci-dessous)

 

 

3/ acheter pleins de sac de riz pour l'après plongeons (mais pense qu'un appareil qui tombe dans l'eau de mer il faut le plonger dans de l'eau non salée pour le rincer avant de le mettre dans le riz)

 

Pleins de conseils ci-dessous

 

http://www.xavdrone.com/voler-au-dessus-de-leau/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XAV 

 

Merci pour tout tes conseils que je vais suivre avec attention.

 

Pour la plateforme un truc de 2m sur 2 , avec des bouées sur tout le tour et une encre qui est reliée au 4 coins de la plateforme !!! '

 

Mais faudra quand même de l'entrainement sinon  :crash:  enfin PLOUF (y a pas en smiley )

Pour le riz pas de soucis il mange que ça ici  :mdr:  y'en a à la tonne !!!

Sinon pour le vol je ne ferais que des journées mer d'huile pour éviter le pire 

 

Bien sur un entrainement dragonnier s'impose !! 

 

Coté GPS rien à signaler ??? 

 

merci a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc me passe par la tête 

 

Que pensez vous d'installer au niveau des patins d'atterrissage une petite plaque en plastique de la longueur du patin et sur lequel on colle du velcro! 

 

Du velcro sera également collé sur toute la surface d'atterrissage de la plateforme !! 

 

Je lance ça comme ça , mais y a peut être matière à étudier !!! 

 

Quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je laisse tomber cette idée de velcro !!!

 

Par contre je me posais une question concernant un réglage sur la DX6i, l'option "power range " elle sert à quoi exactement ? 

 

Donc pour un vol en mer , de l'entrainement sur l'atterrissage sur une petite surface en mouvement , une bouée de sauvetage et une bonne gestion du temps !!!

 

Pour le gps , je pense que j'effectuerais des mesures , histoire de voir le nombre de satellite et leurs niveau de réception !!!

 

Si tout ce passe bien je posterais une vidéo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Pour l'application GPS TEST du market Android , est elle sur à 100% , les données reçu ne varie t'elle pas d'un tel à l'autre ? 

J'avais pour idée d'utiliser un vrai GPS de navigation ! 

 

Je consulte aussi régulièrement les graphiques des tempête magnétique sur : http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

 

Je veux mettre tous les moyens possible pour éviter le  :crash: ..... ou PLOUF 

 

Voila, si vous avez des idées pour la plateforme d'atterrissage je suis preneur , toute possibilité pouvant éviter un amerrissage sont bonnes 

 

Merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas convaincu de la fiabilité des tests de satellites car c'est pas parce qu'il y a des satellites de dispo que ce sont des satellites pour ton drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement XAV vue sous cet angle,

mais alors y a t'il moyen de connaitre les différents satellites qui font marcher nos 350QX , sur qu'elle type de localisation est il basé ? 

Combien de satellite a t'il besoins pour être le plus fiable possible ? 

 

Je pense que comme dans le désert la qualité des GPS est augmenté du fait qu'il n'y ai aucun obstacle entre vous et les satellites,

par contre en mer est ce la même chose ? 

 

En sachant que la surface de l'eau reflète les ondes reçus, le drone aura un signal venant du haut et un autre venant du bas pas reflet ( du moins c'est ce que j'imagine ) ! 

 

J'attend vos commentaire, chaque info à ça valeur et servira pour d'autre qui ce pose la question sur le sujet 

 

Encore un grand merci à vous tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas convaincu de la fiabilité des tests de satellites car c'est pas parce qu'il y a des satellites de dispo que ce sont des satellites pour ton drone

Si tu test les satellites GPS, le multi utilise les mêmes il n'y a pas de satellite spécifique a chaque marque ou type d'appareil...

 

@RomsRGB il existe bien des navigateur GPS pour bateau...Certain sol aussi reflète les ondes...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blitz alors dans ce cas les reflets sont ils bon pour nos appareil ? ou peuvent il nuire à la précision ? ou au contraire ils améliorent la réception ?

 

Aurais tu des idées pour une plateforme de décollage et d'atterrissage que je peux sois transporter sur le bateau sois tiré derrière ?

 

Franchement ce qui me fait le plus peur c'est l'atterrissage en mer sur une plateforme et de pouvoir retenir le drone sur la plateforme au cas ou il est une petite vague , un coup de vent qui pourrais le faire plonger ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question sûrement bête, mais pourquoi les ondes GPS seraient-elles plus réfléchies par la mer que par le sol ? Sont-elles réfléchies, d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Votre question n'est pas bête du tout , bien au contraire. 

 

Alors je suis en pleine recherche sur le sujet , effectivement les ondes sont belles et bien réfléchis par l'eau ainsi que par la terre suivant la nature du sol.

 

Elles sont par contre moins forte sous l'eau que sous terre car l'eau bloque les ondes avec un plus grand effets que la terre ! 

 

La propagation des ondes sur la mer ou sur l'eau en particulier est moins forte. 

 

Mais la réception est plus grande si il n'y a aucun obstacle .

 

si joint un lien vers un site qui explique bien le fonctionnement des gps :http://www.fdf-sarl.ch/le-gps-comment-ca-marche.html

 

Je continue mon enquête et reviens avec plus d'info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blitz alors dans ce cas les reflets sont ils bon pour nos appareil ? ou peuvent il nuire à la précision ? ou au contraire ils améliorent la réception ?

 

Aurais tu des idées pour une plateforme de décollage et d'atterrissage que je peux sois transporter sur le bateau sois tiré derrière ?

 

Franchement ce qui me fait le plus peur c'est l'atterrissage en mer sur une plateforme et de pouvoir retenir le drone sur la plateforme au cas ou il est une petite vague , un coup de vent qui pourrais le faire plonger ! :(

Les réflexions ne gène pas donc => tu n'en tien pas compte...

 

 

Le gros problème c'est que sur l'eau tu ne pourra jamais avoir une plateforme qui ne bouge pas....Tu a toujours une variation plate mais aussi haut / bas, combine les deux :

 

Tu atterrie, ta plateforme bouge ou remonte de travers et plouf... 

 

Le décollage vas aussi être un problème, la plateforme bouge au mauvais moment et plouf...

 

 

En vol c'est pas simple non plus :

 

Tu fait une erreur de pilotage et plouf...

 

Tu a un souci, exemple récurent => une batterie en fin de vie ou mal charge et plouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 il  me semble que  l'on contrôler  ou visualiser  les satellites  avec  l'interface HH , voir  les satellites dispos!!! évidement  il faut  avoir  le  PC avec soit !! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour toutes ces informations cela m'evitera de finir a l'eau avec mon QX

 

Je suis d'accord avec toi Blitz c'est vrai qu'il peut y avoir une variation au niveau de la surface, mais si on y met une encre qui est relié au 4 coin de la plateforme, ce qui permettra d'exercer une pression sur les 4 coins en même temps, en admettant qu'il y ait sois des réserves d'air imperméable de chaque côté qui permettront de maintenir la plateforme ou alors une poche d'air sous la plateforme !!

 

Je sais je pars dans un gros délire mais je suis sur qu'as plusieurs cerveaux on finira par trouver un moyen, toutes les infos que vous me donnez sont importante pour pouvoir avancer !!!

 

Je tiens aussi à vous dire que l'endroit ou je souhaiterais faire ce type de vol ce trouve dans l'archipel des BIJAGOS, il arrive souvent de voir une mer d'huile avec aucune vague pas de vent le calme plat !!! Vous trouverais l'archipel sur Google Map en tapant KERE (Kéré) vous verrais qu'avec un drone on peut y faire de superbe vidéo !!

 

J'espère que l'on arrivera a trouver un truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plateforme ne sera pas asse grande, elle bougera, et pour le niveau si elle ne peut pas monter, c'est l'eau qui passera au dessue, elle pourra toujours descendre...

 

Regarde les bateaux a quai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ok c'est vrai que si elle peut pas remonter l'eau passera par dessus !!

 

Je continue a travailler sur ça !!

 

Au final je vais faire monter une plateforme fixe au niveau des spots de pêche :)

 

Mais je pense que je vais finir par trouver une solution grâce a vous tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.