Aller au contenu
Anthony06

Présentation Anthony06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Anthony, 32 ans, informaticien du côté de Nice :-)

Je suis ce qui s'appelle un béotien en la matière, mais complètement accroc depuis que j'ai reçu ma chinoiserie nommée dm007 il h à 48h pour faire mes premières armes !

Je vous prie de croîre qu'il est tombé quelques fois et à embrasser tout autant les murs et les plafonds ! J'avais pas la force d'attendre le soir avec mes collègues de boulot pour tester l'outil, alors nous avons découvert les premiers frissons du pilotage en intérieur.

Je suis vraiment accroc comme je le disais,j'ecume les sites et particulièrement ce forum à la recherche de bons conseils de pilotage et d'utilisation mais aussi, sans vouloir franchir trop vite les étapes, de conseil d'achat pour un futur drone un peu plus perfectionné avant de casser la tirelire si mon entrain est toujours aussi grand ! J'aurais l'occasion de vous solliciter pour faire mes prochains achats.

J'ai vu que la communauté était très active, et suis heureux de voir que nombre d'entre vous souhaitent partager leur expérience à des noob comme moi !

À bientôt :-p

Anthony

Merci pour votre accueil ! :avion:

En attendant que les deux pauvres batteries de mon DM007 se rechargent (j'ai commandé hier soir de nouvelles batteries, c'est infernal et torturant d'attendre alors qu'on veut voler !!!), je suis en train de lire les avis que les membres ont postés sur le choix de tel ou tel drône.

Comme je le disais, avant de passer à quelque chose de réellement sérieux et de $$$, je voudrais passer à un intermédiaire dans la tranche 150-250 euros, idéalement, avec ces fonctions :

- FPV pour voir ce que ca donne, avec une qualité correcte si possible,

- RTH, en cas de peur pour un débutant comme moi, peut être que ca aiderait, lol

- un point dur sur la manette de l'accélération / décélération pour maintenant en vol stationnaire le drône histoire de pouvoir calmer le jeu et de s'habituer à la direction inversée.

Pensez vous que c'est possible dans ce budget ou bien est ce que je recherche la poule aux œufs d'or ?

Merci encore à vous :rolleyes:

Anthony

Hello Anthony, bienvenue sur le forum, l’idéal c'est un chargeur multiple, permet de recharger 4 batteries en même temps. fait toi la main sur celui là et au lieu de dépenser 250€ attend encore un peu de l'avoir bien en main et t'acheter un légèrement plus cher, ça évitera d'en changer tout les 2 mois

Pour ce budget ça risque d'être un peu tendu.

Rien que le RTH implique un multi cher type 350qx et même d'occas tu vas vite y laisser 250 à 300 euros avec une radio pas top.

Le FPV implique un multi assez puissant pour porter le système et des lunettes ce qui là encore fait gongfer le budget puisque rien quez les lunettes risque de te menet au max de ton budget (le moins cher étant les qanum V2 qui avec les douanes vont te couter 80 euros environ).

C'est vrai que tu peux aussi commencer avec un protoX FPV ou un hubsan mais ça reste un petit ecran sur une radio.

Bonne recherche

tom

Une nouvelle fois merci à chacun pour votre accueil :D

et Merci à Choubis77 et Tomtom pour vos éléments de réponse.

Je vais encore continuer à me faire la main et je verrais (rapidement quand même, lol) l'achat d'un drone avec un budget sensiblement revu à la hausse afin d'avoir quelque chose qui correspond à mes attentes.

Bonne journée à tous et bon dimanche :)

Anthony