Aller au contenu
Kilauha

180 QX - angle élevé

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En testant le mode angle élevé, je me suis rendu compte que si j'incline vers l'avant au maximum, gaz à fond, je n'arrive pas à compenser la descente du piquage, je suis obligée de relâcher l'inclination pour reprendre de la hauteur (quand je commence à tondre l'herbe).

 

Je voulais savoir si c'était normal avec le 180 QX ?

 

Alors que quand je prend un virage en inclinant sur le coté (je connais pas encore les termes x) ) par compte il remonte bien.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait normal :)

 

En virage on ne le ressent pas autant car on a tendance a le freiner et a le cabrer ce qui le fait remonter un peu, et surtout, on reste moins longtemps dans l'inclinaison maximale, donc on n'a pas le temps de se rendre compte de la perte l'altitude ;)

 

Si tu veux limiter le phénomène, tu peux rester en "grand angles" mais limiter la course de tes manches en jouant sur les dual rates de ta radio, le 180QX ne s'inclnera plus autant

Modifié par tfabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer les D/R sur la radio livrée en rtf parrait fort compliqué

C'est pour ca qu'il ne faut pas prendre la radio livrée :p

Cela dit ca reste possible hein, une petite resistance ajustable et zou :)

Ou, plus old-school, decouper un cercle dans un carton et le placer autour du manche pour limiter mecaniquement la course :p (ni plus ni moins qu'un cyclic ring au final)

Modifié par tfabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est vrai que j'utilise le faible battement pour du vol en interieur précis, mais ça ne m'ait pas venu à l'esprit de l'utiliser en vol extérieur en angle élevé... :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.