Aller au contenu
Emmanuel

Types de Lipo à utiliser

Messages recommandés

Bonjour,

comment savoir quel type de lipo mettre dans son quadricoptère? capacité, puissance ?

Possédant un EMAX Night Hawk 280 pro je voulais faire évoluer la lipo d'origine: 1300mAH/35C/3S pour en mettre une plus performante.

Mais que puis-je faire et surtout que faut il pas faire...

ESC : 12A

MOTEURS: 2300 KV 

J'aurais voulu mettre une 4S en 1500mAH... Doit bien y avoir une règle de calcul pour savoir ce qui peut être fait.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Tu as bien raison de te poser des questions.Surtout que là tu veux modifier la tension en passant de 3s

à 4s. Pas sur que le contrôleur l'encaisse. Tu n'as pas d'infos dans la notice ? Attention aussi à l'écart de poids, on sait jamais. Dans quel but tu veux faire l'échange. En attendant un avis béton sur le forum ou ailleurs surtout ne fait rien.

Slt Alain,

Non pas d'info en "sus" dans la notice à part que l'on peut apparemment positionner autant une 3S qu'une 4S.

Actuellement le poids de la lipo est de 95gr et je passerai à du 130gr.

Le BUT de faire évoluer la capacité de la lipo est de gagner en "timer" et d'augmenter d'une minute la durée de vol.

La tailler de la LIPO 1500mAH ne poserai pas de souci sur le body du racer

Augmenter la capacité de la lipo te permettra de voler plus longtemps... mais, augmenter le poids va également réduire le temps de vol donc, pas sûr que tu y gagnes beaucoup. L'idéal serait que tu puisses essayer. En revanche, passer de 3S à 4S va te faire gagner en "pêche" !

Suivi Mazayrac,

Vrai que je n'avais pas penser au poids ....:) avec cette notion...

Ou alors conserver une 3S mais en augmenter les mAH et au lieu de 1300, passer en 1500...

Le poids va aussi augmenter mais je gagne 200mAH.

A essayer pour voir ce que cela donne.

Mais je voulais aussi savoir jusqu'à combien de mAH je peux me permettre sur ce type de racer.

Le BUT est également de ne pas griller les ESC et la carte de vol...

:)

Re bonjour

Après recherche tant sur le contrôleur et le type de moteur tu peux passer en 4s.

Quand au quadri en lui

même sur un site marchand on parle de configuration suggérée en 3s.

Modifié par ALAIN77

@ Manu : avec mon qa 250, il est recommandé de prendre des batteries 3 s de 1300 mah . actuellement je vole avec mes batteries du 350 qx2 (2800 mah)

j'ai trouvé des batteries de marque X (1300 mah 40c 3s) qui pèsent 115g contre 219g pour mes 2800 mah, soit 20% de poids total en plus.

je suis censé voler avec une abeille et en fait je vole avec un hanneton qui a une forte inertie, mais je vole 12mn sans problèmes.

augmenter en capacité va augmenter le poids, tu peux perdre en temps de vol mais aussi en agrément et en vivacité. si tu augmente fortement, comme c'est mon cas, tu vas gagner en temps mais alors perdre sévère en vivacité. 

@ Alain77 : sur le qa 250, le vendeur suggère fortement l’utilisation de batteries 3s, quand on regarde les spécificités des moteurs, ils fonctionnent en 2 et 3s, pourtant le chef vole avec du 4s........... et ca vole. (ça doit envoyer sévère du reste)

Suivi et merci à tous les 2: "Alain" et "The guitare héro".

Je vais donc essayer de passer en 1500mAH en conservant du 3S et voir si le gain est négligeable ou non.

Le BUT étant de pouvoir augmenter cette durée de 6mn pour arriver sur du 7-8mn ce qui sera déjà pas mal.

Le poids devrait être négligeable pour moi car je ne suis pas un pro du pilotage et pour le moment je suis plus en phase de découverte +++ en faisant de long et grand mouvement.

Mon fils possède le même racer mais lui il envoie "grave"^^^. :) Il fait looping, tonneau etc... et dirige la bestiole fort bien. A côté je suis à la ramasse^^

Bref tout cela pour confirmer que je vais essayer en 1500mAH/3S/35C et on verra ce que ça donne en durée. Je posterai un petit "retour" dès que j'aurais lancé ma commande et essayé.

@The guitar hero: pas un peu beaucoup de passer de 1300 à 2800 mAH? C'est quoi la différence entre 35C et 40C?

Merci encore pour vos réponses

Modifié par Emmanuel

Ce n'est pas que je suis passé de 1300 à 2800, c'est que j'ai acheté le qa 250 mais pas de batteries de suite pour limiter les frais, et j'ai les batteries neuves de mon 350 qx2. donc avant de commander des batteries de 1300 mah, j'ai voulu essayer celles que j'ai à la maison.  ;)

C c'est la faculté qu' a ta batterie à fournir du courant sans que sa tension chute.

une batterie de 1300 mah avec 35 c pourra fournir 1.3*35 = 45.5 ampères

une batterie se 1300 mah avec 40 c pourra fournir 1.3*40 = 60 ampères

pour tes comparatifs, tu peux essayer les batteries de ton fils.

il faut juste te pauser les bonnes question. Est-il mieux de rouler 5 mn en porsche ou 15 mn en 4l ?

en plus, vu les differences de prix entre les batteries, il vaut mieux en prendre 4 de 1300 mah que 2 de 2800. tu voleras sensiblement autant

:)

Merci pour tes réponses The guitare héros.

Ok j'ai compris le principe du "C".

Suivi également le fait d'utiliser du 1300 ou 1500 mA.

On va donc conserver les 1300 et augmenter le nombre de lipo...:)

@ Alain77 : sur le qa 250, le vendeur suggère fortement l’utilisation de batteries 3s, quand on regarde les spécificités des moteurs, ils fonctionnent en 2 et 3s, pourtant le chef vole avec du 4s........... et ca vole. (ça doit envoyer sévère du reste)

Survolter un moteur c'est pas vraiment un problème, il vas tourner plus vite, par contre les roulement vont s'user plus vite et les aiment peuvent se décoller aussi...

Sur les moteurs a charbon tu peut avoir le bobinage qui éclate a cause de l'augmentation de la force centrifuge... :D

Pour les ESC c'est différent, il faut absolument qu'ils soient prévu pour...

Il faut aussi regarder si les hélices sont prévu pour le fonctionnement en 4s... ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.