Snoupi35 1 Posté(e) 29 août 2015 Bonjour à tous, Savez-vous s'il est possible (et si oui, comment...) de changer la hauteur "programmée" à laquelle le 350 QX3 se dirige pour le retour home (si des arbres se trouvent sur sa trajectoire , actuellement il ne pourra pas les éviter, donc le but serait de passer la hauteur entre 12 et 15 mètres pour passer au dessus... ) Merci d'avance 1 ALAIN77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 août 2015 Hello tu peux pas, ou alors cette fonction n'à pas encore été dévoilée par Blade Horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 août 2015 ..te reste plus qu'à couper les arbres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 29 août 2015 OK Xav, dommage ......il doit pourtant bien y avoir une ligne dans le programme qui donne l'ordre (si trop bas) de remonter à 10 mètres pour le retour home...et cette ligne doit "en principe" pouvoir être changée de valeur... (Je vais poser la question à Blade "France") Maitre Cape, OK pour écimer les arbres...t'aurais pas un multicopter avec des grandes hélices....(pour faire office de tronçonneuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 août 2015 Le "Feral boy" de Meganeura pourrait peut-être faire l'affaire, s'il est aussi efficace que son nom peut le laisser supposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 31 août 2015 SAUVAGE !!!!...SAUVAGE !!!, pour le moment, on le voit surtout coincé dans un bananier..., tiens j'ai trouvé ce qu'il me faut... (ça devrait le faire... ), ceci dit, Meganeura a bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 31 août 2015 Réponse de Blade France à ma question initiale: "Enclencher le retour home que si vous êtes au dessus des arbres" On en saura pas plus.... (le sujet est clos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, et on fait comment pour lire ton message Snoupi35 car pour moi l'écran de ton message s'affiche en blanc et le messages en bleu donc illisible.... Ou alors ça merde chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 août 2015 voila, c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 31 août 2015 Merci.. Drôle de réponse que celle de "Blade France". Comme quoi chaque solution à sa réponse.. aussi simple soit elle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 1 septembre 2015 Pour être simple, on ne fait pas mieux , mais MERCI quand même a BLADE de s'être donné la peine de répondre (c'est déjà prendre les clients en considération , c'est pas toujours le cas ailleurs...) Néanmoins, je reste persuadé que c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir une possibilité d'action sur le programme, de telle sorte que lors d'un RETOUR HOMME, le 350 QX3 monte vertical à 15 m avant de se diriger (en maintenant cette hauteur) vers son point de départ GPS, ce qui permettrait d'être au dessus des arbres qui se trouverait sur la trajectoire... (ce qui est déjà arrivé a pas mal de personnes... .) à moins que BLADE fasse une mise à jour en vue d'inclure cette nouvelle procédure (et si on votait sur cette demande...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 1 septembre 2015 ci-dessous, la copie du mail envoyé à BLADE pour une demande de mise à jour du retour home. Bonjour,Suite à notre précédent entretien, (pour éviter les arbres en retour homme) A défaut de pouvoir intervenir sur le programme du 350 QX3 concernant la hauteur de retour en cas d'un retour homme, Blade peut-il envisager une mise à jour qui, dans le cas d'un retour home, ferait monter le 350 QX3 en vertical à 15 mètres,avant de se diriger (en maintenant cette hauteur) vers le point GPS du départ pour se poser en vertical).Ce qui éviterait tout accident fâcheux sur le quadcoptère (pour ne pas dire la destruction pure et simple...ce qui est malheureusement déjà arrivé à de très nombreuses personnes)Ce qui, de plus, serait un argument commercial indéniable pour la marque BLADE Respectueusement, Pierre Charpentier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 15 septembre 2015 15 jours sont passés depuis ma question à BLADE... et pas de réponse.. J'ai compris ...je suis un peu "LOURD" avec ma question STUPIDE..... BLADE c'est comme partout... Business Business :tirelire: ...la satisfaction des clients, c'est après...bien après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 septembre 2015 que veux tu qu'ils te répondent ? 1/ c'est pas eux mais les USA 2/ c'est pas quelque chose qui se fera, d'ailleurs c'est pas un hasard si ça ne peut être fait sur AUCUNE marque (selon où tu vols ça sera pas bon) etc. 1 ALAIN77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour. En ce qui me conçerne je leur ai téléphone de très très très nombreuses fois et j'ai été chi...parfois, j'ai toujours été bien accueilli et renseigné. C'est d'ailleurs ce comportement qui me fait hésiter à acheter un Yuneec Q500 4K , ou le contact SAV n'est pas le même. Mais bon je vais quand même sauter le pas après de longues hésitations . D'autre part il est certain que la consigne de hauteur pour l'un ne sera pas la même pour l'autre en plus un oubli est toujours possible et ce sera la cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 18 septembre 2015 que veux tu qu'ils te répondent ? 2/ c'est pas quelque chose qui se fera, d'ailleurs c'est pas un hasard si ça ne peut être fait sur AUCUNE marque (selon où tu vols ça sera pas bon) etc. Si,si, la hauteur minimale de retour RTH est règlable sur le Phantom 2 de DJI, j'en ai un (sans doute l'est-elle aussi sur le Phantom 3 Inspire 1 ...). Ce règlage se fait via l'assistant (drone connecté sur ordi). De même on peut règler la distance et l'altitude maximales à ne pas dépasser... 1 Snoupi35 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 23 septembre 2015 XAV, Tu dis: "C'EST PAS QUELQUE CHOSE QUI SE FERA...", chez BLADE peut-être....mais il y a d'autres constructeurs qui ont tout comprit....et qui ont une longueur d'avance.... Il ne faut jamais dire jamais...Blade y viendra aussi.... s'ils ne veulent pas rester dans le wagon de queue... A bon entendeur !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 septembre 2015 pour l'instant j'arrive vraiment pas à trouver que ça soit bon, déjà le RTH je l'ais pas mis sur ma radio alors aller mettre ce genre d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour à toutes et tous, Juste apporter aussi mon petit caillou à l'édifice en ce qui concerne HH France. Je les ai eus au téléphone pour différents sujets ( Hélico et Chroma ) , ils sont toujours dispos et sympa . Ce qui m'a fait ( aussi ) pencher pour l'achat du Chroma ... Bons vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinca 0 Posté(e) 4 octobre 2015 Si,si, la hauteur minimale de retour RTH est règlable sur le Phantom 2 de DJI, j'en ai un (sans doute l'est-elle aussi sur le Phantom 3 Inspire 1 ...). Ce règlage se fait via l'assistant (drone connecté sur ordi). De même on peut règler la distance et l'altitude maximales à ne pas dépasser... J'avais poser le même problème aux concepteurs et programmeurs du contrôleur bigflyshark, et ils viennent juste de modifier cela pour que la hauteur max du RTH passent de 15 m à 50 m. Pour moi c'est surtout utile si il y a perte de communication entre la télécommande et le quad (et que le RTH s'engage automatiquement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoupi35 1 Posté(e) 6 octobre 2015 J'avais poser le même problème aux concepteurs et programmeurs du contrôleur bigflyshark, et ils viennent juste de modifier cela pour que la hauteur max du RTH passent de 15 m à 50 m. Pour moi c'est surtout utile si il y a perte de communication entre la télécommande et le quad (et que le RTH s'engage automatiquement). Moralité: BLADE y viendra aussi.............. .......(c'est comme l'ABS sur les voitures......tous les constructeurs ont suivi..........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites