Aller au contenu
guedindux

Prophète sport plus / lipo 1s

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'envisage d'acheter un nano qx (alimenté par une batteries 1s 150mah) et je possède un chargeur de prophète sport plus.

Avec le nano qx j'envisage d'office l'achat de plusieurs batteries pour en profiter plus longtemps. Cependant je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de recharger plusieurs batteries simultanément.

Sur arcalide on trouve ce type de cable : http://www.arcalide.com/cable-de-charge-msr-p-1590.html?cPath=207_260

Puis je recharger 3 lipos 1s de nano qx avec le prophète sport plus et ce cable en utilisant la prise d'équilibrage 3s de la platine d'équilibrage fourni avec le prophète sport plus et la prise de puissance pour alimenter le connecteur JST ?

Modifié par xavdrone
http://www.arcalide.com/product_info.php?ref=26&products_id=1590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vii et ça va bien :)

Tu l'utilises sur le prophet sport plus ?

 

Le fait d'avoir plusieurs batteries qui chargent simultanément c'est pas gênant de pas avoir d'équilibrage ?

 

Elles sont toutes bien charger à 4,20V. Pas d'écart entre elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir plusieurs batteries qui chargent simultanément c'est pas gênant de pas avoir d'équilibrage ?

Si il y a une seule cellule tu veux l'équilibrer avec quoi ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavdrone

sur le cable/platine utilisé par the guitar tu peux brancher jusqu'à 12 batteries et comme Ya pas d'équilibrage comment fait le chargeur pour arrêter la charge de chacune des batteries à 4,20 ?

 

Sur le câble que j'avais repérer tu ne peux en branche que 3 mais il y a l'équilibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sur le câble que tu a vu, tu branche en "série" donc le chargeur pense que tu a une lipo de 3s 150mah ...

 

Sur celui de guitar tu branche en "parallèle" donc le chargeur pense que tu a une lipo de (3×150) 450mah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour le chargeur présente par xavdrone, il a l'air très bien pour charger les lipos 1s mais ayant acheté récemment le prophète sport plus pour charger les 2s de mon 200qx, j'ai pas trop envie de racheter un autre chargeur pour des lipos 1s.

 

Comme dit Stan, le cable,que j'ai repéré voit les 3 batteries 1s en serie soit l'équivalent de 1lipo 3s de 150mah. Son avantage c'est qu'avec la prise d'équilibrage le chargeur va me recharger mes 3 batteries 1s en contrôlant la charge de chacune de celles ci

Alors qu'avec la platine de the guitar, et donc le branchement en parallèles des batteries,déjà si celle ci ne sont pas a même niveau de charge, la batterie la plus élevé va se décharger instantanément dans la batterie la plus faible et qu'en plus il n'y aura aucun équilibrage des différentes cellules

 

Corrige moi si j'ai dit des bêtises

Modifié par guedindux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec la platine de the guitar, et donc le branchement en parallèles des batteries,déjà si celle ci ne sont pas a même niveau de charge, la batterie la plus élevé va se décharger instantanément dans la batterie la plus faible et qu'en plus il n'y aura aucun équilibrage des différentes cellules

En parallèle pas de souci d'équilibrage car tout les batteries vont avoir la même tension, le problème, c'est comme tu le dit, elles doivent toutes avoir le même niveau de décharge ou très proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz pour la réponse.

 

Platine de the guitar, avantage branchement de 6/12 batteries simultanément, inconvénient toutes les batteries doivent avoir sensiblement le même niveau de décharge.

 

Le cable que j'ai repéré, avantage équilibrage des batteries quelque soit leur niveau de décharge, inconvénient que trois batteries a brancher simultanément

 

J'ai tout bon sur le raisonnement ???

Modifié par guedindux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

Petit détaille, en série, si le déséquilibre entre les batteries est trop importent, le chargeur vas décharger la 1er qui va arriver a 4.2v et va continuer a la charger / décharger jusqu'à ce que les 3 est la même tension de 4.2v, donc la plus charger vas souffrir plus que la moine charger... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.