Aller au contenu
DRHONEgirl69

voler avec du vent

Messages recommandés

Ta question est un peu vague, tout dépend de la puissance des moteurs, de la tenue du multirotors au vent, de ton mode de pilotage. Je ne peux que te faire part de ma maigre expérience. Mon Latrax n'aime pas le vent. Pour lutter contre les rafales, je suis obligé de voler en mode expert 1 (mode intermédiaire) afin que le multi prenne facilement de l'angle, ce qui lui permet de mieux se comporter contre le vent mais inutile d'espérer un vol calme, à plat et en altitude, donc, il faut s'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que le modèle est à plat, le vent n'aura pas trop d'influence dessus (il va juste le faire dériver légèrement mais ce sera facilement contrôlable). Par contre si tu le mets sur la tranche il se fera franchement embarquer…. Il faut donc rester doux sur les commandes.

J'ai déjà fait voler mon 180 QX qui doit faire environ 100 g dans des vents jusqu'à 40 km/h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Evite de prendre trop de hauteur car sinon , à la moindre bourrasque ... tchao !......????????

Va y doucement et ça ira !????

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon logiquement un drone qui pèse 600 g doit un peu mieux tenir au vent qu'un drone qui ne pèse que 100 g a mon avis

Bonjour, ce n'est que partiellement vrai. En effet un multi plus lourd est sûrementl plus grand en envergure et du coup offre une prise au vent supérieure surtout lorsque qu il n ' est plus à l ' horizontale

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hélices quand elles tournent ont le même effet qu'une aile d'avion, elles forment des disques et le vent peut s'appuyer dessus (d'ou l'importance de garder le modèle le plus à plat possible s'il y a du vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites