Aller au contenu
Mazayrac

Licence, assurance, appartenance à un club.

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je me permets une question qui va peut être intéresser certaines personnes même si, en ce qui me concerne, elle n'est pas encore d'actualité,... quoique...

Est-il possible de prendre une licence FFAM sans être membre du moindre club ? Ceci pour être assuré lors de manifestations diverses de ci, de là et être au courant des news de la fédé.

Je pose la question car le club de ma petite ville, bien qu'important, à décidé en AG de ne pas intégrer les voilures tournantes. Je veux bien prendre une licence mais de là à payer pour entretenir des installations auxquelles je n'aurai pas accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'es pas obliger d'avoir une licence pour voler dans un espace PRIVE ( chez des amis par exemple) il faut juste que tu appels ton assurance ou tu as ta responsabilité civile pour te faire une attestation disant que tu es assurer pour tous risque causer par ton drone mais toute ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une licence FFAM il faut être obligatoirement licencié à un Club.

 

Et pour voler chez des amis, espace privé ou non, il est interdit de voler en aglomeration ou au-dessus d'habitation, il n'y a pas d'espace privé aérien tout simplement.

 

La règle essentielle est d'être responsable de ses actes et d'avoir un minimum de conscience. Voir la règle de 10 de la DGAC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela ! Bien sur il ne faut pas voler dans des espaces du genre résidence ou ce trouve des habitations voisine très proche je pence que chaque région à sa propre géographie de vole je m'explique : par exemple moi je suis en Gironde et nous avons beaucoup de propriété viticole avec des espace très grand domaine avec les vignes à tenants donc j'estime que si on me donne la permission je peux voler en toute sécurité pour les autres voilà ce que j'appelle un espace privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos retours, je vais trouver une solution... Pour l'instant je vole chez moi, discrètement, (un Alias, c'est pas non plus un monstre) et au dessus du stade d'entraînement des footeux, inoccupé 5 jours sur 7 et avec autant de discrétion... Mais ça me fout les boules de ne pas avoir le droit d'aller sur le terrain des modélistes, vaste, bien équipé et très peu utilisé, même si prends ma licence chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy viens en gironde il y a des hectares de vigne a perte de vue ou tu peux voler en toute sécurité un petit exemple  :D

post-335-0-85775400-1431720889_thumb.jpg

Modifié par the guitar hero
photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Albator, je suis Audois... Et là bas aussi, il y a beaucoup de vignes et même des coins désertiques dans les Corbières,,mais voilà, je suis un travailleur immigré en région parisienne...

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça me fout les boules de ne pas avoir le droit d'aller sur le terrain des modélistes, vaste, bien équipé et très peu utilisé, même si prends ma licence chez eux...

Ah bon! Et pourquoi donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Et pourquoi donc?

Parce que, comme je le dis dans mon premier post, ils ont décidé en AG de ne pas accepter les multirotors...

Dans un club voisin (à 5 km de chez moi) ils acceptent les multirotors à condition que leurs propriétaires pratiquent aussi un aéromodélisme plus traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! Wouah ! Ils sont "totalitarisme" un peu, non? Ou c'est la peur de l'inconnu ou de ce que reflète le mot "Drone" actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'ils ne sont pas informés. Pour eux, le multirotor ce n'est pas de l'aeromodelisme mais soit un jouet, soit un outil de prise de vue.

Il faudrait, pour les convaincre, qu'ils acceptent d'inviter quelques fous furieux capables de leur faire une démonstration de racing en fpv et qui leur parleraient des heures de bricole passées à construire et régler leurs engins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Dans un club voisin (à 5 km de chez moi) ils acceptent les multirotors à condition que leurs propriétaires pratiquent aussi un aéromodélisme plus traditionnel.

Ils acceptent les avions en papier ? :D :mdr:

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt DRONE = VOYEUR les gens ont peurs que leur intimité soit dévoilé au grand jour un peu comme les acteurs avec les paparazzis

Et si tu essayes de leurs expliquer pour les rassurer, ça va faire tout l’effet inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.