Aller au contenu
TB250

TB250 eturbine

Messages recommandés

Bon alors, si c'est la caméra du Eturbine d'origine elle s'alimente en 12v.

Donc tu dois relier l'émetteur au 12v comme la caméra, ensuite tu relie le fil jaune de la caméra au fil jaune de l'émetteur.

Attention, tu dois installer l'antenne de l'émetteur avant de l'alimenter, sinon il grille!

 

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci super voltigeur, en lisant la doc du e-tubine, la camera est reliée a la PCB et le fil blanc correspondrait au signal  vidéo, et il faudrait relier le vtx sur le deuxieme slot de pins..... Ai-je bien compris la doc ???? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis si la cam est reliée au pcb alors elle s'alimente en 12v, comme l'émetteur. Ensuite tu n'as plus qu'à brancher le jaune émetteur avec le blanc caméra.

Mais je crois que le pcb est déjà prévu pour.
Donc il te faut une prise servos sur l'émetteur que tu brancheras sur le pcb.


Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le C*N du jour récidive...

 

J'ai recus mes petites piéces made in france :)

post-2136-0-69614000-1449155524_thumb.jpg

 

-Il me fallait le moteur arriére gauche écrou argent donc vu que qu'il tourne en CCW (anti horaire) ainsi que mes hélices CCW j'ai pris le moteur CCW...

Et bah non il faut un CW... c'est le sens de vissage qu'il faut, hein ! si toi aussi tu est tête en l'air et débutant bas de gamme fait attention quand tu passe des commandes rapido pendant que tu boss.

post-2136-0-44340300-1449155526_thumb.jpg

 

Moteur légérement different la base et plus épaisse et fils plus fins également, la hauteur total semble pareil au final.

 

 

-Pour la carte c est pas exactement la même (TB-250-3) plus de troutrous découpe plus large vers fiche XT60

post-2136-0-26833900-1449165675_thumb.jpg

Modifié par AdkOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le père Noel devrait me ramener un pti eturbine à monter.... je regarde ce forum avec intérêt mais je me pose également la question des batteries:

Est ce que le beez2b sont bien ou y à t'il d'autres modèles mieux ou plus adapté pour bien exploiter le joujou?

Quelles sont les dimensions maximales des lipos que vous utilisez?

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gins,

 

Je voulais savoir si tu avais déjà testé des hélices avec plus de "débattement" (j'ai un doute), bref genre des 5035, 5040, coir meme 5045 ?!?

 

Parçe que sur le Anakin j'ai des 6045 et ca ventille bcp plus' alors pourquoi pas tester sur eTurbine 5045 sans tout cramer bien sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé celle là : GemFAN, 2 pales, en 5030.

Perso je n'aime pas du tout.

D'abord il faut donner beaucoup de gaz pour faire décoller le racer.

Ensuite il est moins vif, et quand il se retourne on dirait que c'était programmé.

 

A contrario les hélices sont plus solides, et comme le drone est costaud bah ça coûte moins cher.

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

personnellement j'utilise 3 sorte de lipo :

2 beez de 1300 Mha 20c (noir)

1 nvision de 1600 Mha 30c (rouge)

3 azpro de 2200 Mha 35c (vert)

mes conclusion :

beez 1300 sont tres bien pour la course, temps de 5 a 6 minute

nvision 1600 sont tres bien pour la course et la balade, temps de 6 a 8 minute

azpro 2200 sont bien que pour les réglage car trop lourde, temps de 10 a 12 minute.

ce que je conseille c'est rester entre 1300 et 1600 Mha.

Dimensions max lipo: 105x35x26mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Quand j'ai monté 5030 sur l'anakin Parce que j'avais casse une, bon j'ai quasi du monter les gaz au 3/4 alors qu'avec les 6045 ca vient tout de suite. Donc sur le Eturbîne jamais plus que les 5030 ?

 

 

Envoyé de moi en utilisant mes pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Quand j'ai monté 5030 sur l'anakin Parce que j'avais casse une, bon j'ai quasi du monter les gaz au 3/4 alors qu'avec les 6045 ca vient tout de suite. Donc sur le Eturbîne jamais plus que les 5030 ?

 

 

Envoyé de moi en utilisant mes pouces

Hello,

 

Je vole avec des bipale 5x4. On sent vraiment la différence avec des 5x3 en terme de réactivité et de vitesse de pointe. Pas de souci question conso, ça passe très bien, le quad est prévu pour tourner avec des tripales 5x3 au départ... Un ami a testé des 5x4,5 bullnose, et il semble que ça n'apporte pas grand chose.

 

Pour moi les 5X4 restent ce qu'il y a de mieux pour le e-turbine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens sur le montage vTx, vous me confirmez que j'ai bon sachant que l'emetteur est en 5V et la Cam en 12V ?

 

Cam 12V sur platine de distribution -> le fil blanc de la cam sur le jaune de l'emetteur (les autres inutiles pour le moments) -> et l'emetteur sur la batterie en passant par un switch 12V-5V

 

post-2136-0-72671000-1449671481_thumb.jpgpost-2136-0-70457300-1449671487_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vole avec des bipale 5x4. On sent vraiment la différence avec des 5x3 en terme de réactivité et de vitesse de pointe. Pas de souci question conso, ça passe très bien, le quad est prévu pour tourner avec des tripales 5x3 au départ... Un ami a testé des 5x4,5 bullnose, et il semble que ça n'apporte pas grand chose.

 

Pour moi les 5X4 restent ce qu'il y a de mieux pour le e-turbine.

Merci ;)

 

Ça ne chauffe pas trop alors ;)

On va tester ca.

Modifié par Cheangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Tension entrée : 7V à 25V (LIPO 2-6S)

1 câble de sortie audio/vidéo/alimentation 5VDC sur fils dénudés (jaune = vidéo, vert = audio R, blanc = audio L, rouge = +5VDC, noir = masse).

 

Tout est alimentée en 12V alors sauf la sortie 5V pour Cam

Modifié par AdkOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce cas tu t'embêtes pas, tu soudes une prise servo sur les trois fils (noir/rouge et jaune) de ton émetteur et tu l'as branches sur le plot 3 broches à côté de la ou se trouve branchée la caméra

f679b28b59b4996d699dd0747083c8c7.jpg

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doc:

 

http://www.studiosport.fr/emetteur-raceband-200mw-5-8-ghz-immersionrc-a9516.html

 

la grande plage d'alimentation de 7 à 25 volts vous permettra d'utiliser au choix une batterie LiPo 2S, 3S, 4S, 5S ou 6S (notez que d'autres types de batteries peuvent être utilisées, du moment qu'elles respectent la plage de tension recommandée). 
Enfin, l'émetteur met à la disposition de l'utilisateur une sortie d'alimentation régulée de 5 volts, qui peut servir notamment pour alimenter une caméra (c'est le cas des caméras de la marque Fatshark). Cela rend la connexion entre la caméra et l'émetteur d'autant plus aisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami a testé des 5x4,5 bullnose, et il semble que ça n'apporte pas grand chose.

Pas dit que les moteurs soient vraiment capable de tourner avec des bullnose alors, j'ai lu des tests de moteurs, avec différentes hélices et alimentations, et certains ne sont pas vraiment capable de les surporter. Quand les moteurs en sont capable, il est possible de gagner 25% de poussée, pour au moins 25% de conso en plus :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.