Aller au contenu
Jean

Radio Taranis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je change de radio... je regarde un peu ce qu'il y a sur le marché. La Taranis à l'air assez côté rapport qualité prix très bon. 8 voies à 32  

 

Votre avis et conseils  de pro SVP ...

 

 

Caractéristiques techniques (copie d'écran prise sur internet)
32 voies programmées (8 à 32 voies émises suivant le module HF)
60 modèles en mémoire, extensible à l’infini par carte SD
9 phases de vol
64 mixages libres, activables par groupe de phase de vol
16 courbes personnalisables de 3 à 17 points chacune
32 interrupteurs logiques
5 variables globales, différentiables par phase de vol
Formatages de manches avancés, avec courbe et différentiables par groupe de phase de vol
Alertes vocales ou émission de sons personnalisables
Affichage et enregistrement des données de vol en direct
Verrouillage récepteur sur un modèle.
Alarmes télémétriques RSSI (vous alerte si le signal radio devient moins bon)
Test automatique d'émission
2 chronomètres, normal et compte à rebours, démarrage au % de gaz, annonces vocales
Trims ajustable linéaires et exponentiels
Fonction trainer (prise Jack standard)
Calibration des manches et potentiomètres

Manches montés sur roulements à billes
Grand écran LCD rétroéclairé 212 X 64
Latence très basse, pour des temps de rafraîchissement très court (9ms)

post-470-0-19885500-1440593432_thumb.jpg

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très prisée des pilotes de racers (j'ai vu beaucoup de Taranis à Chartres), sans doute à cause d'un bon rapport qualité prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon en + la Taranis est sexy !!!, ça va bien alors !!!   :D

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c'est la radio du pauvre/bidouilleur. Ta une superbe radio mais elle est pratiquement vide. C'est à toi de faire les fonctions de la radio. Regarde quelque vidéo sur youtube tu te ferra ton avis. Autre que son prix, je trouve ça très chouette de pouvoir y mettre des fonctions perso. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stell pour ton avis.. Même si je n'exploite pas la radio dans ses "moindres recoins" elle me semble évolutive. La seule vrai question pour moi:

est-elle facilement programmable? Son mode de programmation est-il intuitif ?? pour éviter les galères... car pour l'instant aucune radio parle le même langage  :( à part celle-ci qui a une voix sexy !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu avais quoi comme radio avant ? Car selon si tu avais une spektrum tu vas pleurer en touchant le plastique

 

 

Elle est très prisée des pilotes de racers (j'ai vu beaucoup de Taranis à Chartres), sans doute à cause d'un bon rapport qualité prix...

C'est parce qu'elle est pas cher (avec télémétrie incorporée), Blade Runner aussi était à Chartres vous vous êtes manqué de peu 

 

De ce que j'ai compris, c'est la radio du pauvre/bidouilleur. 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup plus open, d'ailleurs dans baseflight tu as des options qui fonctionnent juste avec une Taranis, y a des simulateurs de vols FPV qui marchent juste avec (ou alors faut se prendre la tête), mais malgré ça je préfère quand même Spektrum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis jean tu devrais arrêter ta TARANISMANIA !!! De suite et partir sur un autre modèle [emoji6][emoji6][emoji6] des fois il faut savoir casser sa tirelire quand il faut et la ou il faut

Bon courage je sais que le choix n'est pas facile

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Taranis il y a 2 jour :)

Je commence à l'apprivoiser tranquillement...la notice est très bien faite. Et il y a même in interface PC pour paramétrer, d'aire des simulation et comparaison...

 

Pour le moment je l'ai essayer sur Liftoff et je la trouve très bien. J'ai hâte de tester avec mes multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas te promettre que je vais pouvoir t'aider. ..je ne la connais pas beaucoup encore. Mais à première vue ça semble être moins pire que je pensais...biensur il faut prendre le temps de lire et voir des vidéo pour comprendre comment elle fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde la DX9, je vole aussi des hélico 3D, des avion et des multi monter en spektrum. J'adore la DX9 elle est facile à programmer.

 

Mais la Taranis est intéressante pour plusieurs raison, premièrement il y a le prix, mais la c'est une dépense vu que j'ai deja la DX9. Deuxièmement, non seulement les receveur sont beaucoup moins cher mais il sont mieux adapter pour les racers. Troisièmement, c'est radio sont open source, ca les rend plus difficile `programmer mais ca offre beaucoup plus de liberté. Il y a aussi l'interface PC qui est très pratique...plus tout ce que j'ignore

 

Pour le moment je l'étudie mais j'ai facilement (grace à youtube) réussi à la programmer pour jouer à liftoff...

 

Qui sait, peut etre que dans quelques mois je vais vous dire que ce n'est pas programmable mais, pour l'instant je suis optimiste..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c'est la radio du pauvre/bidouilleur. Ta une superbe radio mais elle est pratiquement vide. C'est à toi de faire les fonctions de la radio. Regarde quelque vidéo sur youtube tu te ferra ton avis. Autre que son prix, je trouve ça très chouette de pouvoir y mettre des fonctions perso. :)

En F3K, beaucoup de pilotes l'utilisent en compétition sur des planeurs qui coutent 1000 euros... sans l’électronique. Je doute que ce soit le prix qui les motivent. Pour une raison simple, elle permet de programmer des fonctions que les autres ne permettent pas. Et en F3K, ils sont capables de pousser le vice très loin en la matière. Il y a d'ailleurs une communauté très active qui fait évoluer le soft.

 

La programmation peut sembler de prime abord nettement moins assistée, mais beaucoup d'efforts ont été réalisés pour programmer des modèles classiques très facilement au travers de l'assistant de création de modèle.

 

Il ne m'a fallu que quelques mois pour me faire facilement à la philosophie de programmation, elle est somme toute très logique et facilement "lisible". Je ne retournerais plus sur futaba 7C et son architecture sous forme de multiples menus dans lesquels il faut naviguer. Quand une chose ne tourne pas rond, il est toujours compliqué de savoir d'où vient le problème. Et je mettais surtout un temps fou à essayer de programmer des fonctions non prévues en essayant de bidouiller, sans résultat...

 

 

Question qualité du matériel, certes le plastique du boitier n'est pas super shiny/smoothy/groovy, mais le fondamental y est : manches de bonne qualité, potard, fiabilité de la liaison, etc... L'esthétique n'est pas ma préoccupation principale, mais je peux comprendre ceux qui veulent un bel objet.

 

 

Autre info, Frsky a sorti une version pupitre de la taranis dont le boitier semble de meilleur qualité. Devrait sortir également prochainement un modèle haut de gamme : la Horus. Alu brossé, plastique top, écran couleur, look futuriste "à la mode" et tout le tintouin.

a7770462-57-rcgToledo15DSC_0624.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.