moloko 300 Posté(e) 1 janvier 2016 Désolé de lui donner tort, mais une fois reçue, 10 minutes plus tard, elle était mise à jour, fichiers spm de mes deux engins chargés dedans et mon nano était déjà dans les airs. j'ai fait la même chose avec mon Inductrix et mon Nano QX FPV, téléchargement du fichier .spm et adaptation ensuite à ma sauce pour les D/R, inters, minuteries etc bref rien de compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 1 janvier 2016 Je pense qu'il y a énormément de gens qui prennent du BNF avec une RC, puis ne prennent pas la peine de faire des recherches sur internet car il y a des tuto vidéo sur beaucoup de chose, et reviennent lourdement les voir pour avoir des info et faire ce qu'ils auraient dû chercher... car le bouquin fournie avec la RC est imbuvable (et oui blitz, je ne l'ai pas lu ) et que les gens bloquent sur la programmation. c'est dommage car les avantages d'une vraie radio par rapport à une radio RTF sont énormes, ça vaut quand même le coup de ce plonger qq minutes dans le bouquin ou de demander des infos sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 1 janvier 2016 Ouais... Moi qui suis d'une ignorance crasse en la matière, j'en ai attrapé mal au crâne à vous lire. Déjà que vous causez pas comme tout le monde, .spm, D/R, inters... François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 1 janvier 2016 c'est dommage car les avantages d'une vraie radio par rapport à une radio RTF sont énormes, ça vaut quand même le coup de ce plonger qq minutes dans le bouquin ou de demander des infos sur le fofo Quel sont les avantages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThorAsgard 7 Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) interessant à savoir cette différence entre vrai radio / RTF pour un peut être futur achat ! Modifié 1 janvier 2016 par ThorAsgard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch84 11 Posté(e) 2 janvier 2016 moi ma principale motivation pour prendre une spektrum c'est le réglage des D/R (réglage du débattement des gouvernes) et l'Expo : "L'exponentiel > permet de régler la sensibilité du manche de commande pour le rendre moins sensible autour du neutre. La réponse à la course du manche n'est pas linéaire, mais suit une courbe exponentielle. L'intérêt est de "gommer" les mouvements involontaires des manches autour du neutre et d'adoucir les petites corrections de trajectoire en conservant, si besoin, toute la course des servos en cas de nécessité." Avec une RTF les D/R c'est 70% et 100% de débattement, rien d'autre, et pas d'expo. Avec une vraie radio on règle se qu'on veut, exemple pour tester le mode agility d'un inductrix ou d'un 200QX on peut régler le D/R à 60% ce qui limite le débattement réel de la manette et l'expo à 40% pour que le centre soit moins sensible. Moi d'origine l'inductrix en RTF et agilité : impossible! une savonnette sur un parquet ciré. 1 oniros a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 janvier 2016 Ouais... Moi qui suis d'une ignorance crasse en la matière, j'en ai attrapé mal au crâne à vous lire. Déjà que vous causez pas comme tout le monde, .spm, D/R, inters... François voici déjà quelques explication, il en manque pas mal, mais c'est un début, pour les termes qui te manquent, demande, on se fera un plaisir de les expliquer http://www.xavdrone.com/divers/lexique/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 2 janvier 2016 voici déjà quelques explication, il en manque pas mal, mais c'est un début, pour les termes qui te manquent, demande, on se fera un plaisir de les expliquer http://www.xavdrone.com/divers/lexique/ Merci, je vais regarder cela de près François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oniros 3 Posté(e) 2 janvier 2016 Moi d'origine l'inductrix en RTF et agilité : impossible! une savonnette sur un parquet ciré. Bonjour. Effectivement a quelque chose prés c'est cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcaribou 43 Posté(e) 2 janvier 2016 Selon moi, il y a beaucoup de d'éléments qui tendent pour une "vraie radio" : - Qualité du matériel, pour la prise en main, la manipulation des sticks (plus précis et plus agréables à manipuler) - Possibilité de régler D/R et expo selon sa façon de voler. - Minuterie. ça parait peut-être bête comme option, mais rien que pour l'usure de ses batteries, c'est ultra important. Quand je suis focalisé sur le vol, je ne pense pas forcément à gérer mon temps, et la minuterie évite de pomper les batterie jusqu'au bout. - Une seule radio pour plusieurs appareils !!! j'ai un nano QX, un nano QX3d et bientôt je l’espère un 200QX. Quand on connait bien sa radio, ça permet d'appréhender plus facilement un nouvel appareil et ça évite d'avoir 36000 radios et une gestion des piles pour les radios. - Le cout à long terme. les version RTF font en général entre 20 et 30 € plus chères que les BNF. pour une DX6i, en 3 appareils, elle est amortie. Et pour 60€ de plus, il y a la DX6 V2 qui est selon moi un très bon compromis. 