JMCANA 0 Posté(e) 5 août 2015 Bonjour, Je possède 2 drones pour des activités de prises de vues principalement en zone montagneuse. * photographies de refuges, cordées, voies d'escalades ou de canyoning * photographies de vieux villages perchés (exemple Corse ou Népal) * photos de faune sauvage en montagne * repérage de sites de décollage ou atterrissage (parapente) ou accès (canyoning) * vidéos éducative pour parapente * repérages de dégâts agricoles, etc. Le PHANTOM 2 est équipé avec une GOPRO HERO 3 => inconvénients : EFFETS FISHEYE très important en montagne, trop de déformation / pas de télécommande de la caméra Le TYPHOON Q500+ avec camera CGO2+ => inconvénients : ALTITUDE max 120m / ELOIGNEMENT LATERAL 100m => INSUFFISANTS ! ! Pas moyen de régler la caméra en MODE RAFALE PHOTOS Pas de programmation de TRAJET avec WAYPOINTS pré-établis Que pensez-vous des mises à jour (ma hantise à cause des BUGS qu'elles déclenchent souvent ) Beaucoup de questions... des réponses ? ou des CONSEILS ou ASTUCES ? Salutations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 août 2015 Bonjour et bienvenue. Vous avez fait des formations pour pouvoir faire tout ça? Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 5 août 2015 Merci pour le WELCOME ! ... J'ai quelques formations... Pilote ULM, Pilote PARAPENTE, GARDE CHASSE, GUIDE de MOYENNE MONTAGNE, SECURITE CIVILE, etc... Excellentes connaissances en PHOTOGRAPHIE et VIDEO Pas de formation spécifique avec les drones grand public... mais utilisations courantes... bien que déçu à + Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 5 août 2015 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 août 2015 Ok felicitation ☺ Et pourquoi déçu si c est pas indiscret? Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 5 août 2015 DJI PHANTOM + HERO 3 => EFFET FISHEYE / PAS DE MAÎTRISE à DISTANCE de la CAMERA (obligation d'atterrir pour changement de mode TYPHOON Q500+ => FACILE à PILOTER mais TROP limité en x et y / CAMERA TRES BASIQUE => PHOTO enregistrement 5 secondes => c'est NUL! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 août 2015 Et moi qui reve d un Dji phantom lol Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 août 2015 Salut, sois le bienvenu sur le forum IL y a le phantom 3 . Il devrait correspondre à ce que tu cherches. Si non, il me semble que l'effet fisheye se corrige très bien avec un logiciel dédié comme pro dad par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 août 2015 Hello et bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 5 août 2015 MERCI ... EN ESPERANT TROUVER DES SOLUTIONS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 5 août 2015 Certes le PHANTOM 3 semble bien sympathique... mais j'ai eu tellement de problèmes avec le 2 que j'hésite beaucoup... d'autant plus que beaucoup de vendeurs ont eu des mauvaises expériences avec DJI et plus particulièrement avec le SAV TRES LONG. Pour ma part des pertes de liaisons fréquentes et des mises à jour qui ne fonctionnaient pas... C'est dommage, je vais attendre les nouveaux avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 août 2015 Ok ba ca fait réfléchir lol. Ta pas eu de chance. Comme quoi, même avec un drone "cher" on est à l abri de rien .... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 5 août 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 5 août 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 5 août 2015 Salut, bienvenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 5 août 2015 Merci à tous pour l'accueil et les "WELCOME" ... maintenant j'espère pouvoir aborder les questions techniques et profiter de vos expériences; J'ai pas mal d'expériences avec le PHANTOM 2 et le TYPHOON Q500+ mais ni l'un ni l'autre ne m'apporte entière satisfaction. Je vais donc m'intéresser au PHANTOM 3 PROFESSIONNEL mais avant de me précipiter j'attends vos AVIS éclairés. Pour me situer... j'opère toujours (ou presque) en MONTAGNE à des altitudes variant de 1000 à 4000m J'ai besoin d'explorer de grands espaces à des altitudes différentes. Ma première question est : Avez-vous l'expérience d'un WAYPOINTS FLIGHT ? ... Préparation d'un plan de vol incluant une dizaine (voir plus) de WAYPOINTS repéré sur GOOGLE MAP ou des données IGN (repérage de la position mais aussi de l'ALTITUDE => TRES IMPORTANT) Quelle est la procédure ? Est-ce fiable ? sachant que la variation d'altitude sur un vol peut être de 1000 à 1500m et sur une zone d'environ 5km2 (environ 2,2km x 2,2km) Déjà fait ? ... Si j'en crois les nombreuses vidéos de tests c'est possible . Dans l'attente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 6 août 2015 Salut, sois le bienvenu sur le forum IL y a le phantom 3 . Il devrait correspondre à ce que tu cherches. Si non, il me semble que l'effet fisheye se corrige très bien avec un logiciel dédié comme pro dad par exemple. Merci pour les infos... mais la première vidéo n'est pas très explicite (pour moi) et la deuxième est très démonstrative mais peu pédagogique... mais SUPER... une PISTE... à vérifier et confirmer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 6 août 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 6 août 2015 Salut, bienvenue sur le forum Merci et salut au QUEBEC (my wife is a "PAQUET" from QUEBEC CITY) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Salut a toi. Pour les questions je t'engages a ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique appropriée ça te permettras d'être lu par des gens interessé par ton sujet et non pas uniquement par des gens qui lisent ta présentation. En plus ca permettra plus tard a des gens qui ont la même problematique de retrouver ton post. A bientôt et bon vol. Tom Modifié 6 août 2015 par tomtom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 août 2015 Salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMCANA 0 Posté(e) 6 août 2015 Salut BIEN LE BONJOUR ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites