Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Drumba, j'ai la 30aine, je débute dans le modélisme depuis janvier de cette année et j'habite en Vendée.

L'envie d'avoir un drone, pardon, un quadcopter(!), m'est venue avec mon projet de construction de maison, je m'explique:

j'ai l'objectif de faire des prises de vue à intervalle de temps plus ou moins régulier pour faire ce que certains appellent un timelapse.

D'un point de vue professionnel j'espère aussi pouvoir développer les besoins en drone dans mon métier (cartographe), mais ça, ce sera pour plus tard...

J'ai donc commencé par visionner les tuto de xavdrone et comme ça me paraissait quand même pas facile, plutôt que de claquer de la thune dans un truc que j'allais soit casser soit abandonner au fond du garage par dépis, j'ai décidé d'acheter un hubsan X4 (v2) pour me faire les dents!

En 3 semaines j'ai pris suffisament confiance en moi pour acheter un X4 FPV. Bon, là j'ai mis un peu plus de temps à maîtriser la bête...

Bref, au bout de quelques temps j'ai réussi à prendre du plaisir(vol en "immersion", flip, vol en sens contraire) et je me suis dit "c'est bon, tu es un homme maintenant, va, cours, vole petit oiseau" et je m'en suis donc allé acheter un gros truc.

Le Q500 m'avait pas mal tapé à l'oeil avec son design à la Ed-209 de Robocop et les quelques test parus dans la foulée de sa sortie. Mais le prix m'a bien calmé...

J'ai cherché, cherché... et j'ai vu que le X4 allait être décliné en "gros modèle". J'ai donc attendu, attendu... Au bout de 6 mois de gestation et ne voyant rien venir j'ai craqué : l'heureux élu est donc le Yuneec Q500+.

Merci de m'avoir lu et merci à Xavdrone et aux membres pour leur démo/info/conseil!

Bye

Ca marche, excuse mon indiscrétion  :D