Aller au contenu
fred78

securiser son drone pour voler au dessus de l eau

Messages recommandés

le début de ta vidéo  => vol TOTALEMENT ILLEGAL !!!! (proche de la route, etc...)

 

Bon sinon ça ressemble à un passage en mode accro et du coup plouf  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le début de la vidéo j'étais en vacance en Russie  :ssv:  ou presque :mdr: 

 

Je n'avais pourtant rien touché, quand je l'ai senti partir j'ai mis les gaz à fond mais plus de réponses..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pourtant rien touché, quand je l'ai senti partir j'ai mis les gaz à fond mais plus de réponses..  

Tu peux aussi avoir un mauvais contact suite à un crash/choc et du coup en vol.... ça part en vrille.

 

J'imagine le moment de solitude  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'arbre c'était la semaine d'avant.. Depuis j'ai acheté un buzzer

 

Franchement, c'est affreux.. Et ça arrive quand l'eau ne fait pas 10•C sinon c'est même pas drôle 

 

Ce qui m'a choqué le plus c'est les leds du drone sont éclairaient pendant plus de 30min encore sous l'eau  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'arbre c'était la semaine d'avant.. Depuis j'ai acheté un buzzer

Le buzzer ne pouvait rien pour moi :D

 

post-1187-0-73343100-1458416716_thumb.jpg
 
Je vole sur un terrain où il y a un étang, je n'aime pas arriver en face de lui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas mal ! 

 

Perso j'ai d'abord galère pour trouver dans quel arbre il était.. tombé dans une petite foret à coté du champ..

Ensuite 10 ans de gym ça aide toujours pour jouer Tarzan

post-3734-0-11131800-1460661783_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le début de ta vidéo  => vol TOTALEMENT ILLEGAL !!!! (proche de la route, etc...)

 

 

N'est-ce pas au dessus de la route qu'on n'est pas autorisé à voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand-même que la perte subite d'une machine reste quelque chose de rare, dans la mesure où tout est mis en oeuvre pour un vol sécurisé. Avec une bonne préparation, des lipo en ordre, une radio en ordre, de la télémétrie, et un pilotage adéquat, il ne reste que l'éventuel défaut électronique qui peut arriver. Et, pour ce qui est des marques sérieuses, c'est tout de même assez exceptionnel. Mes crash, je les dois pour 95% à des erreurs de pilotages ou a une mauvaise préparation, très peu liés à un problème d'électronique.

 

Reste que, lorsque je suis dans une configuration difficile (eau, forêt, ...) je transpire quand même pendant le vol  :manette: Mais ça vaut le coup  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man  :D A Pâques, c'était au "Pays-d'En-Haut". Que des collines, montagnes, prairies, rivières, forêts, ... des fondues et des croutes au fromages  :D

 

(mon avatar est le paysage typique de cette région)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... c'est surtout les fondues qui coûtent cher, parce que une fois que la bête est dans l'eau, il n'y a plus grand chose d'autre à faire   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Phantom 3 pro. Aucun souci si batterie bien chargé et Controle du retour bien appréhendé.

Je n'ai jamais vu un drone se crascher à terre pourquoi sur l'eau ça serait Different ? Il n'y a pas d'obstacles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 moi , ce  n'est  pas avec  ce genre de  multi que  je  volerai sur  l'eau , l'autonomie est  quand  même short  !!

un  Q 500  ou 1 phantom oui , je serai  quand  même  plus rassuré  !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 moi , ce  n'est  pas avec  ce genre de  multi que  je  volerai sur  l'eau , l'autonomie est  quand  même shor

Quel genre de multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Phantom 3 pro. Aucun souci si batterie bien chargé et Controle du retour bien appréhendé.

même avec une batterie bien chargée et un check list avant chaque vol,  on n'est jamais à l'abri d'une panne électrique, mécanique ou électronique, ou encore d'une erreur de pilotage ou d'appréciation. Et même sans ostacle, les conséquences sont quand même plus dommageables sur l'eau. Ne serait-ce que si on a plus assez de batterie pour rejoindre la terre ferme, à cause d'un vent contraire par exemple non pris en charge par le drone...

Modifié par tedylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec une batterie bien chargée et un check list avant chaque vol,  on n'est jamais à l'abri d'une panne électrique, mécanique ou électronique, ou encore d'une erreur de pilotage ou d'appréciation. Et même sans ostacle, les conséquences sont quand même plus dommageables sur l'eau. Ne serait-ce que si on a plus assez de batterie pour rejoindre la terre ferme, à cause d'un vent contraire par exemple non pris en charge par le drone...

+1!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.