Aller au contenu
Jean Philippe

Commande inversée ou non.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me demandais si c’était important de s’entrainer à piloter de face, donc avec les commandes inversées. Je galère un max ! :(

Pour l’instant je n’ai qu’un HUBSAN H107D pour débuter. Mais dans un futur +/- proche, je voudrais investir dans un Blade 350 QX (ou similaire) pour faire de la vidéo.

J’ai lu sur le mode d’emploi du 350 QX qu’un en Mode Smart, le quadcoptère suit les mouvements des manches par rapport à la position du pilote.
A moins d’avoir mal compris, il ne faut plus inverser les commandes de face ?

Aussi en FPV, je suppose qu’il faut jamais inverser les commandes, vu que c’est comme si on était dans le drone.

Remarque : Je ne veux pas sauter les étapes d’apprentissage, mais j’aime connaitre tous les détails avant de prévoir un achat.

salut

en mode smart, le multi se déplacera toujours par rapport au manche. quelle que soit sa position, qu'il soit de face ou de dos, vers la gauche ou vers la droite, si tu pousses le manche à gauche , il ira à ta gauche, si tu tires, il reviendra vers toi. Le mode smart n'existe que pour les débutants. Il n'a aucun autre intérêt

que tu galères avec les commandes inversées est tout à fait normal, il faut que tu acquiers les automatismes liés au pilotage.  Ca ne viendra qu'en pilotant. C'est important. Tu ne vas quand même pas rester tout le temps en mode smart avec le 350. c'est vraiment dommage. Et si un jour tu veux changer pour un dji ou autre q500, tu dois absolument apprendre à piloter normalement.

Si tu veux déjà abandonner l'apprentissage normal parce que tu trouves ça compliqué alors tu peux oublier de suite le  fpv..... :ssv:

c'est un peu comme si tu refusais d'apprendre à passer les vitesses parce qu'il existe des boites auto..........

Tu galeres ? Bienvenue au club.

Chaque fois que je me plante lorsque le drone vient vers moi, je pense à un truc : essaie de descendre des escaliers rapidement en réfléchissant à ce que tu fais. Si tu ne te casses pas la g.... t'as du pot. Et pourtant, sans y réfléchir, tu es capable de descendre des marches à fond. Piloter un drone, c'est pareil, tant que tu es obligé de réfléchir à ce que tu fais, c'est pas gagné. À force d'entrainement, on devrait pouvoir acquérir les bons gestes naturellement.

salut

en mode smart, le multi se déplacera toujours par rapport au manche. quelle que soit sa position, qu'il soit de face ou de dos, vers la gauche ou vers la droite, si tu pousses le manche à gauche , il ira à ta gauche, si tu tires, il reviendra vers toi. Le mode smart n'existe que pour les débutants. Il n'a aucun autre intérêt

que tu galères avec les commandes inversées est tout à fait normal, il faut que tu acquiers les automatismes liés au pilotage.  Ca ne viendra qu'en pilotant. C'est important. Tu ne vas quand même pas rester tout le temps en mode smart avec le 350. c'est vraiment dommage. Et si un jour tu veux changer pour un dji ou autre q500, tu dois absolument apprendre à piloter normalement.

Si tu veux déjà abandonner l'apprentissage normal parce que tu trouves ça compliqué alors tu peux oublier de suite le  fpv..... :ssv:

c'est un peu comme si tu refusais d'apprendre à passer les vitesses parce qu'il existe des boites auto..........

Merci pour la réponse, ne t'inquiète pas je n'abandonne pas l'apprentissage, j'étais juste intrigué par le mode smart.

Mais, en FPV on pilote comment alors, on doit aussi inverser les commande ?

salut  ,

moi , j'ai  1 QX3 et  j'ai très vite abandonné le  mode smart et ces trajectoires qui  ne  correspondent  pas  à la réalité (en arc de  cercle )

perso je suis passé en mode AP  ( LED violette )  les trajectoires  correspondent exactement aux  mouvements des commandes :manette: !!!!

se  n'est  pas  plus difficile avec ce  mode  !!avec  beaucoup de  persévérances  tu  y arriveras et  tu feras  comme  nous tous des   :crash: (ou des  boulettes  :ssv: )

pour  le  FPV ,vol en  immerssion  il te faudra  patienter  1 peut et avoir ton quad bien en  main pour appréhender  les distances  les  hauteurs  , le relief , etc  mais  , ça viendra , plus  ou moins  vite  , cela dépend de ce que tu veux faire avec  , de son utilisation . bon courage  !et  beaucoup d’entraînements :)   

"tu dois laisser un espace minimum de 5 m entre le quad et toi avec l’émetteur, et si tu est trop prés le Typhoon décolle et part en vrac de travers pour respecter le cercle de sécurité..."

Il n'y a pas se problème sur le 350, il ne sais pas ou se trouve la radio, c'est a toi de respecter le cercle de sécurité de 5 mètre...

Si tu te déplace en dehors du cercle, le 350 peut de rentre dedans, Il peut aussi décoller alors que tu est juste a coter... 

Une méthode que j'utilise en vol helico ,c'est de t'imaginer être derrière le drone en retour de face 

Idée qui ma été donne par un moustachu helico

Une méthode que j'utilise en vol helico ,c'est de t'imaginer être derrière le drone en retour de face 

Idée qui ma été donne par un moustachu helico

c'est exactement ça le moustachu t'a donner le bon conseil  :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.