the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 juin 2015 Tu peux nous mettre une photo de ta radio en identifiant ledit bouton.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepitorino 0 Posté(e) 6 juin 2015 Oui je m'occupe de la photo dès que jai une minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepitorino 0 Posté(e) 6 juin 2015 Question comment on ajoute une photo? Je sais je suis un gros boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 juin 2015 Salut : Tuto : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepitorino 0 Posté(e) 6 juin 2015 Merci désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 7 juin 2015 Ben, normalement, tu as 4 trims sur une radiocommande, deux horizontaux pour le roulis et le lacet, deux verticaux pour les gaz et la profondeur... Je ne comprends pas ce que tu appelles un trim vertical... Bonjour Mazayrac, Je n'ai pas compris ce que veulent dire tous ces termes, pourrais tu entrer plus dans le détail, roulis, lacet, gaz et profondeur s'il te plait. Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 juin 2015 Tien => http://www.xavdrone.com/divers/lexique/ En gros : Gaz => Hauteur Profondeur => Avancer / reculer Roulis => droite / gauche Lacet => Tourner sur lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) Roulis, c'est la rotation autour de l'axe longitudinal de l'appareil (l'appareil penche vers la gauche ou la droite) Profondeur, c'est la rotation autour de l'axe transversal de l'appareil (le "nez" de l'appareil point vers le bas ou vers le haut) Lacet, c'est la rotation autour de l'axe vertical de l'appareil (l'appareil "regarde" à gauche ou à droite) Gaz, l'appareil accélère. Si tu ne touches à rien, il monte ou descend, si tu joues avec la profondeur en même temps, il part vers l'avant ou l'arrière. Si tu joues avec le roulis, en même temps, il part vers la gauche ou vers la droite transversalement. Si tu joues avec le lacet, en même temps, il monte ou descend en tournoyant sur lui-même... Les amateurs de multirotors sont plutôt adeptes des termes anglais. Lacet => Yaw Tanguage ou profondeur => Pitch Roulis => Roll Gaz => Throttle Blitz m'a doublé ! Modifié 7 juin 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour, un grand MERCI Blitz et Supervoltigeur pour vos explications, ce que je comprends: C'est que si l'on est capable de régler ces 4 boutons aux petits oignons, on aura un drone très précis quant au réaction que nous commanderons ! Et bien, je vais m'amuser.... mais finalement, c'est intéressant de savoir que l'on peut réellement réagir sur le comportement du drone. YannthaÏ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 juin 2015 Les trims permettent d'agir sur les dérive, surtout en stationnaire... Exemple => il par en avant constamment => tu ajuste le trim de la manette de profondeur pour compenser et ainsi le remettre a plat... En fait les trims déplacent le neutre de la manette concernées artificiellement, sa t'éviter d'avoir a le faire physiquement avec tes petit doigts... Apres tu a toujours des ajustement a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour Blitz, merci pour cette précision, ensuite, s'il y a toujours des ajustements à faire, une fois que l'on maitrise les réglages de son appareil (ce qui n'est pas encore mon cas), cela devient avec le temps une habitude. Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 juin 2015 Dans ton cas, avec un positionnement par GPS et une calibration de l'accéléromètre différente, les trim ne sont pas vraiment utile... Blade les a enlever sur les DX4 des 350QX RTF, et il me semble bien que la radio du phantom n'en a pas non plus... Mais dans le cas de petit model, qui calibre leur accéléromètre a chaque branchement de batterie, c'est utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthai 10 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour Blitz, Disons que j'attends le chargeur pour refaire encore et encore des tests car au dernier essai, en mode stationnaire, il ne tenait pas sa place, il prenanit de la hauteur et se déportait à droite et à gauche. Yannthaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAARGH 6 Posté(e) 25 juillet 2015 Ouah ! Ben moi, deuxième essai il a sauté au plafond ! BENG ! Un bout d'hélice qui s'est fait la malle ! J'commence bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites