albator1967 115 Posté(e) 23 janvier 2016 Oui je sais...Lol mais avec tapatalk je pensais à un new sujet... Lol ça avais l air stable quand même Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Arrêtes les médocs [emoji16][emoji106][emoji106][emoji6] Envoyé de mon machin en utilisant bidule 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Mdr okay patron! Je suis triste tout le monde vole sauf moi Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk 1 albator1967 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 23 janvier 2016 Mdr okay patron! Je suis triste tout le monde vole sauf moi Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Patiente !! Bientôt jusqu'à plus soif [emoji7][emoji7][emoji39] Envoyé de mon machin en utilisant bidule 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Je patiente je patiente hâte de casser des hélices lol bonne soirée à tous Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 23 janvier 2016 Je patiente je patiente hâte de casser des hélices lol bonne soirée à tous Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Si tu casses de l'hélice avec mes réglages c'est que tu pilotes en fermant les yeux et sinon je te zigouille [emoji51][emoji51] Envoyé de mon machin en utilisant bidule 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Bon si j en casse je m en venterais pas... Je doute pas de tes réglages mais de mon pilotage ) Ps : faudra que tu me redonne ma ref de tes hélices en mp j en ai plus d avance ! Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 23 janvier 2016 Pas besoin c'est une boutique partenaire http://m.studiosport.fr/9409.am.php Mais plus de stock Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Hummm un arbre [emoji41]Les 3 petites entretoises en plus avec les hélices tu en pas besoin normalement tu met directe.Si une patte touche pas ta peu être un peu plié la platine de distribution (ça se redresse dans la mesure du raisonnable si pas fendu), ou vis tordu... Modifié 24 janvier 2016 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 24 janvier 2016 Merci mais j'ai cette patte qui ne touche pas depuis qu'il est neuf. Bon c'est pas grand chose 2 ou 3 MM ça ne se remarque que sur une surface plane comme une table. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 24 janvier 2016 C est un défaut de bras j ai eu ça aussi, mes j ai vite Peter le bras en question c est pas gênant du tout (tu peu poncer les pattes si ça te soûl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 24 janvier 2016 C est un défaut de bras j ai eu ça aussi, mes j ai vite Peter le bras en question c est pas gênant du tout (tu peu poncer les pattes si ça te soûlSuper merci non ça ne me gêne pas lus que ça je pense casser un bras avant de poncer :-) Cela dit malgré l'impact d'hier et la chute de 5 à 10 m je dirais j'ai rien cassé à part les hélices ! Ça me change de l'hélico ou à la moindre touchette c'est le carnage et une fortune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 24 janvier 2016 J ai cru comprendre que l hélico en modélisme ça rime avec carte bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 24 janvier 2016 Surtout au début une fois que tu as un niveau correct ça va, il faut faire beaucoup de simulateur pour faire des économies ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducati996 0 Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, Est ce nécessaire de branché les quatre fils (VCC) du CC3D vers les ESC (PWM). Cela reste embigu sur les tutos. Merci d'avance pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 28 janvier 2016 Bonsoir, Je reviens vers le forum après une petite semaine (de début de mini-tests). Oui..... il vol........ mais viennent les premières questions de réglage pur. Avant je volais avec un petit 200qx (dès qu'on arrête de toucher aux manches, il se stabilise immédiatement, bien à plat) sur le eturbine quand je vol sans rien toucher il ne bouge pas, je mets la commande de droite à droite et le eturbine part gentiment en glissade vers le droite mais si je relâche le manche, il continue encore pendant quelques mètres à glisser sur le coté avec un peu d'angle, y à t'il un réglage dans GCS pour "accélérer" le retour bien à plat. Autre constatation, lorsque le eturbine est posé au sol et que je monte les gazs j'ai l'impression que les hélices de devant démarrent un peu plus fort, ce qui le fait un peu partir en arrière, je suis obliger le mettre le stick de droite vers l'avant pour éviter qu'après le décollage il ne continue à partir un peu en arrière. Autre constatation, lorsque le drone est en vol immobile et que j'effectue une rotation sur lui même, je retrouve ce phénomène ou je le voit tourner sur lui même mais également partir un peu en arrière! c'est grave docteur? si vous avez une petite idée de réglages dans GCS, je suis preneur , d'avance merci. PS: les helices d'orignes c'est vraiment de la m....de ! 6 explosées en 6 minutes remplacées par des 5030 bipales impec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour, Est ce nécessaire de branché les quatre fils (VCC) du CC3D vers les ESC (PWM). Cela reste embigu sur les tutos. Merci d'avance pour vos réponse. Tu entend quoi par VCC ? c'est pas plutôt pour le RX le PWM ? Si c'est de la CC3D vers les ESC oui faut laisser les 4 cablages mes tu peu viré le 5V sur chaque cablages (4x5V sur le CC3D ça peut faire de la sur tension). Si c'était bien ta question... Bonsoir, Je reviens vers le forum après une petite semaine (de début de mini-tests). Oui..... il vol........ mais viennent les premières questions de réglage pur. Avant je volais avec un petit 200qx (dès qu'on arrête de toucher aux manches, il se stabilise immédiatement, bien à plat) sur le eturbine quand je vol sans rien toucher il ne bouge pas, je mets la commande de droite à droite et le eturbine part gentiment en glissade vers le droite mais si je relâche le manche, il continue encore pendant quelques mètres à glisser sur le coté avec un peu d'angle, y à t'il un réglage dans GCS pour "accélérer" le retour bien à plat. Autre constatation, lorsque le eturbine est posé au sol et que je monte les gazs j'ai l'impression que les hélices de devant démarrent un peu plus fort, ce qui le fait un peu partir en arrière, je suis obliger le mettre le stick de droite vers l'avant pour éviter qu'après le décollage il ne continue à partir un peu en arrière. Autre constatation, lorsque le drone est en vol immobile et que j'effectue une rotation sur lui même, je retrouve ce phénomène ou je le voit tourner sur lui même mais également partir un peu en arrière! c'est grave docteur? si vous avez une petite idée de réglages dans GCS, je suis preneur , d'avance merci. PS: les helices d'orignes c'est vraiment de la m....de ! 6 explosées en 6 minutes remplacées par des 5030 bipales impec! PID à checker si ca glisse en théorie ça vient d'un i trop bas. (indique t'es PID au cas ou) Ca cabre ! tu te stabilise il part en arrière ou il reste sur place ou c'est que au décollage/après une figure? Tu calibre bien à plat ? l'oiseau est bien équilibré ? Ha oui les hélices c'est de la daube, passe sur du bipales 5-40 GemFan ou 5-45 BN DAL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducati996 0 Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour, Merci pour le début de réponse. Je parlais plutôt de la sortie OUTPUT de la CC3D, sur open pilote et les tutos, on voit un fil (en orange)aller sur chaque ESC !!! A quoi cela sert et faut-il les connectés ? Par contre j'ai bien viré le 5v sur les cablages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 29 janvier 2016 Tu entend quoi par VCC ? c'est pas plutôt pour le RX le PWM ? Si c'est de la CC3D vers les ESC oui faut laisser les 4 cablages mes tu peu viré le 5V sur chaque cablages (4x5V sur le CC3D ça peut faire de la sur tension). Si c'était bien ta question... PID à checker si ca glisse en théorie ça vient d'un i trop bas. (indique t'es PID au cas ou) Ca cabre ! tu te stabilise il part en arrière ou il reste sur place ou c'est que au décollage/après une figure? Tu calibre bien à plat ? l'oiseau est bien équilibré ? Ha oui les hélices c'est de la daube, passe sur du bipales 5-40 GemFan ou 5-45 BN DAL. Merci pour le retour Ah je vais enfin rentrer dans le vif du sujet! .... les PID, ça fait un petit bout de temps que je vois ces trois lettres sans savoir à quoi ça sert ni à quoi ça correspond dans GCS! peux tu me dire sur quelle onglet chercher pour que je te dise ce qui est enregistré dans ma CC3D, c'est quoi ce fameux "i" qui est trop bas? les symthomes sont : quand je glisse à droite ou à gauche et que je relache le manche, il continue à dériver (plus doucement) du coté que je lui avait demandé, pour stoper cette dérive, je suis obligé de remettre un petit coup de manche du coté opposé pour arriver à l'immobiliser Pour le calibrage bien à plat, j'ai refait la manip ce soir dans attitude.... niveau (avec une surface bine plane et un niveau à bulle) et j'ai décoché "remettre les giros à zéro lors de l'armement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Je t'es envoyer un MP pour l'expliquation des PID car les liens sur le forum sont restreints. Fait une capture de l'onglet basique et avancé dans stabilisation (les PID qui influenceront suivant si t'es en attitude/rattitude/rate/accro). Ont vas regarder ça, et que les autres me reprennent si je divague Modifié 30 janvier 2016 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 30 janvier 2016 Salut à tous, comment nettoyer un moteur rempli de terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 30 janvier 2016 Tu le laisse sécher tranquillou et tu tapote gentillement sur un torchon. Tu fignole si besoin en grattant avec un collier Rilsan attention aux fils dedans. Sinon si ta fait de la poterie faut le démonter (sert clip a enlever et compagnie, puis faut tirer un coup sec à cause du magnétisme, attention il y a un roulements) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Salut AdkOne, merci pour ton message ne MP, depuis hier j'ai regardé quelques vidéos expliquant un peu le principe des PID. Mes réglages dans GCS sont ceux du fichier UAV fourni par eturbine que j'ai importé lors de la programmation initiale de la cc3d sous GCS. voici ce que ça donne: j'espère que c'est bien dans ces pages que l'on voit le i trop bas du pid à modifier! Modifié 30 janvier 2016 par SPICY316 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 30 janvier 2016 Sur la première page de ce "sujet" meganeura donne ses PID, ils sont effectivement un peu plus haut que ceux que j'ai pour le moment sur mon eturbine. Je suis débutant en TB250, donc je cherche une config tranquille et bien stable pour le moment pour me familiariser avec mon nouveau drone. Est ce que je peux mettre les réglage de meganeura? 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) -Les réglages de meganeura sont sympa mes peut être un peu déroutant pour débuter. -T'es P.I.D sont pas mal "en théorie" (mes d'une machine à l'autre ça peu changer) mes normalement ça devrait passer la. NB: c'est les P.I.D de "quad X generic" choisie lors du setup wizard enfaite... P = Proportionnel I = Intégrale D = Dérivée Tu remarquera que tu retrouve ça dans basique (sans la dérivée) et dans avancé avec ce coup la les 3 donc P.I et D (expert ta pas besoin). Si tu modifie dans basique ça influe dans avancé/expert donc moi perso je les modifie la si besoin dans avancé. Attitude/Rate/Rate Yaw c'est autre chose... c'est angle maxi, vitesse de rotation en gros. pour débuter tu a du choisir un mode Attitude dans Input -> inter. Mode de vol (tranquille tu risque trop rien). La ont a donc une config pour prendre c'est marques en Vol à vu et FPV balade (avec un quad équilibré en poids). Pour le Mode Ratittude passer Rate et Rate Yaw de 220 à 300 prendre de la hauteur au début ça peut surprendre. (et garder un doigt pour repasser sur le mode Attitude si ca par en cou*lle). Donc essaye c'est valeurs en Attitude, si aprés c'est toujours pareil faut vérif : -si ta pas était un peu sale lors de ta config des sticks de ta radio dans GCS... faut que ça soit parfait. -le quad et pas en déséquilibre. -CC3D bien caler -brancher la batterie avant le décollage sur une surface plate attendre 20/30sec et aprés décollage, idem quand tu débranche la batterie fait le à plat (des fois le CC3D et un peu débile). -Si toujours rien fait une correction sur les Trims de la radio. -Aprés seulement tu trifouille les P.I.D. (Essaye pas tout d'un coup ) Perso ça vas te servir 1ou2 mois après tu te barre en mode Rate et Accro en éspérant ne pas t'avoir trop gaver... Modifié 30 janvier 2016 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Merci AdkOne pour toutes ces infos Je vais refaire mon parametrage de radio le plus proprement possible.... et une réglage à plat nickel. Et faire les procédures avant et après décollage des 30 secondes. Je reviendrais vers le forum pour donner des nouvelles Modifié 31 janvier 2016 par SPICY316 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites