Aller au contenu
sidji

Stagilité trop sensible

Messages recommandés

Hello les brasseurs d'air!

 

Bon voilà, j'ai un 200qx rkh que je commence à maîtriser (plus ou moins^^)

J'ai le mode stabilité  stagilité que j'aime beaucoup mais je trouve que le mode agilité s'enclenche trop tôt quand je pousse le manche, ce qui m'empêche par exemple de faire de longue ligne droite rapide sans faire de flip. Et qui me force de faire mes flips sur place et non en mouvement.

 

Ma question est: est-il posdible de faire en sorte qu'en mode stabilité stagilité ma led bleu passe plus tard au rouge quand je touche à mon manche (sans jeu de mot!)

tout se passe trop près du neutre pour moi, je dois apprendre à être plus doux je sais mais je demande quand même malgré les puristes.

 

J'espère être clair merci de vos réponses.

Modifié par sidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est corrigé merci! Satané correcteur!

 

J'ai une dx6i

Modifié par sidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire? Y a mix 1 et mix 2 non? Puis je modifie comment? Aimerais être sûr de ce que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire? Y a mix 1 et mix 2 non? Puis je modifie comment? Aimerais être sûr de ce que je fais...

J'ai sorti ma DX6i et j'ai fait quelques test juste pour toi :)

 

Donc pour avoir le mode Stagilité et retarder au maximum le mode agilité, tu dois avoir dans le Mix 1:   AILE ---   GEAR

                                                                                                                                                                      -8%        +8%

et dans le Miix 2 :   ELEV  ---   GEAR

                                -8%             +8%

 

les 2 Mix sur la meme switch biensur.

 

sur ma radio et mon quad -8% et +8% sont les limites, à -7% et +7% le mode agilité n'entre pas en fonction. Il se peux que sur ta radio ca ne fonctionne pas a -8  +8, dans ce cas tu n'aura qua augmenter un peu les valeurs (diminuer pour le moins mais bon lol)  exemple -9 et +9 tu vois le genre...à -125 et +125 le mode agilité entre en fonction aussitôt qu'on touche à la manette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable les explications et merci d'avoir essayé.

Qu'entends-tu par switch? Si j'ai bien compris, je dois me mettre en mode stagilité pour pour effectuer les changement de réglages?! C'est bien ça? j'ai essayé de changer mes réglages puis d'essayé au sol pour éviter de violents :crash:. Le mode s'enclenche encore à -7 +7 et suffisamment tard, je jouerai avec ces valeur pour trouver ce qui convient, elles était effectivement à -125 et +125.

Je testerai en vol plus tard dans la journée!  :manette:

Je vous tiens au courant! merci

Modifié par sidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et inter veut dire…? Désolé mais j'ai programmé a radio en recopiant une vidéo, je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que j'avais compris, bon alors j'ai fais mes test (peu, j'ai que 3 lipo)

Il y avait un vent fou donc mes tests se poursuivront mais grâce à vous je sais ce que j'ai à modifier et comment, reste plus qu'à être patient et me décider gentiment.

Ave des valeurs à 7 ça me permet d'utiliser toute la vitesse du qx mais mes clips sont devenu presque automatisé, très rapide presque instantané, impossible donc de le faire sur une longue distance par exemple. Il me reste à trouver un bon compromis, en étant un peu plus fin sur les manche peut-être qu'aux alentour de 25 ou 50 je trouverai un bon compromis, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même problème que toi des que je bouge le stick droit a peine d 1 mm j'ai la led rouge qui s'allume.

Jai reussi a tarder le phénomène en diminuant le gear down de -40 a -30.

Et du coup je peux bouger un peux plus le stick sans que la led rouge s'allume.

Je ne sais pas si c'est la bonne methode.

Si tu as trouver quelque chose d'autre je suis preneur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas trop de bon reglage avec ma dx6i.

Avec le geardown a -40 des que je touche le stick droit le bidule part a toute vitesse et fais des demi flip ou flip des que je relache il se stabilise puisque la led passe au bleu.

Donc en fait je ne peux pas trop avancer sans qu'ilparte a toute vitesse.

J'aimerai avoir un peu plus de debatement avant que la led passe au rouge et qu'il se mette a faire flip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Logilo !

désolé pour le temps de réponse, j'espère que tu trouveras quand même une solution à ton problème.

Alors moi j'ai utilisé les conseil de PsycoPatt:

 

J'ai sorti ma DX6i et j'ai fait quelques test juste pour toi :)

 

Donc pour avoir le mode Stagilité et retarder au maximum le mode agilité, tu dois avoir dans le Mix 1:   AILE ---   GEAR

                                                                                                                                                                      -8%        +8%

et dans le Miix 2 :   ELEV  ---   GEAR

                                -8%             +8%

 

les 2 Mix sur la meme switch biensur.

 

sur ma radio et mon quad -8% et +8% sont les limites, à -7% et +7% le mode agilité n'entre pas en fonction. Il se peux que sur ta radio ca ne fonctionne pas a -8  +8, dans ce cas tu n'aura qua augmenter un peu les valeurs (diminuer pour le moins mais bon lol)  exemple -9 et +9 tu vois le genre...à -125 et +125 le mode agilité entre en fonction aussitôt qu'on touche à la manette.

J'ai ensuite joué avec ces valeurs, sauf erreurs je me plaisais avec du +15% et -15%. Je vais devoir revoir ces réglage j'ai voulu les retoucher et en fait ils étaient parfaits, j'espère retrouver les mêmes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me permet de rouvrir un peu le topic pour vois si quelqu'un peut m'aider.

J'avoue ne pas trop comprendre comment fonctionne les paramétrage des radios. J'ai reçu un DX6E d'occasion avec un 200QX déjà configurés, la config a été réalisée avec ce tuto : http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-200-qx/page-2

J'ai tenté de le suivre un peu pour comprendre au mieux ce qui a été fait mais sans trop de certitude...

 

J'arrive au menu "Mixeurs", je descend sur Mix1, je vois bien "AILE" et "TRAIN" (la personne qui me l'a vendu a du renommer AILE en aileron et GEAR en train)

Quand je vais dessus, je vois un menu avec en mode "stagilité" une pyramide sur la partie basse du graphique. et -125% le reste a 0 je crois mais impossible de modifier ces valeurs...

Quelqu'un saurai me dire comment faire?

 

Si mon explication n'est pas claire (je m'en excuse), je peux faire une vidéo de mon menu.

 

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon fils m'a un peu occupé ces derniers jours. Je vais tenter de me replonger dans la config de la radio ce soir, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai compris !!

Par contre quand vous parliez de +8% et -8% j'ai pas compris. j'ai du configuré à la place de -125% -125% du -80% et -80% mais jamais de positif. Sauf erreur de ma part...

Du coup je me retrouve avec la photo jointe et le mode accro se déclenche bien en fin de course.

 

Je me suis trompé quelque part?

post-6636-0-05645200-1531951015_thumb.jpg

post-6636-0-18370300-1531951027_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ok. Ça a l'air de faire le taff. Je suis en stabilité assez longtemps pour pas faire de loop des que j'avance un peu et quand je tire a fond il part bien en vrille et restabilise.

 

Par contre je pense pas utiliser ce mode au final, je sais pas ce que vous en pensez mais on perd tout contrôle. Je pense rester en stabilité et bien maîtriser puis seulement passer en accro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Il y a donc une grosse différence entre dx6i et dx6e. Je pensais que c'était juste la succession.

En tout cas merci pour les infos j'ai déjà bien apprit sur la radio et j'ai finit sur un mode qui fonctionne. Vous êtes parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.