Aller au contenu
Bondjamesbond

Affectation des modes de vol

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai la spektrum dx5i fournie avec le drône en RTF. Le problème est que sur 0 je suis bien en mode smart ( voyant vert), sur 1 le voyant est violet et sur 2 il est bleu, alors que le 1 devrait être bleu et 2 violet, que faire????

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut minimum une DX6i, c'est la merde pour l'instant avec le firmware 2.0 c'est pas très claire et chez Horizon France ils sont perdus  :wacko:

 

Du coup tu n'as pas le mode Agility (mais en même temps ce mode de vol est vraiment réservé aux experts donc on peut considéré que celui qui à besoin de ce vol aura acheté une version BNF et aura une radio avec plus de voix que la DX5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je veux le mode agilité....... :P :P Je comprend pas pourquoi ils ont mis une DX5 alors que pour utlilser le drone plein tube, eh oui c'est ton droit, il faut au minimum une DX6i. :( :(

Moi j'aime ma DX7S. :wub:  sans le mode agi. .........pour l'instant. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tout les Blade 350 QX ont été rappatriés par Horizon Hobby afin d'être mis à jour en 2.0, ils vont pas jeter les DX5.

 

Je pense que le mode agilité pourra être programmé mais pour l'instant ils sont en train de s'arracher les cheveux pour savoir comment  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

moi aussi je suis tout comme vous j'ai eu des soucis avec mon blade 350QX V2...

je tiens a préciser que j'ai une radiocommande DX6I.

 

Au départ lorsque j'ai recu mon petit drone et que j'ai eu programmé ma radiocommande comme sur le livret et différentes vidéos trouvés sur youtube...

je m'en vais l'essayer ;) et puis la tout content j'essaie les différents modes

mode Smart---> vert ---> ok

mode AP---> violet --->ok

mode Stabilité---> bleu --->ok

et le mode Agilité???? (ben oui la V2 est prévu pour 4 modes :) ) Impossible de l'activer.....erreur de programmation, switch défectueux....

bref je rentre chez moi et en avant vent!!!! j'ai commencé a éponger tout les forums, francais, americains....mon revendeur.....pas de réponses....

A force de chercher,j'ai enfin trouvé sur un forum américain ou Horizon Hobby a fait paraitre une réponse concrète et fonctionnel car je l'ai testé et aujourd'hui j'ai bien mes 4 modes fonctionnels (vert,violet,bleu et rouge)

sur le document que je vais vous joindre il y a 2 méthodes, et elle concerne la DX6I,  la DX7 jusqu'a la DX18 :) :

---> personnellement la première est la moins bonne, je ne l'ai pas adopté car elle s'appuie sur le réglages des fins de courses dans un sens ou dans l'autre....mais en allant dans un sens vous ferez disparaitre "le smart" et dans l'autre vous ferez disparaitre "le stability"

---> possédant une DX6I, j'ai adopté a partir de la ligne DX6I qui consiste a programmer le swicth: AIL D/R en agilité

 

Comme je vous l'ai dit ca fonctionne parfaitement mais on passe d'un mode a l'autre en  laissant les autres switchs activés, je veux dire que si on est au vert, on passe au violet, ensuite au bleu et en suite au rouge.... je n'ai pas essayé toutes les combinaisons, mais genre si on est en "Smart" au vert, on ne peut pas passer directement au mode "agilité" rouge juste en activant le switch, on est obligé de "passer" par les autres...

 

en tout cas......

essayez et faites moi un petit retour d'expérience

bon vol a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit, malheureusement, l'idéal serait de pouvoir intervertir le ap mode avec l'agilité car le mode AP ne donne pas satisfaction à beaucoup de monde. Moi y compris.

 

Si j'ai bien compris le fonctionnement du Qx350 ( peu importe la radio)

Si la voie 5 est à -100% : mode smart

Entre 100 120 % : mode agilité

Autour de -50% ou 0% mode ap

A -100% : mode stabilité

 

Il faudrait que je fasse quelques tests pour vérifier les vrai valeurs

On voit bien pourquoi le mode agilité n'est pas accessibles avec une dx5 car la fin de course (endpoints) normalement paramètrable dans "travel adjust" n'est pas disponle avec cette radio. Il faudrait qu'il change le firmware du blade pour changer les valeur que je sites car la dx5 ne renvoie que trois positions sur le Chanel 5 : -100, 0 et 100% en position 0, 1 ou 2 de linterrupteur.

 

Ce ne sont que des déductions si ququ'un a plus d'infos je suis prenneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chestburster, tu as utilisé le mix2 pour faire varier le canal 5 en fonction de l'interrupteur aile d/r ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait un copié a l'arrache.... :) Sinon a Micous, effectivement la Dx5 est bien la seule radiocommande qui donne le moins de possibilité surtout avec la V2

 

Here is how to set up all four 350QX v2 flight modes:
There are two methods to access Agility mode on the Blade 350QX v2
Method One requires extending the end points of the gear channel beyond 120%
This can be done on either end but will replace SMART or STABILITY with AGILITY depending on which end
point is adjusted.
    AGILITY          SMART           AP                 STABILITY          AGILITY
[………………|………………|………………|………………|………………]
150%            110%                   50        |          50%             110%           150%
                             ^                                ^                              ^
                  END POINT                    Center Point               END POINT
                          100%                                                        100%

 

Method Two requires the addition of a program mix to select the 4th (AGILITY) flight mode.
DX7 through DX18 (including the new DX6)
MIXn
Gear > Gear
0%
50%
Switch: (MIX)

 

 

Moi j'ai appliqué celle ci et j'ai 4 modes comme expliqué sur mon message plus haut :)

 

DX6i:

 

