Aller au contenu
Chris MILLERS

Problèmes pour programmer DX6i (première version), mode 2, et Blade Nano QX

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire tourner les moteurs de mon Nano QX BNF avec ma DX6i de première génération.

Il me semble pourtant l'avoir programmée correctement.

J'arrive à faire le bindage,  les modes sécurité et agilité s'allument correctement (led bleue ou rouge fixe) par l'intermédiaire de l'inter Flap, mais lorsque je mets les gaz, rien ne se passe.

Serait ce parce que ma Spektrum en en mode 2 ? (gaz à droite) 

Je vois que sur la notice d'utilisation du Nano, tous les croquis sont avec la manette des gaz à gauche ?

Si vous pouvez m'aider ?

Avec tous mes remerciements.

Chris Millers

salut, si tu as la manette des gaz à gauche tu es probablement en mode 1 mais ce n'est pas ca qui t'empêche de faire fonctionner le nano.

peut etre que tu pourrais revoir ton paramétrage, voici un video qui pourrait t'aider

[media]

[/media]

Je te remercie beaucoup pour ce lien sur Youtube, c'est justement de celui là  que je me suis inspiré pour programmer ma RC.

Je me suis peut être mal exprimé, mais sur ma RC, les gaz sont à  droite, je suis donc en mode 2, alors que sur toutes les docs, je vois que le stick des gaz est à gauche, donc à  l'inverse du mien !
Ne penses tu pas que cela pourrait venir de là  ?
Merci

PS : Je viens de tout recommencer, y compris le bindage, et toujours le calme plat du côté des moteurs.

Je suis à deux doigts d'aller de ce pas m'acheter la DX6i V2 mode 1 chez *****  ! ! !  mais ça m'embête quand même de dépenser de l'argent alors que la mienne devrait pouvoir faire.

Modifié par xavdrone
nom de boutique supprimé

Merci de vos réponses,

Oui, j'ai bien effectué tous les réglages sur la radio. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, et de plus, je les ai refaits plusieurs fois, avec un reset à chaque fois ?

Mode 1 ou mode 2 ça na aucune influence sur le NanoQX... 

Essaye sa...

Pour le mode de vol :

ADJUST LIST => FLAPS =>

FLAPS

FLAP             ELEV
NORM<   UP       40             0
LAND      DOWN 40             0

Pour avoir 1 seul inter pour les 3 D/R :

ADJUST LIST => SETUP LIST => D/R COMBI =>

D/R COMBI

D/R SW :   ELEV

C'est les valeur que j'ai sur ma DX6i avec le NanoQX...

Je confirme que mode 1 c'est gaz a droite.

Pour la prog blitz est un phare dans la nuit une source d'inspiration et de respect qui ne serait te décevoir...

J'ai les mêmes reglages que lui et ca vole top de top.

Bonjour Blitz,

J'ai donc essayé tes motifs du setup ce matin, selon tes conseils, et toujours pas l'ombre d'un frémissement de rotation des hélices ! ! ! 

J'i acheté mon QX chez ****, ce n'est pas loin de chez moi, je crois que je vais passer les voir.

Ceci dit, je suis tout de même tenté par la DX6i V2.    Kandistesvous ? ? ?

En ce qui concerne les membres du forum, vous pilotez en mode 1 ou en mode 2 pour la plupart ?

Merci

Chris

Modifié par xavdrone
nom de boutique suprimé

Hello

Kandistesvous 

que ça fait 2 fois que j'édites ton message pour virer le nom de la boutique...  :ssv:

Si c'est ton premier alors met ta radio en mode 2 car il y a plus de drones en mode 2

Désolé xavdrone, pour ma bêtise à propos du nom de la boutique.

Je comprends tout à fait.

Excusez moi pour cela, je ne suis pas un habitué des forums, mais j'y veillerai à l'avenir.

pas de souci, en plus c'est le seul forum de "drone" où il n'y a pas le droit de mettre des liens :)

Oui c'est pas normal ca, je vais changer de forum ..... Mdr

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

J'ai donc essayé tes motifs du setup ce matin, selon tes conseils, et toujours pas l'ombre d'un frémissement de rotation des hélices ! ! ! 

