Aller au contenu
Jean

GRAUPNER MX 16 8 voies

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre le sujet sur cette radio qui me sera livrée samedi !!! je vous en dirai plus à sa réception (si vous le souhaitez).

Pourquoi ce choix ? :wub:

1) rapport qualité prix pour une 8 voies (y'en a d'autres Taranis par ex..)

2) C'est une Graupner...même si aujourd'hui le partenaire de fabrication est chinois...

3) programmation à ma portée  :D comme la radio (humour !!!)

4) option télémétrie...etc...

5) évolutive par mise à jour via logiciel

6) option langue en français :manette:  + notice en français (bouquin de 200 pages)

a+

 

NB: je ne suis pas un expert comme certains sur le site, donc n'hésitez pas à faire vos commentaires...le cas....échéant. :bravo2:

post-470-0-02468600-1441184710_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu ma radio Graupner MX 16 (8voies). Je l'ai mise en MODE 2. Le manche gaz à gauche était au centre, donc selon la notice j'ai descendu le manche en bas et mis du crantage (réglage mécanique au dos de la radio)

J'ai connecté le naza Lite pour paramétrer ma nouvelle config, mais pour le manche de Gaz les gains s'affolent dès que je simule des accélérations sur le logiciel naza ? Je suppose qu'il me manque un opération à faire lorsque j'ai régler mécaniquement le manche de la radio.

 

Possesseurs de Graupner Au secours !!! au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Blitz, j'ai suivi ton conseil, manches calibrés sur la Graupner OK . et alibration avec logiciel naza OK . Merci à toi...

 

Je continue la programmation ...oups !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Question :

J'ai donc mis en mode 2 OK

la radio est livrée en position neutre sur les deux manches, pour avoir le manche de gaz (gauche) en bas avec un peu de crantage, j'ai dévissé les tiges à l'intérieur de la radio OK.

 

Faut il indiquer dans les programmes que j'ai mis le manche de gaz en bas ? ou bien la calibration est suffisante.

Blitz merci pour ton avis.

Bonne journée tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Blitz j'ai réglé ma radio (c'est cool)... j'ai utilisé un inter pour avoir le failsafe sur GPS / ATTI / manuel. Premier test en vol hier, WAouh, !!! super..stable le bestiot, très agréable ma radio , j'ai mis un crantage fin sur les gaz et c'est top. Me reste juste à mettre un peu d'expo. Pour les gains j'ai utilisé ceux proposé par SKY Hero pour le Little Spyder, parfait...

donc maintenant je passe à la mise en place de la nacelle , réglage etc...!!!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrai pouvoir faire une coupure moteur avec ma radio en utilisant un SWitch... Qui l'a déjà fait, et ou bien qu'elle est la procédure de programmation, un mix ?? avec la voie des gaz ...??

Merci de votre aide

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Dx6, c'est très très facile. j'ai attribué une coupure de gaz (-135%) à un inter deux positions. C'est proposé dans le menu "liste des fonctions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes sur une DX6 6 voies de chez Spectrum et moi qui possède une 8 voies de chez Graupner, les programmations sont différentes. Je vais chercher encore sur le net ... 

Merci quand même, 

Blitz tu n'as pas une Graupner par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.