Aller au contenu
akluin

Astuce photo

Messages recommandés

Mais pour nos drones amateurs, la nacelle reste le meilleur moyen. Et comme le souligne albator, nacelle + caméra embraquée : c'est pas vomito...

Attention ! Après je demande à voir car je parle que de ma propre expérience avec se type de prise de vue se que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas plus comparatif a ce niveau du genre une vidéo avec un descriptif des des différents réglages

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi arrêter de voir le reflex comme le seul APN digne de ce nom... Un reflex, ca permet de prendre des photos même lorsque d'autres appareils produisent des bouses. (à condition de savoir s'en servir !) quand il fait beau, à l'extérieur, sans conditions particulièrement difficile, un smartphone un peu récent fait des photos de qualité excellente techniquement parlant. (le domaine de l'artistique est lui, davantage soumis à controverses)

ma fille me propose toujours de me prêter son 1100 D quand je fait une sortie, mais franchement, avoir un sac à dos juste pour l' APN je dis non. Je prends les photos avec mon téléphone et je les visionne sur la tv. c'est toujours extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que comparer un Réflex à un smartphone, c'est comparer une moto 800CC ou plus à un scooter 50CC. Ce n'est surement pas le même plaisir de conduite... Je dis ça, je ne fais pas de moto et je prends régulièrement des photos avec mon smartphone. Mais souvent, je me dis, mince, dommage, je n'ai pas mon Nikon.

Modifié par GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais faire une photo en studio avec 5 flash, il est evident que je ne prends pas mon smartphone, mais quand je photographie mes petits fils en train de faire les zouaves sur la plage il me suffit.

Quant à la stabilisation, celle des objectifs est, de loin, la meilleure mais sa présence multiplie par 1,5 le prix de l'objo.

Cela dit, il faut savoir de quoi on parle je ne pense pas que j'encadrerai un jour une photo issue de ma petite PNJ, en revanche, j'ai quelques tirages, chez moi, issus de mon 6 D. Le jour où je souhaiterai vraiment faire de belles photos depuis un multi, j'investirai dans quelque chose qui pourra emporter mon reflex mais c'est pas à la portée de ma retraite d'instit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les progrès en photo les stabilisateurs numérique d'appareil photo dépasse le mécanique (peut être pas sur les caméscopes ceci dit)

 

et pour le vomito relisez mieux je parlais d'aucune stabilisation...

 

 et le pire c'est aucune stabilisation et la les vidéos c'est vomi land tellement ça tourne dans tous les sens.

Et un des avantages des apn (reflexe comme hybride) face aux portables c'est la taille du capteur : pour la profondeur de champs, pour la sensibilité en basse lumière,... un jour peut etre un téléphone avec capteur aps-c ou full frame mais pas encore et ça aucune mise à jour ou réglage ne le changera. Essai de faire un beau bokeh avec un micro capteur de portable  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les progrès en photo les stabilisateurs numérique d'appareil photo dépasse le mécanique (peut être pas sur les caméscopes ceci dit)

 Tu as un article qui démontre ça : ça m'intéresse. Je viens de lire plusieurs articles qui disent tous le contraire (en photo évidement).

 

Même les smartphones, comme l'Iphone 6 plus, se mette à la stabilisation optique (plus performante que le numérique).

 

C'est vraiment un domaine qui m'intéresse donc j'aimerai bien connaitre tes sources pour ma culture photo / vidéo.

 

J'ai acheté un drone spécifiquement pour la prise de vue... c'est un domaine qui me passionne. Maintenant, j'ai beaucoup de chose à apprendre sur le sujet.

 

Mais dire que les stabilisateurs numérique dépassent le mécanique /optique me surprend. Par exemple, toi qui semble bien aimer les hybrides, le Panasonic lumix GX8 présente une double stabilisation optique et mécanique (mais pas numérique)...

 

La stabilisation numérique c'est pour le Bebop de Parot. C'est performant mais pas autant qu'une nacelle. La stabilisation numérique c'est forcément un recadrage (comme en post-production).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my bad j'avais lu l'article en biais j'avais lu que électroaimant et donc direct déduis que c'était géré numériquement mais non j'ai dit ma connerie du jour en effet c'est la stab optique (donc gérer par des électroaimants qui domine). Tu m'as mis le doute j'ai été vérifié et je relis électroaimant et là je remonte l'article et je vois que c'est appelé stab optique même si c'est de l’électronique qui le gère et que la stab numérique (la vraie pas celle que je pensais) c'est juste un trucage sur l'image pour la déflouter (le pire c'est que mon samsung a une stab optique sur objectif)  :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my bad j'avais lu l'article en biais j'avais lu que électroaimant et donc direct déduis que c'était géré numériquement mais non j'ai dit ma connerie du jour en effet c'est la stab optique (donc gérer par des électroaimants qui domine). Tu m'as mis le doute j'ai été vérifié et je relis électroaimant et là je remonte l'article et je vois que c'est appelé stab optique même si c'est de l’électronique qui le gère et que la stab numérique (la vraie pas celle que je pensais) c'est juste un trucage sur l'image pour la déflouter (le pire c'est que mon samsung a une stab optique sur objectif)  :oops:

Ouf ! merci pour ta réponse ! :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai fait une erreur je le reconnais je suis humain d'autres sont parfait et n'en font pas ... (ou pas)  :D   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

J'ai fait l'acquisition d'un drone Chroma (horizon) avec RTH et nacelle pilotée très stable

Je recherche une caméra /photo sans wifi ou dé-connectable qui aurait les dimensions 41mm x 59mm

et surtout un objectif inférieur a 90 degrés pour ne pas avoir une image déformée en forme de bulle ou de ballon de rudby

(pas trouvée sur site ni dans plusieurs magasins) 

merci pour les renseignements

Une autre question: pour poster une vidéo faite soi-même par Youtube le format: AVI, MOV, MP4 ? et nombre de pixels pour ne pas prendre trop de place... 

Bon je fait les essais de portée et autre, a suivre

bon vols a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi arrêter de voir le reflex comme le seul APN digne de ce nom... Un reflex, ca permet de prendre des photos même lorsque d'autres appareils produisent des bouses. (à condition de savoir s'en servir !) quand il fait beau, à l'extérieur, sans conditions particulièrement difficile, un smartphone un peu récent fait des photos de qualité excellente techniquement parlant. (le domaine de l'artistique est lui, davantage soumis à controverses)

bonsoir, même si je suis équipé canon en reflex et objo, je suis assez d'accord avec toi , je relance un peut se post par une question ,j'ai la st10+, y a t'il des réglage possible sur la prise de vue en photo et vidéo, !! ;)

Modifié par tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.