MIX2
Gear > Gear
0%
75%
Switch: AIL D/R
Activating the mix will allow for AGILITY mode if your in STABILITY mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais presque bon... Lol

Effectivement il faut utiliser le deuxième mix, c'est qqch. Que je voulais essayer tu me confirmes que ça marche merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais presque bon... Lol

Effectivement il faut utiliser le deuxième mix, c'est qqch. Que je voulais essayer tu me confirmes que ça marche merci.

j'attends des retours d'experience, moi comme je t'ai dit, j'ai une DX6I et ca marche....pourquoi pas faire un essai sur une DX5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Xavdrone,

 

je viens de voir ton message....le site je pourrai certainement le retrouver, mais la réponse de Horizon Hobby qui était donné par un forumeur américain qui les avait contacté est noyé au milieu et je n'exagère pas de + de 1500 pages de questions - réponses.....j'ai mis un moment avant de pouvoir la trouver cette reponse et heureux de vous la faire partager :)

 

Moi c'est tres simple, je voulais pouvoir activer les 4 modes et c'est chose faite.... car en l'état actuel lorsqu'on achète un Blade 350QX en france ou ailleurs avec le Firmware V2 et une radiocommande Dx6i ou supèrieure...ce n'est pas possible d'avoir les 4 modes en simultanés... Ou plus depuis que ce document est apparu :)

 

le site ou j'ai pioché l'info:

www.helifreak.com

 

peut-etre que vous connaissez?

Modifié par xavdrone
pour que le lien soit cliquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu retrouves le topic en question c'est super cool !!!

 

Faut que je mette à jour mon 350 QX maintenant que j'ai le câble mais j'ai pas envie de perdre le mode agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'a balancer de l'info et elle commence a arriver en france donc je vais moi aussi vous la donner avant que d'autres le fassent :)

 

il faut savoir que certains experts du blade 350QX et de la radiocommande :) se sont mis a programmer un mode "STAGILITE" (un mix d'agilité et de stabilité)...je n'ai pas encore essayé de le programmer avec ma DX6I mais voila le petit programme pour:

 

Travel Adj
Gear (up) 100%
Gear (down) 45%

Mix 1
Aile -> Gear
Rate D -125% U + 125%
SW MIX Trim Inh

Mix 2
ELEV -> Gear
Rate D -125% U + 125%
SW MIX Trim Inh

Gear down can be adjusted 1-2% for higher or lower sensitivity
* NOTE-You will lose Standard Agility Mode-

 

vu ce que j'ai lu sur leur forum a droite et a gauche....Horizon Hobby envisagerait de l'introduire comme nouveau mode sur leurs produits actuels ou futurs produits tellement ils ont un beau retour d'experience de  ces modes la...

voici le lien direct sur le site  d'Helifreak....ca vous en dira plus en sachant que cela vous donne les réglages pour d'autres radiocommandes, des videos des reglages,des vidéos de démonstration de ces modes etc... cela dit meme que c'est applicable au 180 et pas seulement au 350...

 

bref régalez vous:

 

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=596987

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoi le moi par email drone[@]xavdrone.com  (tu remplace le [arobase] par @) en mettant ton pseudo, merci

donne moi un exemple concret car la j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé depuis mon compte mail, j'ai du faire une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous,

 

Moi petit malheureux je fait quoi avec ma DX7S? :P

salut Alsaco, si tu es comme nous et que c'est le mode agilité que tu n'arrives pas a activer, tu as essayé celui la ( il est donné pour  DX7 jusqu'a la DX18 normalement) :

MIXn

Gear > Gear

0%

50%

Switch: (MIX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en V2 suite au firmware. J'ai en "0" smart., en "1" le nouveau mode "AP", et en "2" stability.

Petit vol ce jour, en mode "smart", enclenchement du mode "AP" à +- 25 mètres et le blade descend tout doucement et vient se poser, avec la possibilité de le déplacer.

Normalement, on devrais avoir en "AP" une stabilisation de l'altitude, et bien NON.

Et impossible de revenir à la version V1, elle n'est pas disponible chez Blade.

 

Pour avoir les 4 modes de vol, j'ai fais un "mix" avec un des intérupteurs de ma DX8, si je suis en "stability" et que je l'enclenche, lors des débatements,

il passe en "agility" mais si on lache les manches, stabilisation automatique, car retour en "stability". Ce mode, est appelé sur certain forum : Stagility.

 

A+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en V2 suite au firmware. J'ai en "0" smart., en "1" le nouveau mode "AP", et en "2" stability.

Petit vol ce jour, en mode "smart", enclenchement du mode "AP" à +- 25 mètres et le blade descend tout doucement et vient se poser, avec la possibilité de le déplacer.

Normalement, on devrais avoir en "AP" une stabilisation de l'altitude, et bien NON.

Et impossible de revenir à la version V1, elle n'est pas disponible chez Blade.

 

Pour avoir les 4 modes de vol, j'ai fais un "mix" avec un des intérupteurs de ma DX8, si je suis en "stability" et que je l'enclenche, lors des débatements,

il passe en "agility" mais si on lache les manches, stabilisation automatique, car retour en "stability". Ce mode, est appelé sur certain forum : Stagility.

 

A+++++++

je suis pas d'accord avec toi sur un truc, tu dis ne pas avoir de stabilisation de l'altitude en "AP", pourtant moi bien. Bon, d'accord, je l'ai acheté avec le nouveau firmware déjà installé mais à partir du moment où tu as fais la MAJ, cela devrait fonctionner. Justement, hier je me suis fais une petite video en le Stabilisant en "AP" pour pouvoir le filmer avec mon gsm. Par contre pour le faire monter au démarrage en mode AP faut mettre le gaz à fond pour diminuer tout doucement pour le stabiliser, je trouve çà un peu débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.