Aller au contenu
GM1968

Bricolage - attache rapide pour nacelle

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon petit bricolage du soir : J'ai fait une attache rapide pour monter/démonter ma nacelle sous le Blade 350QX.

 

post-503-0-92220000-1439846903_thumb.jpg

 

J'ai utilisé une fixation pour caméra de sport Sony. Elle est vissée au Blade et collée. 

 

J'ai aussi reçu mon porte filtre pour la Xiaomi YI. C'est un peu lourd avec le polarisant - à voir en vol si il déséquilibre pas trop.

 

Reste à attendre un créneau (pas mal de boulot et conditions météo pas terribles - pas facile de trouver)...

 

Enfin, ça rajoute encore du poids : l'autonomie risque d'en prendre un coup...

 

A suivre

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec le polarisant... Son effet est maximum lorsque l'axe de l'objectif est perpendiculaire aux rayons solaires. Si tu fais un panoramique, tu n'auras pas d'unité dans la saturation des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais plus que l'aspect saturation des couleurs que l'on peut régler en post-production, c'est surtout l'atténuation des reflets sur l'eau : pour ça, on ne peut rien faire en post-production.

 

Enfin, c'est aussi l'intérêt du test. Mais j'ai peur d'avoir des à-coups comme lors du test de ma Kodak sur la nacelle. Il y a peut-être un réglage dans les paramètres, mais je ne sais pas trop me servir du logiciel "SimpleBGC_GUI"... Simple, c'est vite dite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le polarisant est le seul filtre dont on ne peut pas simuler les effets en post production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.