Aller au contenu
thiob

Blade 350QX2 ou 350QX3 ? Et quelle radiocommande ?

Messages recommandés

Bonjour !

Pour faire de la vidéo aérienne, je pensais m'offrir un Blade 180 QX ou un Blade 200 QX. Mais sur les conseils de tomtom, désormais j'opterais davantage pour un Blade 350QX. Mais lequel !? Le 1 V2, le 2, le 3 ? :wacko: D'autant que j'ai vu sur le forum pas mal d'histoires de 350QX2 ou 3 qui prenait feu... Est-ce dû à un défaut sur cette machine ?

Du coup, je regardais ces multirotors et je pensais partir sur un modèle BNF. Sauf que sur le site de Spektrum, j'ai vu que la radiocommande DXi6 est proposée en plusieurs versions (avec ou sans récepteur, avec 1 récepteur + 1 autre offert, émetteur seul, etc.). Ils ont réussi à me perdre !

:sos:

Au fait, qu'en est-il de la législation concernant cet appareil ?

Modifié par Mazayrac
Ajout "bonjour"

Sinon, on pourra sur le forum te conseiller une version plutôt qu'une autre. Pour ce qui est de la télécommande, avec un Blade, tu n'as pas besoin d'acheter un récepteur si tu prends une radio Spektrum.

Hello... Prière de faire un tour ici : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

On a pris l'habitude de commencer un sujet par des salutations...

:oops: Pardon !

Sinon, on pourra sur le forum te conseiller une version plutôt qu'une autre. Pour ce qui est de la télécommande, avec un Blade, tu n'as pas besoin d'acheter un récepteur si tu prends une radio Spektrum.

Super, merci ! Après, si quelqu'un peut me conseiller un modèle de DXi6 plutôt qu'un autre... ^_^

avoir le choix entre le QX2 ou le QX3 je prendrais le QX2

La DX6i est unpeu limité mais elle est bien. C'est le minimum à avoir dans l'électro-modelisme.  avis perso bien sur :)

avoir le choix entre le QX2 ou le QX3 je prendrais le QX2

La DX6i est unpeu limité mais elle est bien. C'est le minimum à avoir dans l'électro-modelisme.  avis perso bien sur :)

Pourquoi pas le QX3 ?

En quoi la DX6i est-elle limitée ?

QX3... tu va casser le mat de l'antenne GPS chaque fois que tu va te retourner et je n'aime pas la config des mode de vol....par contre l'antenne GPS est plus grosse

La DX6i a seulement des inter 2 positions, seulement la possibilité de faire 2 mix, garde seulement 10 modele en memoire, pas d'alarmes vocal ou par vibration...la listes est longues, rien à voir avec les nouvelle générations de radio

La DX6i a seulement des inter 2 positions, seulement la possibilité de faire 2 mix, garde seulement 10 modele en memoire, pas d'alarmes vocal ou par vibration...la listes est longues, rien à voir avec les nouvelle générations de radio

Quelles alternatives à la DXi6 me conseillerais-tu ?

C'est sur que ca va avec ton budget mais si tu ne veux pas plus de 6 voies je te conseille la nouvelle DX6. numero d'item  SPMR6700

En réalité, je ne sais pas à quoi servent les "voies". :blush: Combien faut-il de voies pour piloter un Blade 350QX2 ? Je crois qu'il faut plus de voies pour paramétrer le déclenchement d'une caméra...

pour le 350QX2 tu as besoin de 6 voies (ou canal) 4 pour les commande (gaz, rudder, aileron et elevateur). Une voie pour les modes de vol et une pour le retour home.

Je pense que le QX3 à le retour home sur la meme voie que les modes de vol donc il a besoin de 5 voie....Blitz saura me corriger si je me trompe.

Situ tu veux commander une nacelle ca prend une voie pour le tilt et une pour la faire tourner (optionnel)...une voie par option ou fonction...

Bonjour !

? :wacko: D'autant que j'ai vu sur le forum pas mal d'histoires de 350QX2 ou 3 qui prenait feu... Est-ce dû à un défaut sur cette machine ?

salut

1 pour le feu c'est la lipo    pas le 350qx 

2 pour la radio   dx6 

j'ai bien aimé mon 350qx 2 mais mon vendeur ma donné le qx 3 après mon histoire de feu  :rolleyes:

J'aurais dit que le 350QX V2 est mieux pour la photo et moins violent que le 180x  et peut supporter plus de camera (voir go pro)

Et personellement je te conseil la dx7 avec carte memoire et telemetrie pour quelques sou en plus,  fonctionne trés bien avec le QX350 V2

Et personellement je te conseil la dx7 avec carte memoire et telemetrie pour quelques sou en plus,  fonctionne trés bien avec le QX350 V2

Qu'a-t-elle en plus que n'aurait pas la DX6i ? A quoi sert la carte mémoire ? Et la télémétrie ?

Finalement j'hésite entre le 350QX2 et le 180X...  :reflechir: Quelle torture ! 

je comprends pas comment tu peux hésiter entre 2 drones si différents, tu peux expliquer ?

Tu sais qu'ils n'ont pas la même taille ?

C'est comme vouloir acheter une voiture et hésiter entre la C2 et la C5, c'est pas le même gabarit 

je comprends pas comment tu peux hésiter entre 2 drones si différents, tu peux expliquer ?

Tu sais qu'ils n'ont pas la même taille ?

C'est comme vouloir acheter une voiture et hésiter entre la C2 et la C5, c'est pas le même gabarit 

Je sais qu'ils ne font pas la même taille. Je comprends que mon hésitation puisse vous interpeller... C'est juste que je me demande si la différence de prix (du simple au double) est justifiée.

regarde la photo, tu vois la différence de taille ???

(de gauche à droite : 350 QX / 180  QX / 200 QX / Nano QX (le plus petit de la photo)

famille-blade.jpg

après ça dépends où tu veux voler, si c'est pour voler en intérieur en club tu oublie le 350 QX car il fait plus de 500 grs donc interdit, si tu veux voler dehors et faire des photos et vidéos mieux vaut le 350 QX....

les 2 sont de très bonnes machines mais c'est pas pareil

Modifié par xavdrone

regarde la photo, tu vois la différence de taille ???

(de gauche à droite : 350 QX / 180  QX / 200 QX / Nano QX (le plus petit de la photo)

famille-blade.jpg

après ça dépends où tu veux voler, si c'est pour voler en intérieur en club tu oublie le 350 QX car il fait plus de 500 grs donc interdit, si tu veux voler dehors et faire des photos et vidéos mieux vaut le 350 QX....

les 2 sont de très bonnes machines mais c'est pas pareil

Je pense que tu as raison... 

Modifié par thiob

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.