Aller au contenu
Jean

LITTLE SPYDER - SKY HERO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau multirotor qui est encore dans sa boite depuis 15 jrs et  jusqu'à samedi !!! (anniversaire oblige)...Je vous fais la liste des composants autour du multi qui est livré "ready kit", c'est-à-dire uniquement avec les moteurs. Je possède déjà la Gopro Hero 3+:

Je possède un 350QX2 depuis quelques mois et je l'utilise toujours avec plaisir... Mais je souhaitai monter en gamme sans aller trop loin. Je souhaitai également assuré le montage des éléments qui le compose, même si votre aide sera primordiale, je ne suis pas une bête en la matière. j'ai également privilégier sa solidité et la-dessus, il faut avouer qu'il est solide avec ses bras en carbone... Fabrication belge en plus et produit de bonne réputation. Et puis le critère important son esthétique, je le trouve assez sexy le bestiot, sa canopy blanche est en fibre de verre et en enlevant la caméra et ses grandes jambes, il devient encore plus beau !!!. Pour le transport, facile dans un sac à dos, les bras se plient (vive la moto !!!).

Les éléments ci-dessous ont été bien entendu réfléchis avec l'aide précieuse d'un expert en la matière. j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des représentants Sky-Hero lors d'un meeting de drônes.

- Sky Hero Little Spyder Flight controller Ready Kit (modèle du type  450)

- Radio Futaba 6JG + R2006GS M2

- Brushless Gimbal Walkera G-3D

- contrôleur de vol Naza M Lite + module GPS DJI (qui sera directement upgradé en V2)

- 2 batteries Kypom 4500mMah 3S 11.1V 35-70C (pour l'instant je reste en 3S, je passerai en 4S dès que je serais à l'aise avec le multi), les moteurs en 4S deviennent très puissants...

FPV

- Ecran 7" RX LCD5802 5.8GHZ diversity

- Emetteur FPV 5.8GHZ 600mW avec antenne Cloverleaf et fiche Gopro

- Antenne Helix 5.8 GHz Terry build LX LR SMA

-  Fiche d'équilibrage Femelle 5 broches

- Support alu pour radio Futaba

Pour ceux que cela intéresse au niveau budget, je suis à l'égale d'un P3 advanced avec ses 2 batteries.

Le montage et les réglages devant venir petit à petit ... avec vos précieux conseils... 

Après, je vous donnerai mon avis sur ses qualités en vol... comme vu avec le chef !!!

Bien amicalement à tous  :bravo2:

salut 

ah  oui , il  me botte bien ce quad !

il est  magnifyque !!!!!!!!!!

1 look vraiment  à part  !

bon choix  !! 

je  ne sais  pas comment tu fais  pour  résister  ,  :o depuis ..... 15 jours et attendre  jusqu’à....... samedi. 

s'est affreux , s'est de  la torture  !!!!!!!!!!

m'enfin + que 2 j 1/2,, tu  n'es +à sa  prêt !!!!

Salut 

Je viens d'ouvrir la boite, j'ai commencé à monter le bestiot, Wahoo !! trop belle la bête... je vous tiens au courant, je dois monter la naza m lite à upgradée en V2..

y'a du boulot mais que du plaisir.

a+

Bonjour à tous,

Je viens d'installer avec dificultés la nacelle Walkera G3D sur le Little Spyder. Pourquoi avec difficultés? Les emplacements prévus ne sont fait que pour la Zenmuse qui se fixe sur 4 points. La walkera qui est d'origine pour le Tali 500 est fixée sur un rail. Avantage, on peut la retirer aisémment... Par contre pour la fixer proprement !!! J'y suis arrivé correctement avec juste un perçage sur le carbone  :ssv: , je ferais quelques photos pour ceux que cela intéresse, je n'ai utilisé que les éléments fournis avec le multi aucun autre raccord extérieur. 

J'ai appelé Sky hero et effectivement aucun test n'a été fait avec une autre nacelle. Je leur ferai parvenir la façon dont je l'ai fait. Ils sont super sympas chez SKY HERO... très à l'écoute et en français en plus, ce qui est agréable pour traduire correctement ses demandes...

Maintenant, je dois passer  les cables les fixer au mieux et effectuer les branchements sur la naza , installer l'antenne pour le retour vidéo... 

Qui va piano va sano  :)

Modifié par Blade Runner

salut  

bon , ça  prend tournure  mais .................................................

