Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2 drones pour des activités de prises de vues principalement en zone montagneuse.

* photographies de refuges, cordées, voies d'escalades ou de canyoning

* photographies de vieux villages perchés (exemple Corse ou Népal)

* photos de faune sauvage en montagne

* repérage de sites de décollage ou atterrissage (parapente) ou accès (canyoning)

* vidéos éducative pour parapente

* repérages de dégâts agricoles, etc.

Le PHANTOM 2 est équipé avec une GOPRO HERO 3 => inconvénients : EFFETS FISHEYE très important en montagne, trop de déformation / pas de télécommande de la caméra

Le TYPHOON Q500+ avec camera CGO2+ => inconvénients :

                         ALTITUDE max 120m / ELOIGNEMENT LATERAL 100m => INSUFFISANTS ! !

                         Pas moyen de régler la caméra en MODE RAFALE PHOTOS

                         Pas de programmation de TRAJET avec WAYPOINTS pré-établis

                         Que pensez-vous des mises à jour (ma hantise à cause des BUGS qu'elles déclenchent souvent )

 

Beaucoup de questions... des réponses ? ou des CONSEILS ou ASTUCES ?

Salutations

                    

                

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le WELCOME !

... J'ai quelques formations... Pilote ULM, Pilote PARAPENTE, GARDE CHASSE, GUIDE de MOYENNE MONTAGNE, SECURITE CIVILE, etc...

Excellentes connaissances en PHOTOGRAPHIE et VIDEO

Pas de formation spécifique avec les drones grand public... mais utilisations courantes... bien que déçu

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DJI PHANTOM + HERO 3 => EFFET FISHEYE / PAS DE MAÎTRISE à DISTANCE de la CAMERA (obligation d'atterrir pour changement de mode

TYPHOON Q500+ => FACILE à PILOTER mais TROP limité en x et y / CAMERA TRES BASIQUE => PHOTO enregistrement 5 secondes => c'est NUL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes le PHANTOM 3 semble bien sympathique... mais j'ai eu tellement de problèmes avec le 2 que j'hésite beaucoup... d'autant plus que beaucoup de vendeurs ont eu des mauvaises expériences avec DJI et plus particulièrement  avec le SAV TRES LONG.

Pour ma part des pertes de liaisons fréquentes et des mises à jour qui ne fonctionnaient pas...

C'est dommage, je vais attendre les nouveaux avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil et les "WELCOME"

... maintenant j'espère pouvoir aborder les questions techniques et profiter de vos expériences;

J'ai pas mal d'expériences avec le PHANTOM 2 et le TYPHOON Q500+ mais ni l'un ni l'autre ne m'apporte entière satisfaction.

Je vais donc m'intéresser au PHANTOM 3 PROFESSIONNEL mais avant de me précipiter j'attends vos AVIS éclairés.

 

Pour me situer... j'opère toujours (ou presque) en MONTAGNE à des altitudes variant de 1000 à 4000m

J'ai besoin d'explorer de grands espaces à des altitudes différentes.

Ma première question est :

Avez-vous l'expérience d'un WAYPOINTS FLIGHT ? ... Préparation d'un plan de vol incluant une dizaine (voir plus) de WAYPOINTS repéré sur GOOGLE MAP ou des données IGN (repérage de la position mais aussi de l'ALTITUDE => TRES IMPORTANT)

Quelle est la procédure ? Est-ce fiable ? sachant que la variation d'altitude sur un vol peut être de 1000 à 1500m et sur une zone d'environ 5km2 (environ 2,2km x 2,2km)

Déjà fait ?

... Si j'en crois les nombreuses vidéos de tests c'est possible .

Dans l'attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu sur le forum

IL y a le phantom 3 . Il devrait correspondre à ce que tu cherches. Si non, il me semble que l'effet fisheye se corrige très bien avec un logiciel dédié comme pro dad par exemple.

 

 

 

Merci pour les infos... mais la première vidéo n'est pas très explicite (pour moi) et la deuxième est très démonstrative mais peu pédagogique... mais SUPER... une PISTE... à vérifier et confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Pour les questions je t'engages a ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique appropriée ça te permettras d'être lu par des gens interessé par ton sujet et non pas uniquement par des gens qui lisent ta présentation. En plus ca permettra plus tard a des gens qui ont la même problematique de retrouver ton post.

A bientôt et bon vol.

Tom

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.