WalkingMan 5 Posté(e) 18 juillet 2015 Il n'y a pas de débat Mac / Pc, c'est comme si le barça jouait contre colmar... Et pourtant j'ai été pc-user pendant des dizaines d'années avant de passer de l'autre coté (ça vient peut-être de là d'ailleurs). Pour les smartphone, c'est plutôt une question de feeling et d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 On est pas la pour parler de smartphones on a dit! Non mais! Lol moi j'ai un iPhone et PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 18 juillet 2015 Arrêter avec les pc et smartphones c est un forum de DRONES ok ?? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 juillet 2015 Il n'y a pas de débat Mac / Pc, c'est comme si le barça jouait contre colmar... Et pourtant j'ai été pc-user pendant des dizaines d'années avant de passer de l'autre coté (ça vient peut-être de là d'ailleurs). Pour les smartphone, c'est plutôt une question de feeling et d'utilisation. c'est curieux de comparer un mac à Colmar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 18 juillet 2015 Bref. Le phantom 3 reste sans doute le top pour filmer. Pour moi, c'est hors budget (en tout cas pour l'instant). Il est peut-être mou comme l'indique Xav. Mais c'est justement parfait pour filmer si c'est ce que tu recherches. Il suffit de regarder la vidéo de Dronono : http://www.faq-drone.com/topic/4147-survol-lac-avec-phantom-3/ Top ! Concernant les téléphones : j'ai un Xiaomi Redmi 1 depuis un an et pour 135 €, super content (il faut aimer bidouiller - c'est mon cas). Trop fort les chinois ! Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 18 juillet 2015 Je préfère les drones "mou" que trop speed perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 Phantom c'est sympa mais j'aime pas du tout leurs radiocommandes (par contre j'adore mon iPhone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 juillet 2015 Allez, il me reste à relancer la bagarre Canon/Nikon et ce sera complet... (même si c'est de saison, Anquetil/Poulidor, c'est un peu trop vieux !) Pour couper un peu court, je crois que tous ces objets techniques sont aussi objets de coups de cœur, quand on est attaché à une marque (souvent pour une raison très futile) on a du mal à en changer, il y a comme un petit côté sentimental. Pour ma part, en photo, je suis Canon et je n'achèterai jamais du Nikon car, d'une part, je devrais tout changer (gros budget) et surtout il faudrait me réhabituer aux menus Nikon alors que je connais Canon par cœur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 moi aussi j'ai un Canon mais avec n'importe quoi je sais faire des photos floues... En plus toi tu as un très gros Zobjectif sur ton Canon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 18 juillet 2015 Pour ma part, en photo, je suis Canon et je n'achèterai jamais du Nikon car, d'une part, je devrais tout changer (gros budget) et surtout il faudrait me réhabituer aux menus Nikon alors que je connais Canon par cœur... Idem mais remplacer Canon par Nikon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 juillet 2015 Je te comprends, en tant que soixante-huitard attardé qui avait comme slogan "Faites l'amour, pas la guerre !" il conviendrait que je préfère Nikon à Canon... 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 juillet 2015 c'est curieux de comparer un mac à Colmar Surtout que les Mac utilise des composent de PC, mais au tarif de la pomme bien sur... Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz 8 Go de mémoire (2 x 4 Go) Disque dur de 1 To1 NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo Ecran 21.5" Le tout pour 1700€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WalkingMan 5 Posté(e) 18 juillet 2015 Surtout que les Mac utilise des composent de PC, mais au tarif de la pomme bien sur... Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz 8 Go de mémoire (2 x 4 Go) Disque dur de 1 To1 NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo Ecran 21.5" Le tout pour 1700€... Ce que tu dis est juste. Depuis le passage a l'architecture intel en 2006, le matos mac/pc, c'est le même. Ca se ressent du coup au niveau software : beaucoup plus simple pour les devs. Avant il y avait trés peu de portage cross-platform. Mais maintenant c'est systématique. Niveau prix : j'avais exactement le même raisonnement que toi avant l'achat de mon premier macbook il a 5 ans environs. Et puis je me suis dit : 15 jours pour changer d'avis avec la loi de défense du consommateur, je ne risque rien à tenter le coup. Résultat, je ne reviendrais pas en arrière. Hormis les gamers purs et dures qui s'y retrouveront plus facilement sur PC, pour tout le reste, Mac est de loin devant. C'est