.................................comment  vous faitent!!!!! ,

depuis  15 jours  le  bel objet de tant de convoitise et  puis encore  combien de temps  pour le voir  voler !!!!!!!!!!!!!

je  ne sais pas moi , prend des  jours et  tu t' y mets complètement dessus à temps complet  !!! :o

m'enfin !! comme tu dis  :          ......Qui va piano va sano   :)

bon bricolage 

Tu as pris quelle frame, la flight controller ready où la frame nu ?

Si c'est la nu, quels sont les moteurs que tu as utilisé ? Et tu as quel contrôleur ?

Comment trouves-tu son son comportement en vol ? 

J'ai aussi un Little Spider et je l'adore, mon seul reproche est que, sur base de l'espace dispo dans la frame, on est limité à une petite batterie qui ne donne que 8 à 10 minutes de vol. 

Si tu veux voler plus longtemps, il faut acheter la frame inférieure optionnelle.

Bonjour à tous

j'ai pris la frame ready kit 

Je vais avoir besoin de vous. J'ai installé hier les éléments sur le drone c'est assez méticuleux car pas beaucoup de place. Après on peut le faire à la va vite mais bof bof !!!. Mais ne vous inquiétez pas je vais avoir besoin de vous rapidement. Car, je vais bientôt arriver à la programmation et là  :oops: ... Mais au moins après j'aurai de bonnes bases...D'ailleurs j'ai déjà une question :

Dans la boite Futaba 6j il y a l'inter de réception (on-off) un élément se connecte sur le récepteur r2006GS futaba ok pour moi

il y a aussi un fil prise de charge ? et un autre fil Accus nimh? 

comme on dit "Au secours" ...je fais quoi de ces deux fils ? ou bien ai-je oublier d'acheter quelque chose ?

Content aussi de ne pas être le seul avec un little Spyder  :) Et pour répondre à Flying Belgian tous les composants de mon drône sont au début du post.

A+ avec plaisir  :rolleyes:

Dans la boite Futaba 6j il y a l'inter de réception (on-off) un élément se connecte sur le récepteur r2006GS futaba ok pour moi

il y a aussi un fil prise de charge ? et un autre fil Accus nimh? 

L'inter c'est pour les thermiques qui utilise un accu de réception, en électrique tu utilise le même accu pour tout, enfin en général, donc pas besoin de l'inter...

Tu n'a pas un accu intègre dans la radio et qui se charge via une prise présent sur la radio ?

Bonjour,

Merci déjà pour ta réactivité Blitz c'est cool !!! tu es toujours présent pour nous, c'est top top !!! :plus-un:

J'ai une batterie  dans la radio donc je suppose que je ne me sers pas de l'inter ? donc j'ai une place de libre sur le récepteur ...sachant que j'utilise les entrées de 1 à 6 il me reste la B et elle sert à quoi ou bien elle peut servir à quoi ? 

Amicalement

post-470-0-52414800-1435839800_thumb.jpg

Modifié par Blade Runner

Bonjour,

Je vous joins la photo du PMU du naza m lite qui doit se connecter à la naza. Il y a un fil rouge et gris doit-on les souder avec une fiches XT60 et le brancher ?

Sur la connectique du drone  j'ai deux cables (en fait 4 deux rouges deux noirs) en sortie 1 XT60 male et 1 XT60 femelle, donc l'une pour la batterie donc OK et l'autre pour le PMU ?

et à quoi cela sert ce PMU SVP ? je ne comprends pas techniquement son utilité :ssv:  

J'ai cherché sur le net je ne trouve rien de spécifique en terme de montage  ...

Merci de votre aide

Amicalement

Pour le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, pas la peine je l'ai déjà fait :D

post-470-0-77684400-1435846832_thumb.jpg

Bonjour,

Je vois que ma question ne vous inspire pas, peut être que je me suis mal exprimé. Le PMU dont photo ci-dessus sur les fils gris et rouge soudés avec une fiche xt 60 qui va sur la batterie. Mais l'autre avec ses fils orange rouge noir et fiche noire ? sur la naza m  lite ?? mais ou ?

Et puis j'ai une autre question : j'ai l'emetteur MI 600 avec antenne cloverfield. Une fiche va sur la gopro mais la fiche rouge va ou ?

Quand il n'y a pas de notice, c'est franchement ennuyeux pour ne pas dire autre chose !!! et en plus lorsque l'on est débutant en matière de montage de drone.

Merci de votre aide après je n'ai plus qu'à programmer...

