Aller au contenu
DRHONEgirl69

voler avec du vent

Messages recommandés

Ta question est un peu vague, tout dépend de la puissance des moteurs, de la tenue du multirotors au vent, de ton mode de pilotage. Je ne peux que te faire part de ma maigre expérience. Mon Latrax n'aime pas le vent. Pour lutter contre les rafales, je suis obligé de voler en mode expert 1 (mode intermédiaire) afin que le multi prenne facilement de l'angle, ce qui lui permet de mieux se comporter contre le vent mais inutile d'espérer un vol calme, à plat et en altitude, donc, il faut s'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que le modèle est à plat, le vent n'aura pas trop d'influence dessus (il va juste le faire dériver légèrement mais ce sera facilement contrôlable). Par contre si tu le mets sur la tranche il se fera franchement embarquer…. Il faut donc rester doux sur les commandes.

J'ai déjà fait voler mon 180 QX qui doit faire environ 100 g dans des vents jusqu'à 40 km/h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Evite de prendre trop de hauteur car sinon , à la moindre bourrasque ... tchao !......????????

Va y doucement et ça ira !????

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon logiquement un drone qui pèse 600 g doit un peu mieux tenir au vent qu'un drone qui ne pèse que 100 g a mon avis

Bonjour, ce n'est que partiellement vrai. En effet un multi plus lourd est sûrementl plus grand en envergure et du coup offre une prise au vent supérieure surtout lorsque qu il n ' est plus à l ' horizontale

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hélices quand elles tournent ont le même effet qu'une aile d'avion, elles forment des disques et le vent peut s'appuyer dessus (d'ou l'importance de garder le modèle le plus à plat possible s'il y a du vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience avec le vent vu que je suis en Bretagne sur la cote

- le 200 qx est tout fou avec un vent d'environ 40km/h il faut etre concentré

j'ai fais mon premier vole avec mon yuneec Q500 avec un vent d'environ 60km/h et a chaque bourasque de vent il se fesait embarqué mais il reste dans un rayon de 2 metre  pas facile de le métrisé surtout qu'il n'est pas violent mais bon il faut que je fasse mieux connaissance avec mon nouveau joujou ... il y a surement une solution pour le rendre plus nerveux en tout j'ai volé entre 5-10 min je voulais juste l'essayer mais pas le cassé :) s'a commençais a faire peur de continué a volé avec ce vent qui fessai bougé le drone dans tout les sens

Modifié par florianMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience avec le vent vu que je suis en Bretagne sur la cote

- le 200 qx est tout fou avec un vent d'environ 40km/h il faut etre concentré

j'ai fais mon premier vole avec mon yuneec Q500 avec un vent d'environ 60km/h et a chaque bourasque de vent il se fesait embarqué mais il reste dans un rayon de 2 metre  pas facile de le métrisé surtout qu'il n'est pas violent mais bon il faut que je fasse mieux connaissance avec mon nouveau joujou ... il y a surement une solution pour le rendre plus nerveux en tout j'ai volé entre 5-10 min je voulais juste l'essayer mais pas le cassé :) s'a commençais a faire peur de continué a volé avec ce vent qui fessai bougé le drone dans tout les sens

Je veux bien croire que ça commençait à faire peur, car les notices du Q500 conseillent d'éviter de voler au delà de 20 km/h de vent, soit 3 fois moins que lors de ton vol d'essai... Tu n'as pas dû passer très loin du crash, bravo mais renouveler l'expérience mérite réflexion . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait sur la notice il y a marqué qu'il faut éviter de volé avec un vent au dessus de 19km/h

mais ne t'inquiète pas, c'est la première et dernière fois , ce n'ai pas marrant de le piloté , tu ne peut rien faire

ce jour là je voulais voir si il volait , point ensuite je l'ai rangé.

mais bien entendu je le déconseille :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon Q500 4K jai volé avec de bonnes rafales vers Chateauneuf du Pape. stabilité niquel avec le GPS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.