vrai que c'est cher, mais c'est un confort (pas de beug, pas de plantage, pas de virus, pas de lenteurs,...). Inutile quand tu passes moins de 2 heures par jour devant l'écran. Indispensable lorsque tu en passes plus de 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 juillet 2015 C'est vrai que c'est cher, mais c'est un confort (pas de beug, pas de plantage, pas de virus, pas de lenteurs,...). Mais c'est pas systématique non plus un PC peut parfaitement être stable et rapide, et surtout, plus performent qu'un Mac a un tarif inferieur... Un PC tu monte les pièces que tu veut et pas forcement de même génération donc des fois ca bug, l'accumulation de logiciel, souvent des beta non finaliser n'améliore pas les chose idem pour les jeux de plus en plus gourment... Pour les virus, je ne suis pas vraiment de ton avis => http://www.securitemac.com/antivirus-mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 juillet 2015 Pour les virus, je ne suis pas vraiment de ton avis => http://www.securitemac.com/antivirus-mac Ma fille qui tenait le même discours, a crié au secours parce que des pages de pub intempestives s'ouvraient à gogo sur son mac book. c'est effectivement très rapide, en même temps c'est normal, il n'y a pas de disque dur mais une mémoire flash. par contre, dès que mr macbook air considère qu'il n'y a plus assez de place pour démarrer (avec son énorme mémoire de 128 go), je vous dis pas la merde pour relancer le truc.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 18 juillet 2015 ça sent le troll par ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 juillet 2015 De toute façon, on ne sortira pas de cette situation, l'important est que chacun soit satisfait de son matériel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 18 juillet 2015 Ben oui, le troll a pour but de détourner l'attention (voir ou mieux lire : Harry Potter et l'école des sorciers). Du coup on ne parle plus du sujet "conseil d'achat' pour un drone essentiellement dédié à la vidéo et la photographie aérienne. Donc, pour revenir au sujet : le phantom me semble le mieux placé même si dans les mêmes tarifs il y a :- le Blade Chroma qui vient de sortir- Yuneec Typhoon Q500 Le n'ai pas ajouté le Walkera 350 pro qui me semble un cran en dessous au niveau des finitions mais je peux me tromper. Bref dans les 1000 à 1300 € en fonction des modèles et options. Mais, je pense que c'est relativement imprudent de démarré par ces modèles, même avec une expérience de voiture ou bateau thermique. Voler, c'est sans doute une approche différente. Donc avant de se risquer à casser un modèle dans ce niveau prix, je pense qu'il faut démarrer par un jouet (même avec un demi-siècle...). Sinon, il y a aussi de Bebop de Parrot donc Xav disait qu'avec les dernières mise à jour, il n'était pas si mal (enfin surement avec le skycontroleur car avec un smartphone : bof - non ne comptait pas sur moi pour relâcher le troll). Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 avec le skycontroler c'est vraiment sympa (et j'avoue j'ai même pas encore testé le mien juste avec mon iPhone). Tu peux démarrer avec un des drones que tu cite (enfin sauf le walkera), car ils ont un mode "débutant" qui stabilise tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WalkingMan 5 Posté(e) 18 juillet 2015 Mais c'est pas systématique non plus un PC peut parfaitement être stable et rapide, et surtout, plus performent qu'un Mac a un tarif inferieur... C'est peut être pas systématique, mais c'est quand même relativement fréquent... Pour le plus performant a tarif inférieur, je veux bien, a condition que se soit dans "l'absolu et dans le meilleur des mondes" parce que dans la réalité, le PC est bien souvent trés vite dépassé, pour peu que Windows n'est pas été ré-installé la semaine précédente... Un PC tu monte les pièces que tu veut et pas forcement de même génération donc des fois ca bug, l'accumulation de logiciel, souvent des beta non finaliser n'améliore pas les chose idem pour les jeux de plus en plus gourment... Oh tu sais des PC j'en ai monté des dizaines et des dizaines... et dépannés au moins le double pendant des années et même encore maintenant, donc je connais le sujet... Leur pseudo-evolutivité on en reparle... parce qu'a moins de vouloir changer des pieces dans les 6 premiers mois aprés l'achat, on est vite bloqué... un nouveau CPU sur un nouveau socket, et bim, une nouvelle carte mère... et là c'est le drame... du coup a part rajouter de la ram... L'accumulation de logiciel et le reste, c'est simple, ton install de windows elle a une durée de vie de 1 an maximum. Passé ce délai, il faut formater et tout reinstallé pour retrouver un fonctionnement normal. Niveau revente c'est guère mieux, un mac se revend trés bien, ce qui sur la durée, une fois le premier investissement de base effectué, relativise les nouveaux investissement (j'en suis a mon 3eme Macbook Pro, et les 2 premiers je les ai revendu plus de 1500 euros / pieces apres 1 an 1/2, 2 ans d'utilisation). Pour le Pc, la décote est raide. Pour les virus, je ne suis pas vraiment de ton avis => http://www.securitemac.com/antivirus-mac Non il n'y a au proprement parlé pas de virus sur mac. Les rares tentatives cibles généralement des failles qui sont vite comblés. Après on est pas a l'affut d'un problème d'utilisation. L'apple user en général dispose des mêmes pattes palmés qu'un pc-user. Malgré que la partie logiciel soit largement supérieur, si il install lui même des malware, le résultat sera le même que sur pc... Ma fille qui tenait le même discours, a crié au secours parce que des pages de pub intempestives s'ouvraient à gogo sur son mac book. c'est effectivement très rapide, en même temps c'est normal, il n'y a pas de disque dur mais une mémoire flash. par contre, dès que mr macbook air considère qu'il n'y a plus assez de place pour démarrer (avec son énorme mémoire de 128 go), je vous dis pas la merde pour relancer le truc.............. Ta fille a du, je pense, installer une saloperie qui s'appelle "MacKeeper" ou un autre du genre, une sorte de soft qui est proposé voir imposé au téléchargement via des popups lorsqu'on surfe sur des sites "litigieux" à partir de mac os sans utiliser d'ad bloqueur. Le soft se vend comme étant un outils de protection, alors qu'en fait c'est tous l'inverse. C'est lui qui permet au trojans, malware, etc. d'infecter la machine. En tout cas c'est exactement les symptômes... Mais si on ne l'installe pas, il n'y a aucun problème. Pour le second sujet, le macbook air c'est pas un ordinateur, c'est plus un ipad avec un clavier... une sorte de gadget hype pour se la jouer dans le train et les aeroports... Hormis le surf, le mail et un peu de bureautique, il ne faut rien espérer de plus. La bête est conçu pour etre legère, de petite taille, avec une grande autonomie, c'est tout. Pour le reste il y a des "vrais" machine (comme le macbook pro). De toute façon, on ne sortira pas de cette situation, l'important est que chacun soit satisfait de son matériel. Non c'est clair. J'ai juste voulu donner mon avis. Ayant été un Pc-iste convaincu pendant assez longtemps, je pensais en avoir la légitimité. Si je n'avais jamais eu l'occasion de teste la pomme, je serai sans doute le premier a appuyer le raisonnement de blitz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WalkingMan 5 Posté(e) 18 juillet 2015 Tiens d'ailleurs, le Blade chroma, on en a parlé, il est sorti, et puis plus rien... quelqu'un a t-il eu l'occasion de le voir/tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 je suis en train de remplir la catégorie Chroma nouvellement créé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 19 juillet 2015 ... il semble que "l'homme qui marche" aime bien courir après les Trolls... Mac / PC : c'est vraiment facile de pourri les sujets avec ça ! Le pauvre Eric 50 n'a posé aucune question sur le fiabilité des prodigieux Mac, ni sur les formidables possibilités d'évolution des PC. Donc pour en revenir à la question : il y a bien plusieurs choix pour un drone capable de faire des belles images et qui puisse être piloté par un débutant dans un budget de 1000 à 1300 € en RTF. Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 19 juillet 2015 Il reste aussi possible de réduire le budget en choisissant une solution d'achat séparé des éléments. C'est mon cas, j'ai un 350QX V2 (RTF 360€ en promo, c'était une fin de série) + nacelle (60€) + caméra (ça dépend laquelle, j'en ai plusieurs, et je viens de commander une Xiaomi yi). Par contre, je n'ai pas de retour vidéo - pas pratique pour cadrer. Ni de pilotage de la nacelle (ma radio commande ne le permet pas c'est une DX5e). Par contre le 350QX est joueur (je n'ai pas le mode agilité mais le mode stabilité est déjà bien pêchu, c'est aussi son intérêt car il est polyvalent face aux drones vraiment dédiés à la vidéo. [mode Troll] Pour faire plaisir à Walking Man, je dirais que j'ai une sorte de PC du drone - une solution pas parfaite mais pas trop chère et évolutive - et pas un Mac - drone bien fini, plus cher, mais plus verrouillée. [mode troll off]. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 juillet 2015 Idem mais remplacer Canon par Nikon... Mouai, et c'est toi qui parle de trolls... C'est des nouveau multi Canon et Nikon ? Bon allez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites