Aller au contenu
western51

Présentation de western51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cool ce forum ! :)

Je suis de Rouen, habitant maintenant à Paris, 31 ans, et j'ai débuté le modélisme RC il y a 18 ans.

J'ai une vedette RC réalisée il y 18 ans.

Un chalutier RC en construction depuis 16 ans..., d'époque 1920, un 40 mètre au 1/40.

J'ai dessiné les plans d'après le Sirius de Tintin. Il manque toute l'accastillage, pas mal de détails et la préparation avant peinture.

Et aussi une voiture thermique 1/10.

Tout cela est un peu à l'abandon depuis quelques années, faute de temps, et d'espace. J'aimerais bien avoir un atelier en fait.

Je suis novice en ce qui concerne les quadcopter, j'avais testé les petits hélicos d'intérieurs et ça m'avais assez convaincu quoique un peu lassant à la longue.

En général, je préfère construire que piloter (j'ai construis beaucoup de maquettes plastiques), mais je pense qu'un FVP intérieur/extérieur pourrait m'apporter une dimension supplémentaire intéressante.

Je vous demanderai bientôt quelques conseils éclairés en détaillant un peu plus mes attentes.

Et plus tard, pourquoi pas fabriquer un petit quadcopter rapide et nerveux.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par western51

salut  

et  bienvenue sur  le forum :) !

Un chalutier RC en construction depuis 16 ans..., d'époque 1920, un 40 mètre au dixième. :o pfiouuuuuuuuuuuuu, tu es patient toi !!!!

si tu  le construis , tu espères  voler dans  combiens d'années !!! :icon_sign_bouletdujour: 

:icon_sign_dejadehors:  bon courage dans ton aventure , 

Merci à vous ! :)

...tain, un chalutier de 4m, faut déjà avoir la place !

Whaa !

Rectification : il est au 1/40, soit 1 mètre :oops:

salut  

et  bienvenue sur  le forum :) !

Un chalutier RC en construction depuis 16 ans..., d'époque 1920, un 40 mètre au dixième. :o pfiouuuuuuuuuuuuu, tu es patient toi !!!!

si tu  le construis , tu espères  voler dans  combiens d'années !!! :icon_sign_bouletdujour: 

:icon_sign_dejadehors:  bon courage dans ton aventure , 

Disons qu'il est stand by depuis plus de 10 ans, faute de temps et de place chez moi.

C'est vrai que c'est du boulot et qu'il faut être patient :o

Mais ce chalu à une belle histoire,   :wub:

Il y a 40 ans, sa belle coque nue, en bois de noyer, ayant malheureusement déjà subit les afres du temps, quelques dommages et la casse de la proue, fut extirpée d'une poubelle par mon père. La poubelle d'un vieux monsieur qui l'avait fabriquée dans sa jeunesse, dans les années 20.

Comme je faisait des maquettes, mon père me la donna. Ainsi je me mis à la restaurer dans l'optique d'en achever la construction...

Sauf que pour aller plus loin dans de bonnes conditions, et rendre honneur à cette maquette, il me fallait un plan. Je partis donc en quête d'un plan.

Après quelques recherches, j'en finis par conclure qu'il s'agit d'une coque de chalutier début 20e, et en cherchant à droite à gauche, je me rend compte que celle-ci est quasi semblable au Sirius dans Tintin.

Coup de chance !

Avec un peu (beaucoup) de patience et d'observation je dessine les plans, en suivant la bande dessinée "Le secret de la licorne" grâce au soucis du détail et de fidélité d'Hergé, c'est faisable ! Je l'adapte un tout petit peu à l'existant.

Je lui adjoint un tube d'étambot, une hélice, un moteur, un variateur, une batterie, un gouvernail, des servos, etc... et la fibre de verre + la résine + le mastic. (c'était mon époque RC)

Puis vient le pont, et la cabine.

Une bonne partie est donc achevée. Mais il reste énorméments de détails, toute l'accastillage et la peinture.

Ce seront peut être mes petits enfants qui l'achèveront ? :rolleyes: