hercut 6 Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour, Mon petit Qx 3d perd de la puissance en vole. Je pense que ça viens de la batterie, mais je préfère demander. Je vole tranquillement et à partir de 3, 4 minutes le drone a du mal à remonter ... Aussi je n'arrive pas à le stabiliser a une hauteur, si je laisse les gaz a mit puissance il serait censé resté a une hauteur ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 avril 2015 Salut, la batterie commence à montrer des signe de faiblesse. Pour les gaz, c'est tout à fait normal...c'est toi qui dois stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 avril 2015 Ou un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 avril 2015 le mien fait pareil. 3 mn de vol et j'ai du mal à reprendre de l'altitude après un demi tour . Bon, en même temps je n'ai pas de vrai chargeur. je charge sur le truc usb livré avec le nano et au début, je ne mettais pas le chrono, je volais jusqu’à ce qu'il tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 avril 2015 Les moteur du NanoQX sont fragile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 avril 2015 j'avoue que j'y suis allé comme un bourrin . J'ai juste bien respecté l'attente de 15 mn entre 2 batteries pour le refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 avril 2015 en fait quand je dis que je vole comme un bourrin, je m'amuse à changer les expo. je suis allé jusqu'à -50 sur la profondeur . Je fais des essais dans tous les sens . Et je n'ai pas encore touché aux D/R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 29 avril 2015 Mmmm, Donc ca peut etre un des moteurs ... J'en ai un qui tien plus tres bien, une des cales en plastique c'est cassé, ca vibre mais vol quand meme ... Apres il a pris de sacré taule le petit, je suis vraiment impressionné qu'il vole encore, entre les chutes à presque 10m, les crashs contre les murs et le chien qui l'a mangé (le chassi un peu tordu ...). En gros du solide quand meme ^^. Le chargeur USB pourrait etre aussi en cause ? en fait quand je dis que je vole comme un bourrin, je m'amuse à changer les expo. je suis allé jusqu'à -50 sur la profondeur . Je fais des essais dans tous les sens . Et je n'ai pas encore touché aux D/R Que veux tu dire par changer les expos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 avril 2015 les expo c'est un réglage de la radio, c'est la sensibilité des manches autour du neutre. ça te permet de varier entre un pilotage pépère ou sportif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 avril 2015 Et sa s'appelle les D/R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 30 avril 2015 les expo c'est un réglage de la radio, c'est la sensibilité des manches autour du neutre. ça te permet de varier entre un pilotage pépère ou sportif. Et sa s'appelle les D/R... Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2015 Et sa s'appelle les D/R... Je ne comprends pas bien. J'ai modifié les expo et pas encore touché aux D/R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 30 avril 2015 Ben en fait le dual rate te permet juste d'enregistrer 2 types de reglages d'expo via un bouton poussoir ce qui te permet de switcher a ta guise et selon tes besoins d'une expo a l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2015 Oh là tu m'embrouilles.Dual rate ===> débattementsExpo ===> sensibilité du manche autour du neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 30 avril 2015 Bon une fois de plus j'ai tout compris à l'envers moi aussi. atrendons blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 avril 2015 Vous voyez que le lexique devient indispensable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 avril 2015 Oh là tu m'embrouilles. Dual rate ===> débattements Expo ===> sensibilité du manche autour du neutre. Dual rate = débattement + expo.....C'est d'ailleurs dans le même menu et commandé par le même inter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 30 avril 2015 Pinaise pour une fois j'ai dit que la moitié d'une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2015 comme il est plus facile d'expliquer avec des photos, je m'y colle. expo 0 D/R 125 on a une courbe linéaire si je puis dire , normal l'expo est nulle==> si je pousse le stick de 50% le servo varie de 50% expo 0 D/R 100 la courbe a toujours le même profil=== > si je pousse de 50% ça varie de 50% par contre, la valeur maxi de la courbe a diminuée (D/R passé de 125 à 100)===> j'ai bien varié les débattements sans changer la sensibilité (normal expo à 0) expo 100 D/R 100 la courbe a changé de profil, j'ai diminué ma sensibilité (expo passé de 0 à 100)===> si je pousse le stick de 50% le servo varie de 20% par contre, la hauteur maxi de la courbe n'a point changé : j'ai bien fait varier la sensibilité sans modifier le débattement. on est bien d'accord de dire que les D/R ne font varier que la hauteur de courbe donc que les débattements tandis que l'expo ne fait varier que la profil de la courbe, donc uniquement la sensibilité par rapport au neutre ? maintenant si j'ai faux, blitz, à toi de jouer pour me faire comprendre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 avril 2015 Bin c'est bien sur le même menu, commandé par le même inter et sa agit sur la même voie... Donc quand tu enclenche l'inter des D/R => Débattement + Expo...Apres tu met la valeur que tu veut sur l'un ou l'autre... C'est bien écrie sur ta photo "D/R et Expo"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2015 je suis d'accord, mais je règle l'un et l'autre indépendamment. bien sur, l'inter 3 position me donne un mix D/R et expo pour ailerons, dérives et profondeur. Ce que je dis depuis le début : si je change la valeur D/R, ça change la valeur débattements et si je change la valeur expo, çà change la valeur sensibilité, c'est tout. Je ne disais rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2015 Dual rate = débattement + expo..... c'est là qu'on ne se comprenait pas. dual rate c'est dual rate et expo c'est expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 avril 2015 Mais ils sont lier par le menu et l'inter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 avril 2015 ça oui je le savais depuis le début. mais tu peux te faire 3 réglages de vol en ne changeant que l'un ou l'autre des paramètres. par exemple, quand je vais m'attacher à régler pour un mode de vol pour les prises de vue, je n'utiliserai ni le mode AP ni le mode smart, mais je vais juste faire un réglage avec des expo entre 20 et 40%, sans changer les D/R, de façon à pouvoir agir en cas de besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites