Aller au contenu
TB250

TB250 eturbine

Messages recommandés

Yes merci, je vais essayer ça ce soir avec la version d'OpenPilot et non LibrePilot qui sait....

Et si si je l'ai fait, mais pas avec cette version c'est pour ça je vais réessayer avec celle dont il parle dans la notice.

Modifié par zebus

Si tu n'as pas lu la notice et que la mauvaise version soit la cause de tes soucisses : la fessée * !

* cul nu, bien entendu

Faudra qu'il vienne au donjon pour la fessée...... [emoji57] lol

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Si tu n'as pas lu la notice et que la mauvaise version soit la cause de tes soucisses : la fessée * !

* cul nu, bien entendu

Non je n'ai pas lue la notice car j'ai suivit les tutoriaux sur le net, d'après ce que j'ai lu il n'y a aucune différence à part le fait d'utiliser OpenPilot et non LibrePilot et d'utiliser une config "officiel"

Ba franchement si c'est ça avec plaisir la fessée :p

Ouf j'y échappe pour cette fois  :D 

J'ai bien suivit la notice, j'ai installé le firmware et le fichier de config mais même résultat le drone se barre toujours dans la même direction...  :(

Je vais recevoir 2 moteurs prochainement ça permettra de savoir si ils sont en causes.

Sinon il reste plus que la CC3D....  :(

Hello, 

Je teste depuis un moment des hélices : les HQprop 5x4 tripales (utilisées par pas mal de pilotes, Skitzo, Mr Steele, etc...).

Bilan : le quad est plus stable, les vols plus coulés, plus rapides, et il a plus de patate qu'en bipale 5x4. La conso s'en ressent évidemment, et on est à mon avis pas loin des limites de mes turnigy 1300 mAh en 30-40C (qui sont un peu vieillissantes ceci dit).

Pour la première fois j'ai pu faire de la voltige avec des "retournements" suivi de récupérations raz du sol. Avec toutes les autres hélices que j'ai testées avant, le quad n'avait pas assez de ressources pour enrouler correctement un arbre de cette manière. Les hélices ont plus de portance, ce qui joue surement aussi. La contrepartie, à la baisse des gaz, est que le TB250 prend plus de temps à descendre. 

Il me semble curieusement que le quad peut prendre plus d'inclinaison en vol de croisière et donc plus de vitesse. 

Les hélices sont par contre relativement fragiles, surtout en comparaison des dal prop 5x4 bipales, mais l'agrément en vol est très nettement supérieur. 

Modifié par TB250

Il me semble curieusement que le quad peut prendre plus d'inclinaison en vol de croisière et donc plus de vitesse. 

Intéréssant, Rien que pour ça tu me donne envie de les tester :p

Donc finalement les Tri-pâles ça peut être mieux que les bi-pâles!? Du moins d'après toi et pour ce modèle spécifique.

Modifié par zebus

Intéréssant, Rien que pour ça tu me donne envie de les tester :p

Donc finalement les Tri-pâles ça peut être mieux que les bi-pâles!? Du moins d'après toi et pour ce modèle spécifique.

A la base, je pilote surtout des avions. Les tripales y sont assez peu utilisées à cause de leur rendement inférieur, sauf pour l'aspect maquette. Sur un avion, la taille de l'hélice n'est par contre pas un facteur limitant...

J'ai commencé à m'y intéresser sur les quad lorsque j'ai vu que beaucoup de très bon pilotes n'utilisaient que ça. J'ai pu d'ailleurs pu tester également sur mon SRD 180 en 4S, le constat est le même.

L'agrément en vol est meilleur, la stabilité et les ressources également.

Sur le TB250, qui peut se faire un peu bringuebaler par le vent, le gain est particulièrement sensible, du à l'inertie des hélices.

interessant :)

ces HQprop 5x4 tripales sont - elles plus résistantes que celles fournies avec la machine ... parce qu'elles ont eu une durée de vie d'environ 10s sur le mien ( pour rappel : décollage+crepe+cailloux= 3  hélices HS)  , je tourne en gemfan 5030 depuis mais ça peut être interessant de repasser en 5x3x3 ou 5x4x3  , la consommation je m'en fou un peu en plus , une lipo vide se change :ssv:

tu as testé le gemfan 5x3x3 ?

Pour les tripales, il faut savoir qu'elles sont nécessairement plus fragiles que des bipales. En cas de contact, une bipale peut tourner et revenir en position où elle ne touche pas l'obstacle. Une tripale, c'est plus compliqué, quelque que soit la position, il y a beaucoup plus de chances qu'une pale reste en face et prenne cher...   

Si tu veux du vraiment increvable, prends des dalprop 5040 bipales. On perd l'effet fusible par contre, les roulements et axes vont forcément prendre plus cher à la longue.

Si tu veux du vraiment increvable, prends des dalprop 5040 bipales. On perd l'effet fusible par contre, les roulements et axes vont forcément prendre plus cher à la longue.

Sûrement, c'est une question de compromis. Perso vu le nombre d hélices que je cassais, et le coût derrière même en les prenant en Chine et le temps que ça prend pour les changer à force, je préfère prendre du dal et voir si les moteurs en souffrent quitte à en changer un... Vu qu'on a pas trop d info sur la durée de vie je pars là dessus...

Sûrement, c'est une question de compromis. Perso vu le nombre d hélices que je cassais, et le coût derrière même en les prenant en Chine et le temps que ça prend pour les changer à force, je préfère prendre du dal et voir si les moteurs en souffrent quitte à en changer un... Vu qu'on a pas trop d info sur la durée de vie je pars là dessus...

Mode boutade on : Faut voler propre aussi quoi :ssv:

Mode off : il m'est arrivé de passer des commandes de 50 hélices... mais j'essaye de me soigner depuis

Modifié par TB250

J'ai commandé souvent 50 hélices :ssv: et pouvoir repartir sans changer d'hélices c'est quand même cool, surtout avec les mains gelées en hiver :ssv:

Problème de dérive réglé  :D

Il s'agissait bien d'un moteur qui devait avoir un problème. 

Le drone a retrouvé toute sa stabilité. 

Merci pour vos conseils!

Tester les tri gemfan 5-30 ça reste fragile comme dit tb250 mes beaucoup moins que celle D origines. Les tri dal C est vraiment top !

Bien, j'ai commandé hier 4 jeux complets de gemfan 5x3x3 chez mon vendeur favori (c'est une boutique française dans le 38 qui meriterait de figurer parmi les boutiques partenaire :p )

On verra bien.

Les bipales 5x3 gemfan sont relativement souples et encaissent bien, et měme abimées elles permettent de finir une session avec un peu moins de portance certe.

Si les tri se comportent pareilles , c'est parfait.

Jvous dirai mon ressenti quand j'aurai testė.

Accessoirement vu la meteo, jvais en profiter pour nettoyer l'oiseau.. j'ai fini ma session dans un champs ou le cultivateur a fait de l'epandage, avec l'effet de sol , j'ai un drone moucheté et puant.

Bon weekend de pâques.

Impatient d'avoir ton retour nours nou. J'ai encore les pales d'origine, enfin les même que d'origine ... J'ai un jeu de gemfan en bipale à tester et un jeu de dalprop 5045 beaucoup plus dur à tester également. Mais vu le temps, chaud de mettre l'oiseau dehors.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Certainement fortement déconseillées sur le TB250,à moins de changer les ESC, les 50503 de GF sont terribles.

Je les ai montées sur le club racer 210 ( xnova 2204 + littlebee 20A)  du pur turbo ,ça chauffe un max,et pour le moment crashs mineurs,mais pas de casse !

Le design en dit long sur la rigidité.

Bon dimanche de Pâques, amour, respect et tolérance . 

post-433-0-62776300-1459069195_thumb.jpg

Elles ont l'air plus solides que les hq et gf 5x3x3 , et mieux fini. Les gf533 font cheap a coté :D

Par contre c'est clair que ca doit te chauffer les esc , il faut sans doute les changer et aussi passer a une lipo plus puissante pour faire tourner ces machins là sans perdre trop de temps de vol.

Meme si j'ai rien contre le fait de changer les lipos, le faire toutes les 2 minutes c'est vite gonflant.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.