Aller au contenu
Zalex

Besoin d aide pour choisir moteur 200qx

Messages recommandés

bonjour, j ai cassé un moteur sur mon 200 qx,fil coupé en sortie du moteur les tout petit fil en cuivre,impossible a ressouder.

j aimerai donc monter d autre moteur le prix de ceux d origine est vraiment tres cher.

j aurai aimé monter des DYS 3100KV, j ai cru voir dans le forum que certain l on deja fait, mais j ai vu une video ou le 200qx ce met a fumer avec ces moteur, donc j aimerai vraiment savoir si c est adaptable au 200qx ou si il y a un risque...

j attends votre aide...avoir vos impressions pour ceux qu ils les ont deja monté sur 200qx...

j ai aussi vu des moteur spin 3300kv a l etranger, ils sont conseiller pour le 200qx, qu en pensez vous???

quelqu un les a t il deja testé?

merci a tous ceux qui prendront du temps pour m aider.

bonne soirée

Attends que tout le monde ait fini de cuver sa beuverie du samedi soir... Tu nous as juste laissé une nuit. Si quelqu'un a la réponse, t'inquiète, elle va arriver !

Les DYS 3100kv devraient fonxtionner . le mieux est d avoir un châssis rhk avec les support moteur ad-hoc. Je crois que les esc du 200qx peuvent donner 3A. Il faudra être vigilent sur le choix des hélices au risque de cramer l electronique ( les 1306 consomment plus de 5a en full avec des 5030)

Ok merci...

Voila mon probleme avec les les dys, en fait je sais que l entraxe entre les trous de fixation est de 12 mm, et j ai un chassis Typhoon, et les percages ne corresponde pas en fait, il faudrai que je poste une photo ( mais je ne sais pas faire...), c est pour cela que j hesite a les commander...

Les spin 3300 sont livré avec des adaptateurs que je ne trouve nul part...

Sinon en partant sur les dys vous me conseillez quoi comme helices??

Celle d origine en les repercant ou y en a t il d autre qui correspondrait ?

En tous cas merci pour vos reponses.

Bon je pense que je vais commander des dys car j en ai trouvé en france, et je percerai mes helices ou ferai de la decoupe dans des 5030, comme vous me le conseillez...

Si vous avez une idee pour adapter les moteurs sur mon chassis n hesitez pas...

Il faudrai que je me fabrique une piece dans ce genre (a droite sur la photo), mais j ai peur de trop alourdir le QX, j suis un peu perdu avec ce chassis...

Mais celui que vous me conseillez est trop cher pour moi...

Merci a tous.

Voila la photo de la piece qui serait nikel, mais je la trouve nul part...attachicon.gifimage.jpg

Ah c'est une très bonne question, je cherche aussi cette pièce, en attendant pas de soucis j'ai un châssis Q200 mais c'est toujours sympa pour tenter de mettre ces moteurs DYS ailleurs qu'un châssis classique.

Vous pouvez m en dire plus sur la solidité du q200 svp?

Je vais peut etre le commander avec les moteur dys et des renforts de bras...

Ca fera des bras de 2mm d epaisseur, mais j ai un peu peur quand meme de la casse, sachant que mon chassis typhoon fait 3 mm d epaisseur.

J attend vos retour sur la soliditée du eachine q200.

Merci

Bonjour, je trouve qu'il est solide tout en restant léger mais je ne vais pas essayer de le casser pour vérifier ^^

Tu régleras la solidité comme tu veux (acheter une ou même deux plaques, un renfort bras, des entretoises en alu, etc). N'hésites pas à regarder sur le forum en recherchant Q200 pour trouver d'autres avis.

Les entretoises sont effectivement en plastique, j'ai commandé des entretoises en Alu rouge dans des boutiques FR en ligne de modélisme qui ne sont pas celles des partenaires de ce site, donc je ne pourrai pas te donner de lien, mais une recherche Google et t'y arriveras :)

Après celles en plastiques peuvent suffire, faut pas trop les serrer et peter une vis dedans (elles aussi en plastique). Evidemment le plastique est beaucoup plus léger... mais l'alu ça renforce et t'auras encore moins de vibration, quitte à être effectivement plus lourd.

le chassis q200 vous l avez commandé ou? en chine non?sur un site bien connu??

vous pouvez me donner le delai de livraison svp...

merci pour l aide...

C'est les délais du fameux site chinois :ssv: Jusqu'à un mois si tu mets pas quelques sous en plus. Et pas de garantie que ça arrive plus vite non plus.

Modifié par Kilauha

Ouai bon je crois que je vais commander les dys dans un magasin en france, au moin ca arrivera vite a la maison et puis ben faut que je me debrouille a adapter le chassis...

Je vais essayer de boucher les trous existant avec de la patte soure a froid ou un truc comme ca et repercer apres au bonne cote...

En esperant que ca tienne...ce qui est vraiment pas sur...

Mais j aime bien ce chassis ca m embeterai de devoir changer en fait...

Voila mon chassis typhoon, je precise que j ai acheté le 200qx deja monté sur ce chassis...attachicon.gifimage.jpg

. Bonjour je suis toujours en recherche de ce châssis ,si quelqu'un a une piste ou en a un à me vendre ou également le fichier informatique pour faire découper, merci d'avance

Bonjour je déterre un peu ce post ..j aimerais avoir un retour d experience sur les moteur DIY 3100 KV ...

Pas de risque de cramer la platine ?

les helices ?

Merci a vous

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.