Aller au contenu
fred78

securiser son drone pour voler au dessus de l eau

Messages recommandés

salut,

 

 Etant pecheur j ai deja fais voler mon qx3 au dessus de l eau mais toujours avec aprehension, j y est fixé des petits flotteurs fait avec, ce que l on appel des  "frites" pour la baignade , j avais egalement vu des petits porte clefs qui ce gonfle au contact de l eau et peuvent remonter soit disant 1 kg .warter-buoy, un sur chaque patin serait suffisant je pense mais je n en trouve plus a la vente

 

 en sachant que je sais tres bien que le qx sera hs si il tombe dans l eau , mais c histoire de recuperer au moins la go pro en cas de chute

 

avez vous des astuces merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 1 ptit conseil  leste  le  de sacs de riz !!!!!!!!!!!pour  pomper  l'eau de  la rivière  ! :icon_sign_dejadehors:

vaste  sujet  !!

 sur  le forum plusieurs  modifs  ont été faites !!des  flotteurs pour  avions  RC avaient été  fixés sous  le quad avec de  jolis  montages ,mais après  la  prise au  vent  , se  n'est  pas top , et  le quad doit être  bien équilibré , sinon  s'est  pire (basculement  ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le riz l etant est trop grand ca va couter cher en sac de riz.. :mdr:

 

pour les flotteur avion RC je vais regarder ca alors

 

c juste histoire de filmer un peu , du coup la prise au vent ne sera pas trop genante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

ou 1 tronçon de  fritte  de  piscine  mais  , s'est  volumineux et  bien calculer  la  longueur  pour  éviter  le basculement  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour dire qu'un soir faisant du nano qx dans le jardin, je n'ai pas fais attention au temps ecouler et il a plonger direct dans la picsine :o  Je vous dit pas l'état de panique qui ma monter d'un coup... j'ai tout  couper,  demonter la batterie et la connectique moteur et j'ai tout passer au séche cheveux de ma compagne :rolleyes:  Je n'en mener pas large, je suis rester un moment dessus en esperant que le lendemain il fonctionnerai de nouveau ..... Ben oufff oui il fonctionne parfaitement et meme la batterie est nikel :D Voila :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test hier soir avec des frites de piscines, ca a  lair de fonctionner, je les ai copupé au fur et a messure pour trouver le non basculement et ca flotte , par contre je ne tenterais pas un decollage  ni meme un atterisage ....... :ssv:

 

c juste histoire de pouvoir le recupere si il ce crash, go pro et fpv j emene mon lancer de peche au cas ou..

 

xav le top avec les etang c qu il n y a pas d arbres :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

ben  achète  plutôt  une  combine de  plongée  et des  palmes + 1 tuba  :ssv: !!

 

je connais cette torpeur qui  vous envahie d' 1 coup!!!

et cette  putain de  panique qui te foudroie quand  tu vois  le  bestio qui  commence  à ce débattre de ces  hélices et  inexorablement  à descendre dans  les abysses :oops:  :oops: 

enfin  la  , ce  n'est pas  OUPS ...mais GLOUPS   GLOUPS :sos:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Afin de voler au dessus de l'eau en toute tranquillité j'ai adapter sur mon DJI phantom 2 des flotteurs gonflables d'aéromodélisme d'hélicoptère.

Je cherchais quelque chose de fiable avec de la gueule.

J'avais fait des essais avec des rouleaux en mousse orange de piscine, mais c'était pas très stable.

Pour ce type de vole j'ai démonté la nacelle motorisée d'une part parce qu'elle ne doit pas aimer la flotte, et aussi pour gagner du poids.

j'ai monté à la place un support pour installer le boitier étanche de la GoPro Black Hero 4.

Cordialement

 

post-1379-0-23324200-1436455182_thumb.jpg

post-1379-0-90450300-1436455201_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 demonter la batterie et la connectique moteur et j'ai tout passer au séche cheveux de ma compagne

c'est pas une bonne idée car en chauffant tu créé de la condensation, et c'est pas parce que ça fonctionne que ça sera encore le cas dans quelques mois, le mieux c'est le riz (ça absorbe l'humidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fixation du boitier étanche de la GoPro sur la nacelle des flotteurs du Phantom 2, pour ne pas apercevoir les flotteurs dans l'image.

post-1379-0-82988500-1436517475_thumb.jpg

post-1379-0-40130200-1436517488_thumb.jpg

post-1379-0-29333400-1436517508_thumb.jpg

post-1379-0-55434300-1436517524_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je touche du bois, ou ma tête ( qui est aussi dure ) pour le moment cela fonctionne Xav  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 

j'ai déjà  vue sur  le fofo , 1 système similaire, bien sympa et  s'est  propre  !!

 

 

 par  contre  ne  pas  oublier de  mettre  la  porte étanche et  non  celle  ajourée  !!!!!!! :oops: avec du vent sa  ne doit  pas être terrible  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'attends la livraison de mon P3S dans quelques jours et j'ai trouvé une solution pour lui permettre de se poser sur l'eau et d'en décoller le cas échéan, et en tous cas de le sécurisé pour le survol de l'eau. 

Je vais utiliser des profilés de mousse de calage que j'ai récupérés pour placer sous les supports, en les rendant facilement amovibles avec du Velcro. J'espère toutefois qu'elle ne gêneront pas la prise de vue... Cela me semble mieux que le PSE car plus souples et moins fragiles. Je ne doute pas que cela fasse de la prise au vent, mais en principe le P3 corrige l'influence du vent, n'est-ce pas ?

De toute façon, je n'envisage de les mettre que lors d'utilisation en survol d'eau, et je pense qu'il vaut mieux supporter cet inconvénient plutôt que de risquer de tout perdre.

J'ai cependant une inconnue car j'ignore dans quel cas le P3 est susceptible de se retourner avant de toucher l'eau, auquel cas mes flotteurs n’empêcheraient par l'entrée d'eau à l'intérieur des moteurs et autres. Si ce risque n'est pas négligeable, il faut que j'envisage une solution pour y parer. Merci donc à ceux qui pourront me décrire ces circonstances et leur niveau de probabilité.

Modifié par tedylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tedylou.

Je vole aussi très souvent au dessus de l'eau avec un Q500 en utilisant les flotteurs gonflables que tu peux voir plus haut.

ATTENTION, C'EST JUSTE UNE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRES ET NON UN SYSTÈME POUR SE POSER SUR L'EAU!!

Avec l'effet de "sol" tu auras toujours le risque de projections d'eau sur la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une bonne idée car en chauffant tu créé de la condensation, et c'est pas parce que ça fonctionne que ça sera encore le cas dans quelques mois, le mieux c'est le riz (ça absorbe l'humidité)

Je tombe sur cet article par hasard, intéressé par les problèmes de flottabilité de mon Q500 ...

 

Navré de te contredire Xav mais le chauffage n'a jamais créé de condensation ! C'est le refroidissement d'un objet qui fait que l'humidité de l'air s'y condense !

Le riz, certes, absorbe l'humidité mais tellement lentement qu'un sèche cheveux est bien plus efficace, l'air chaud (pas trop non plus car il ne faut pas dégrader certains isolants  ni composants) s'insinue dans toutes les parties et évapore rapidement l'humidité et l'évacue à l'extérieur.

J'ai eu en août 2014 un bain complet accidentel d'un Phantom 1 (plus d'une minute dans une piscine) ...il fonctionne toujours même les batteries (2 batteries en //).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tedylou.

Je vole aussi très souvent au dessus de l'eau avec un Q500 en utilisant les flotteurs gonflables que tu peux voir plus haut.

ATTENTION, C'EST JUSTE UNE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRES ET NON UN SYSTÈME POUR SE POSER SUR L'EAU!!

Avec l'effet de "sol" tu auras toujours le risque de projections d'eau sur la machine.

Je viens d'essayer un Q500+ en position d'atterrissage en le maintenant juste au-dessus d'une surface d'eau, et j'ai constaté qu'il n'y a pas la moindre projection. Il semble donc ainsi possible de le faire amerrir sans le moindre dommage, ce qui est plutôt encourageant.

Certes faut-il de flotteurs assez conséquentes, vu son poids, quasiment 1 litre chacun.  Mais je vais essayer d'en installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 Etant pecheur j ai deja fais voler mon qx3 au dessus de l eau

Tu peux essayer d'y fixer un hameçon et pêcher à la traine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

je viens de terminer une petite série de prises de vue en montagne, dont une bonne partie au-dessus d'un lac de montagne et de rivières (donc inaccessibles en cas de "plouf"). J'ai longtemps hésité avant, mais finalement, si on ne peut faire des prise de vue que au-dessus d'un matelas... pas très intéressant  :D

Donc je me suis lancé (très nerveux...). Pour assurer le coup : contrôle minutieux de la bête, du niveau de batterie de la radio, et utilisation uniquement de lipo pleines, même si au bout d'une prise de vue je ne suis qu'à 40% d'utilisation, je change la lipo pour le vol suivant. Et, pour le contrôle en cour de vol, télémétrie: surveillance live du niveau et de la température de la lipo, et de la bonne réception GPS et finalement rester dans des distances raisonnables. Retour de la bête au max après 2/3 d'utilisation de la lipo.

Le reste, une bonne assurance en cas de perte (le risque zéro n'existant pas)  :D Mais ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dfrog,

 

Sages précautions en effet, mais parfois, elles peuvent ne pas suffire, et si on peut aller le répêcher d'une manière ou d'une autre, cela doit enlever un certain stress ou une retenue que nous ne sommes pas tous prêts à pouvoir franchir, même avec les précautions décrites.

 

C'est quoi "une bonne assurance en acs de perte" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi "une bonne assurance en acs de perte" ?

 

C'est une bonne protection contre l'éventuelle colère de madame lorsqu'elle voit une nouvelle facture pour un drone  :D

Le risque zéro n'existera jamais, mais on peut déjà s'assurer que tout est mis en place pour que ça se déroule plutôt bien. Et faire des prises de vue dans des endroits inaccessibles est justement l'intérêt de ce type de machine. Il faut juste accepter un risque, pour autant que ce risque ne soit *que" financier, bien sûre  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma propre expérience avec mon Walkera Runner 250..

 

Imaginez une Runner 250 tout équipé, avec en supplément une GoPro 4 Session sur le dos, au dessus d'une gravière...

 

Début de vol tout à fait normal, 30 secondes plus tard le quad commence à "battre de l'aile".. PLOUTCH  :crash:

 

Raison inconnu..

 

J'ai essayé deux jours de le récupérer avec une épuisette sans succès.. (je voulais récupérer la gopro absolument!)

 

Le troisième jour j'ai emmené un plongeur pour le chercher..

 

Résultat:

 

- 3 jours perdu

- 2 ESC mort

- 2 nappes mortes (récepteur+controleur)

- caméra morte

- Powerboard morte

- batterie morte

- GoPro morte suite à fissure de la vitre

- 50€ camera endoscopique pour essayer de le trouver

- 60€ pour le plongeur

 

:oops:

 

Je vous poste la vidéo que j'ai récupéré sur la carte de la Gopro demain

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aîe aïe, le bilan est lourd et sévère !

 

ça montre bien qu'on n'est jamais à l'abri d'un problème inconnu et imprévisible, même en prenant les précautions d'usage. D'où la nécessité de prendre certaines mesures supplémentaires ou exceptionnelles dans certaines situations.

 

On attend ta vidéo, curieux que nous sommes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.