Bizarre, pourtant sur le NanoQX il suffi de pousser les gaz, tu a regarder si le trim de la manette des gaz est bien au neutre ?

L'inter "FLAP" est bien sur 0 ?

Ceci dit, je suis tout de même tenté par la DX6i V2.    Kandistesvous ? ? ?

DX6 V2 ou DX6i nouvel version (en faite c'est une DX6i avec des manette différente)

Les 2 non rien a voir entre elles hormis le nombre de voie... 

En ce qui concerne les membres du forum, vous pilotez en mode 1 ou en mode 2 pour la plupart ?

Mode 1 pour moi...

Merci blitz de vouloir m'aider !

J'ai bien vérifié tous les trims, tous les inters, reprogrammé tout ça quarante-douze fois, et rien n'y fait.

J'ai échangé pas mal d'e-mails avec mon vendeur qui me répond toujours à côté. Je lui ai même proposé de passer le voir avec l'oiseau et la radio, mais il ne me répond pas à cet égard, et apparemment préfère que nous perdions du temps à échanger des e-mails.

Ca commence à me gonfler sérieux, et je sens que je vais balancer tout ça par la fenêtre ! ! ! ! ! ! 

Bon, fait un test, tu prend une autre position de mémoire sur la DX6i => tu met en mode ACRO => tu fait les réglages :

Pour le mode de vol :

ADJUST LIST => FLAPS =>

FLAPS

FLAP             ELEV

Tu bind et tu essaye...

Bon, fait un test, tu prend une autre position de mémoire sur la DX6i => tu met en mode ACRO => tu fait les réglages :

Pour le mode de vol :

ADJUST LIST => FLAPS =>

FLAPS

FLAP             ELEV

Tu bind et tu essaye...

Merci pour tout le mal que tu te donnes Blitz,

J'ai donc fait ce que tu me dis ci-dessus, sauf que je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu mets en mode acro"

J'ai bindé, et . . . . . . . . . . . . .rien ne s'est passé.

Alors, je me suis mis à bidouiller un peu de partout.

Comme mon problème vient des moteurs qui ne tournent pas, j'ai mis le servo trotte en reverse, et j'ai mis trotte cut en "on", et j'ai appuyé sur le bouton trotte-cut et là, mon oiseau s'est collé au plafond ! ! ! !

Je suis donc certain qu'il fonctionne correctement, mais que mon problème vient d'une mauvaise programmation.

Je ne pense pas que la radio soit défectueuse.

Est ce que cela peut éclairer ta lanterne ?

Merci encore.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu mets en mode acro"

Il y a 2 type de programmation sur la DX6i "ACRO" et "HELI" =>

MODEL TYPE (Type du Modele)

Cet émetteur supporte deux types de modèles : Avion (ACRO) et Hélicoptère (HELI). Le Type de modèle (Model Type) est stocké dans une mémoire de modèle.

Comme mon problème vient des moteurs qui ne tournent pas, j'ai mis le servo trotte en reverse, et j'ai mis trotte cut en "on", et j'ai appuyé sur le bouton trotte-cut et là, mon oiseau s'est collé au plafond ! ! ! !

Et si tu met la manette des gaz a fond et que tu la dressent doucement, ça fonctionne ?

Ah oui, OK pour le mode acro ! Je l'ai toujours mis.

Tout à l'heure, lorsque j'ai récupéré mon oiseau du plafond en lâchant Trottle cut,  lorsque je manoeuvrais la manette des gaz sans appuyer sur Trottle cut, les hélices effectuaient parfois, mais je dis bien parfois, quelques tours et puis c'est tout, mais plutôt au niveau du neutre ! ! !

Etonnant non ?

Bonjour Blitz,

Tu t'en donnes vraiment du mal pour moi, et je t'en remercie beaucoup.

Je viens de vérifier dans la fonction monitor, et la flèche de Throttle est figée au premier repère à gauche sur le graph. Elle ne bouge pas lorsque j'actionne la manette des gaz.

Si j'appuie sur "throttle cut", elle s'efface.

Toutes les autres voies fonctionnent normalement de droite à gauche, sauf la 5 et 6 évidemment.

Quelles conclusions peut on en tirer ?

Chris

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.