Aller au contenu
sidji

Enlever deux leds

Messages recommandés

Hello, voilà mon premier message (ormis ma présentation) pour vous poser une question.

Tout d'abord j'espère avoir placé le sujet au bon endroit!

Alors voilà, j'ai passé mon 200Qx sur rakonheli et y ai ajouté une bande led à l'arrière, je pensais enlever les leds d'origine et placer celle de devant (je mettrais les vertes) entre les deux plaques (comme deux yeux en gros).

Je voulais savoir si le fait de garder 2 leds sur 4 ne risquerais pas d'engendrer un court circuit ou quoi que se soit de néfaste.

Du moment que j'y suis: si vous avez des idée pour fixer les led aux nouvel emplacement, c'est volontiers!

Salut,

Les led sont fixé à la carte via des prises, non je ne vois pas le problème a en retirer (d'ailleurs certains les ont retiré pour gagner quelques grammes).

Pour fixer au nouvel emplacement : du scotch. Des trucs qui collent bien. Ou j'ai vu aussi certains qui collaient avec de la colle chaude, mais ça j'ai jamais testé.

Super merci de la réponse, oui je sais que certains les enlèvent(vu la facilité à le faire) mais je préférais être sur de pouvoir en laisser que deux.

Merci!

Sinon justement pour gagner du poids, où est-ce qu'on peut facilement le faire? les pieds, je sais faudrait mais j'ose pas trop encore (je suis sur rakonheli). Y a t'il un réel gain possible quelque part d'autre, pas la broche à trois dents à dessouder pour gagner deux grammes (je suis pas hyper bon bricoleur et les soudures me font peur, je m'y ferai un jour peut-être, comment s'entraîner à la soudure?)

Modifié par sidji

Super merci de la réponse, oui je sais que certains les enlèvent(vu la facilité à le faire) mais je préférais être sur de pouvoir en laisser que deux.

Merci!

Si je n'ai pas dit de bétise :D

Pour le gain de poids sur un RKH, je ne vois pas. C'est plus sur les kit fpv où certains sont beaucoup plus léger que d'autres.

Oui j'imagine mais projetant de monter mon premier kit sur ce même model je me posais la question, je fouille sur ce magnifique forum mais des question reste floues à propos de ce "projet" je sais toujours pas quel kit utiliser pour le rkh t comment l'alléger en dehors de sacrifier les prise pour faire place à des soudures. A la base ces mêmes prises était un argument pour le choix de ce model.

Bah moi j'avais un fatshark, et je viens d'acheter des pièces en chine, beaucoup plus petit et leger, car il fait 240 g avec le kit. Je suis en train de me préparer psychologiquement aux soudures que j'ai à faire pour le brancher  :D

Sur rkh aussi? T'as laisser les pieds?

Tu va souder uniquement le kit ou par ex les moteurs etc aussi?

Quel serait plus ou moins le poids gagné en remplaçant les prise par des soudures et en virant la broche 3 pins? Je ne pense pas passer à la 3D puis je peux ressouder au pire non?

J'ai peur de tout foutre en l'air en soudant...

240 gr?! Wouaw il a mangé un X4 ou quoi?!?

Ma peur des soudure me pousse de plus en plus à songer à cette fameuse VA1100 avec émetteur intégré… seulement j'ai peur d'être déçu (bien que ce serait mon premier kit :D )

Modifié par sidji

Non moi j'ai fait : http://www.faq-drone.com/topic/4505-200-qx-frame-diy-polycarbonate/

Je ne touche pas aux soudures de moteurs tout ça, même si ça reste faisable, je ne veux pas me lancer là dedans pour gagner pas grand chose.

Le poids serait minim à mon goût, vu le poids de chaque moteur...

240 g c'est camera fatshark, emetteur, carte d'alim :D

Tonton a la mini camera avec metteur, et avec le support pour RKH, je ne l'ai pas vu en vol, mais il avait l'air d'en être satisfait. Psychopatt l'utilise aussi. La porté est d'environ 100 m (vu dans des tests).

Ha ouai pas mal! 

C'est ce que je me dis, les 3 grammes valent-ils le risque...

Et en passant à ton nouveau kit, tu va gagner combien environ?

Ca me suffirait dans un premier temps, même si la ballade dans les bois représente un fantasme ultime! Puis niveau poids je ne saurais faire mieux. Je prendrais un récepteur qui ne serait pas à changer si je change de kit, elle est compatible avec tout?

Voilà j'ai déplacé mes LED, il me fait les beaux yeux maintenant, par contre elles sont très exposées, ça tiendra ce que ça tiendra. :crash:  En tout cas merci des renseignement, je reviendrai à vous pour tout ce qui est FPV!

Je ne sais pas comment les insérer, serait volontiers! si vous m'expliquez je le fais plus tard en rentrant de mes essais! :manette:

Et en passant à ton nouveau kit, tu va gagner combien environ?

Emetteur + camera = 7g... contre 15 + 5 + 15 environ donc...

Je vais m'attaquer à la soudure des câbles (merci guitar pour le matos :D ) et je verrai le poids final avec câbles.

Et pour les photos : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Modifié par Kilauha

Bon de retour de mes aventures (mésaventures?)

Mes LED ont tenu!

Mais j'ai perdu un patin d'atterissage.. Sur mon rkh tout neuf! Il est resté planté dans une belle bouze de vache et a décroché de la plaque inférieur du RKH. Les vis sont restées sur le pied s'arrachant de la plaque. Du coup ca m'a décidé, je vais virer le deuxième et peut-être ajouté les rkh ou mikroheli, je sais pas s'ils sont utiles?

Revenons-en à mes leds: en vol les deux yeux sont très visible du sol et assez beau.

J'ai l'impression d'entendre un sale bruit d'un de mes moteurs, qui "racle" aux changements de gaz, deja avant de changer de châssis me semble-t-il.

Pour les photos, j'ai bien lu, seulement elles sont sur mon ordi pas sur hébergement..

...et si tu veux t'entrainer à la soudure, essaie de démonter un vieil ordi, tu trouveras plein de choses à dessouder et essayer de ressouder...(enfin, là, c'est de la soudure de précision...)

Sinon, tu prends deux ou trois fils, un bout de cuivre et tu t'entraînes... Des tutos traînent sur YTube...

Bon j'arrive pas pour les photos dsl… honte à moi

J'ai viré les pieds, il repose sur la batterie, j'investirai dans des pieds rkh ou mikroheli du coups.

Merci pour l'idée des soudures seulement comment vérifier ensuite si elles sont bonnes?

post-1495-0-21997300-1438376160_thumb.jpg

post-1495-0-06745700-1438376174_thumb.jpg

post-1495-0-87002100-1438376280_thumb.jpg

Modifié par sidji

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.