Aller au contenu
jch11

Yuneec Q500+, 3DR solo ?

Messages recommandés

Bonjour,

Difficile de choisir pour mon futur jouet entre un déjà sur le marché et l'autre qui ne saurait tarder (15 juillet apparemment).

Voilà ce que je retiens d'après mes lectures

Le Q500+ a pour lui :

- un multirotor complet avec drone, cam, telecommande et écran inclus

- un prix plus bas que l'autre

- un ensemble a la vente qui comprend 2 batteries et une valise de transport.

- des retours d'expérience

Ce qu'il a de moins :

- une qualité de la cam apparement inférieure a celle d'une gopro

- des modes de vol automatisés limités (par de prog de wpt, de vol en orbite....)

Le Solo a pour lui :

- des applications de vol évoluées.

- un drone dédié a la gopro dont les qualités de vidéos sont reconnues

- un contrôle total des prises de vue et des paramètres de la cam

- un retour vidéo d'une portée plus grande

Ce qu'il a de moins :

- plus cher

- obligé d'avoir la gopro et la tablette (d'où encore un surcoût si on a pas)

- pas de retour d'expérience précis bien que des vidéos circulent sur le net.

Bref, si le solo n'avait pas pointé le bout de son nez mi avril, j’aurais déjà surement un Q500+ mais voilà, il arrive et sur le peu qu'on voit, ça a l'air d’être un sacré outil (déjà que l'iris+ a des arguments pour lui).

Niveau vidéo, j'oublie volontairement le 4K car je n'ai pas le matos qui va très bien derrière pour en profiter, même si mon PC est loin d’être a la ramasse pour le full HD (i7-4770, 16 Go Ram, 256 Go ssd + 1To 7200, CG 2Go dédié, ecran 29")

Modifié par the guitar hero
bonjour

Hep,, avant que les modos ne fassent les gros yeux, édite ton post et commence par un bonjour tonitruant... C'est pour maintenir de bonnes relations humaines !

Bonjour

possédant 2 iris + je dirais le Solo, mais le problème c'est que tout équipé il revient très cher. Pourquoi ne pas regarder vers le Phantom 3 ?

Le Q500 semble pour l ' instant pas très fiable.

Pierre

Hep,, avant que les modos ne fassent les gros yeux, édite ton post et commence par un bonjour tonitruant... C'est pour maintenir de bonnes relations humaines !

trop tard, pas de gros yeux, juste la fessée, au donjon....................... :ssv:

Bonjour

possédant 2 iris + je dirais le Solo, mais le problème c'est que tout équipé il revient très cher. Pourquoi ne pas regarder vers le Phantom 3 ?

Le Q500 semble pour l ' instant pas très fiable.

Pierre

bonjour,

J'avais un P2V+ et assez déçu de la qualité vidéo. Comme je ne louche pas vers un 4K, je risque donc de me retrouver avec le même soucis sur un P3ad.

Je le trouvais aussi très sensible au vent (et ici, le vent, on est gâté)

De plus, faut la tablette compatible qui va bien avec le P3 et la mienne n'est pas dans la liste... donc en racheter une (€€€).

Pour finir, l'application dji pilot n'est toujours pas compatible android et elle est loin d'avoir autant de possibilités que tower(droidplanner3) pour en citer un parmi d'autres. L'appli dji vision du P2 (mais non compatible P3) était, au jour de maintenant plus mieux a mon avis (programmation de vol par wpt par exemple)

Voilà pourquoi j'ai écarté le dji.

J'ai la gopro H3B+, la tablette android normalement compatible (enfin d’après le site 3DR)... y'a que le multi a acheter.

Après, au vu des prochains retours après la sortie du solo, je me ferais une autre idée probablement... qui confirmera ou non mes attentes

Sinon, le donjon, faut y rester longtemps ? Y'a de la bière a boire a l'intérieur ?  :rolleyes:

Modifié par jch11

Au Donjon Au Donjon !!!...

Tien puisque tu en parle, je t'attend toujours.... :ssv:

Sinon, le donjon, faut y rester longtemps ? Y'a de la bière a boire a l'intérieur ?  :rolleyes:

Surprise... :D

:oops: Surtout que je vient de me rappeler que Mazayrac y est attacher, je file... :ssv:

tout dépend de toi et des tes aptitudes à faire avancer le schmilblick :D

il y a un tirage pression..... après, ce qui en sort............. :ssv:

Et du fouettage avec des orties fraichement couper, entre autre réjouissance.... :wub:  

C'est sûr que, vers Carcassonne (où exactement ?) tu as intérêt à prendre un appareil qui soit capable de lutter contre le vent. Il y en a toujours eu et je crois qu'il y en a de plus en plus !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.