Aller au contenu
Eric50

Conseil d'achat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai plus d'un demi siècle et néanmoins tout nouveau dans l'univers du drone.

 

J'ai eu pas mal de maquettes radio commandées (bateaux et voitures thermiques (yankee pour ceux qui sont d'un autre temps ...))

 

Nouveau venu dans l'univers du drone je souhaite acquérir un de ces merveilleux engins. Essentiellement pour vidéo et photographie aérienne.

(pas de vol en immersion ou autre truc de furieux ...  :oops:  )

 

 

Néanmoins gros dilemme car j'hésite entre deux drones :

 

le DJI phantom 3 ou le Walkera 350 pro ...

 

d'après mes premières lectures, le 350 semble être fait pour les pilotes chevronnés ce qui n'est évidemment pas mon cas !

 

 

J'attends vos conseils avisés 

 

Bien cordialement

 

Eric

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai ni l'un ni l'autre, mais du point de vu fiabilité sérieux, disponibilité des pièces de rechanges et conseils sur le web (et particulièrement sur le fofo) 350qx sans aucune hésitation.

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le phantom 3 est réputé pour être facile a prendre en main.

 

(curieux d'ailleurs d'hésiter entre un P3 et un Walkera 350, pas grand chose en commun !)

Modifié par WalkingMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, tu l'as peut-être dit ailleurs, mais peux-tu en deux mots expliquer pourquoi ?

Merci.

J'aime pas Phantom, trop classique et trop "mou" à mon gout, bon sinon c'est quand même eux les "pionniers" et donc les plus vendus, mais c'est pas pour autant que c'est les meilleurs.

 

J'aime pas la radio non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi mon choix est si difficile au vu de vos réponses...

 

En fait, je m'aperçois que c'est plutôt une affaire de feeling ... moi je parlais plutôt prise en main et maniabilité pour un débutant.

 

Prix des pièces détachées, facilité d'achat des dites pièces, robustesse du drone en cas de crash, facilité de mise en place des hélices , qualité des caméras d'origine,

facilité de prise de photo, possibilité de switcher en vol de la caméra vers la prise de photo , etc ...

 

What else ?

 

Merci de vos commentaires avisés.

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'aperçois que c'est plutôt une affaire de feeling ...

oui c'est tout à fait ça, c'est un peu comme si on demande "c'est mieux un iPhone 6 ou un Galaxy S4 ?" ou "c'est mieux un PC ou un MAC ?"

 

Le Phantom 3 est très bien (même si c'est pas ma préférence), par contre au regard de ce que tu as mis juste au dessus oubli Walkera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

moi ,vue  celui de Dronono sur  le fofo  phantom  3 sans  hésité !!

 tu as  tous  pleins de  vidéo sur  les  modifs sur  le  net , ce  n'est  plus du bricolage , tout est  prévu dessus , tu  peux tout rajouter sans  que des fils  dépassent de  partout ,il l'améliore sans cesse et des  mises  à  jours régulières et  pleins d'application souvent gratuite  ,le top !!demande  l'avis de  Dronono ,il en est  particulièrement  ravi !!

:wub:  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xavdrone,

 

Moi, à la question Iphone 6 ou Galaxy S4 je réponds Iphone 6

et à la question Mac ou PC je réponds Mac sans hésiter ...mais alors sans hésiter, ayant été administrateur réseau dans une vie antérieure ...

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas bon pour le QR ...

 

Mais pas tout à fait. Les hélices du QR X350 ne peuvent pas être montées directement sur le Phantom (sauf à évider un peu la partie supérieure de leur centre). Mais celles du Phantom s’adaptent parfaitement sur le QR X350 ! Un regret ? Les 4 grosses vis qui tiennent les pieds sont une excellente idée puisqu’il est facile de les retirer à la main, sans s’armer d’un tournevis cruciforme (comme pour le Phantom). Pourquoi un regret dans ce cas ? Parce qu’il s’agit d’une fausse bonne idée, à cause d’une conception loupée. Le pas de chaque vis est moulé dans la coque… mais à l’extérieur. Il constitue donc un point de faiblesse. Nous en avons fait l’amère expérience : un atterrissage un peu pataud a toutes les chances de briser ces pas de vis. Les recoller est possible, mais le bricolage ne tient pas longtemps… Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, à la question Iphone 6 ou Galaxy S4 je réponds Iphone 6

et à la question Mac ou PC je réponds Mac sans hésiter ...mais alors sans hésiter, ayant été administrateur réseau dans une vie antérieure ...

Perso je trouve qu'il y a mieux, moins cher, moins restrictif et moins intrusif que l'itruck, donc pas pour moi... :ssv:

 

Les Mac d'avant peut être, les récent par contre...Enfin avis personnel bien sur... 

 

 

Et puits bon, ont n'est pas sur un forum d'ordinateur ou de Smartphone... :)

 

 

Tu a regarder la ? => http://www.faq-drone.com/forum/72-dji/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iTunes.

La pomme veut des tunes... :D

 

Remarque quand tu voie l'engouement pour cette marque, faudra m'expliquer pourquoi, la pomme aurai tord de ne pas en profiter, plus c'est gros plus ça passe... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.