Salut

Déjà merci à Flying Belgian qui m'aide à trouver à quoi sert cette pu..n !!! de fiche rouge qui possède deux broches... 

Sinon voilà ou j'en suis avec le bestiot, beaucoup de temps passé pour ranger, ajuster les éléments, mais que du plaisir :wub: parce que après :manette: !!!

Une photo vue du dessus 

post-470-0-87874400-1435939414_thumb.jpg

une photo vue d'en dessous, galère pour trouver l'emplacement de la nacelle vue que celle-ci est un rail de fixation et non une plateforme étudiée pour uniquement la zenmuse... mais je pense que cela ira. 

post-470-0-54767100-1435939570_thumb.jpg

la photo représente l'emetteur futaba et ses deux antennes qui doivent être au mieux fixées en parallèle et éloignées de 2 cm du carbone (car celui-ci est conducteur et crée des interferences (j'ai lu beaucoup ...). Je pense faire deux petits trous dans la jambe pour les passer derrière comme sur le blade.

il y a aussi le GPS, dont on dit qu'il est préférable qu'il soit à l'extérieur de la coque et non sous la canopy. J'ai même coupé deux tiges du pied en alu pour gagner de la place et de l'esthétique ...

Voilà, c'est du boulot mais quel plaisir, en plus j'apprends tous les jours un peu plus... Tout çà pour gagner de la place car faut réfléchir pour trouver l'endroit que l'on pense être le mieux adapté.post-470-0-24474200-1435940192_thumb.jpg

A+ tout le monde et amitiés 

Modifié par Blade Runner

salut  

il est  magnifique ton zozio !!

il  y a  pas  à dire  , il  y a  la qualité ,les  molettes  anodisées  rouge  sublyyyme   :wub:

du beau  montage  , mais  fait  1 effort sur  l’écriture  j'ai du  mal  à déchiffrer sur  la  feuille  pour  la radio ! :D

moi je  n'ais  jamais  fait de  montage  et  j'observe  , je  prends des  notes au cas  ou  je destroyes  le  mien    1 de ces  4 :(

mais  ça ce  goupille  pas  mal ,  à ce que  je vois  ! bravo super taf , s'est propre   :plus-un:

Salut Yadra,

Merci pour le drône, effectivement tu as raison je ne suis pas toujours très clair, vu que j'ai du mal moi même à comprendre :ssv: . pour le PMU qui est la dernière photo, je viens de trouver sur le site DJI En fait, la fiche se connecte sur le contrôleur sur une position bien précise. Les fils non soudés que l'on voit se fixe sur une sortie xt 60 et puis après sur les cables provenant des moteurs. Après le PMU je n'ai pas trop compris à quoi il sert, dessus est indiqué 3s ..6s. Je pense que l'on peut sur le logiciel DJI  paramétrer soit si l'on connecte une lipo en 3s ou autre. Après si le pmu à d'autres fonctions ???

Maintenant je vais attaquer la nacelle, c'est pas encore gagné, mais je ferais l'effort pour être mieux comprendu  :)

Bonjour

Je suis complètement bloqué j'ai une nacelle avec laquelle j'ai acheté l'émetteur MI 600 qui est parait il au top. impossible de savoir ou l'une des fiches doit aller !! le comble, pas de notice dans la boite l'antenne vaut quand même 90 € !!! il faut être franchement technicien pour trouver, je ne le suis pas... Flying Belgian m'a aidé en Mp super sympa mais il doit me manquer un élément. Donc je recherche quelqu'un qui connait cet antenne cloverfield et qu'il m'explique ou celle-ci doit aller précisemment.

LA réponse du site c'est sur la batterie principale, t'as raison je fais comment ??? 

Après j'ai posé la question à un magasin sympa mais la réponse est il faut l'alimenter sur le module ??? comprend rien ...

Donc il doit me manquer une connectique ou bien cette fiche ne sert à rien..

Voilà les déboires d'un débutant en matière de montage, j'y ai passé un Pu...in de temps sur ce truc, et je me demande si je vais finir par le faire décoller le bestiot

Je joins la photo au cas ou et peut être que Xavier connait un pilote auprès de qui je pourrai prendre de l'info...

En tout cas amitiés à tous,

post-470-0-86736000-1436009917_thumb.jpg

La fiche noire j'ai compris cela va sur la gopro avec la petite connectique en plus qui est livrée avec à droite de la photo, mais le problème est la fiche à gauche ???

Modifié par Blade Runner

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.