1 Alfranssouah a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Donc si j'achète ça : http://www.arcalide.com/blade-200qx-dx6i-rtf-m2-p-1915.html?cPath=192_193_200 Un 200 Qx avec Radio DX6i, je pourrai ajouter mon Hubsan et mon nano QX sur la radiocommande ? Modifié 15 janvier 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 non pas le Hubsan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 2 janvier 2016 Ha, et pour quel raison certain modèle sont compatibles et d'autre pas ? J'ai été voire la notice de la radiocommande, il parle d'avion, d'hélico, mais pas de marque spécifique. (Il n’y a rien d’indiqué sur les multi rotors non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 Parce que ça n'utilises pas la même technologie, pour faire simple avec Spektrum tu pourras piloter tout les produits de chez Blade Horizon et les drones/avions que tu auras montés tout seul en mettant un récepteur compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 2 janvier 2016 OK, merci pour l'info. C'est pas toujours simple à comprendre il y a peu d'info sur les sites des revendeurs, à croire qu'ils sont destiné uniquement aux pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2016 c'est comme ça dans tout les domaines, quand on débute on est perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 3 janvier 2016 Je rajouterai dans les avantages d'une vraie radio le réglage de la longueur et dureté des manches, le rétro éclairage, le vocal, assigner des inters etc Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThorAsgard 7 Posté(e) 14 janvier 2016 Il n'y a pas de soldes sur arcalide en cette période ? J'ai demandé en envoyant un petit mail au cas où, on ne sait jamais. J'aurais bien acheté un petit kit de survie pour mon alias (moteurs, batterie, pignon, ...) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 janvier 2016 les soldes sont sur les produits "has been" (c'est à dire les vieux produits qui ne se vendent plus) et il à la chance de ne plus les avoir en stock donc pas besoin de les solder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThorAsgard 7 Posté(e) 15 janvier 2016 Oui , j'ai reçu une réponse dans ce sens là (pas de soldes sur latrax et pièces détachées ) Tant pis , j'aurais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 janvier 2016 c'est marrant j'ai deviné sans leur demander, je suis trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 janvier 2016 (modifié) les soldes sont sur les produits "has been" (c'est à dire les vieux produits qui ne se vendent plus) et il à la chance de ne plus les avoir en stock donc pas besoin de les solder. Ça veut dire que le Blade 200 QX est dépassé ? Ils vont sortir un nouveau modèle ? http://www.arcalide.com/blade-200qx-dx6i-rtf-m2-p-1915.html?cPath=192_193_200 Modifié 15 janvier 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 15 janvier 2016 Ça veut dire que le Blade 200 QX est dépassé ? Ils vont sortir un nouveau modèle ? La version BNF a le même prix que quand je l'ai acheté... donc la promo c'est pas sur le multi, mais sur la DX6i qui n'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 janvier 2016 (modifié) La version BNF a le même prix que quand je l'ai acheté... donc la promo c'est pas sur le multi, mais sur la DX6i qui n'est pas top. Mais la BNF est aussi en promo http://www.arcalide.com/blade-200-qx-bnf-p-1204.html?cPath=192_193_200 Pourquoi le DX6i n'est pas top ? Laquelle conseilles-tu ? Ça fait un petit temps que je voudrai m'acheter le 200 QX, mais je ne parviens pas à me décider. Modifié 15 janvier 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 janvier 2016 Ne pas confondre Promotion et Soldes Pour info le 200 QX se vends UNIQUEMENT en version BNF mais pour que ce soit plus simple pour beaucoup, de nombreuses boutiques ont fait un "pack" 200 QX + Radiocommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites