Aller au contenu
der phoenix

A combien de km/h de vent vous volez vos drones

Messages recommandés

Coucou tout le monde, en fait une question me trouble un peut, comment savoir a combien de km/h vous voulez vos drones existe t'il une règle suivant le poids ? merci de m’éclaircir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu parles de quel drone ? Si c'est le Nano QX c'est mort, si c'est le 350 QX c'est bon, etc...

 

Il me semble qu'à Cabourg pour les courses la DGAC avait autorisé les vols jusqu'à 30 km/h (mais à vérifier) et surtout c'est parce qu'il y a du publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula moi j évite de voler avec le vent depuis que mon drone a été à la flotte lol. Mais bon c'est un drone léger ( 100 g ) et y avait pas mal de vent ..... lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai que cela dépend beaucoup du type de drone et de sa configuration.

 

Il existe un anémomètre que tu peux mettre maintenant sur le GSM... Vive la technologie.. :)

Mais ensuite c'est aussi question de feeling, et j'avoue que j'évite de voler quand je vois que ça souffle un peu trop.

 

Les modèles dits "léger" étant plus sujets aux variations du vent.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la notice de Yuneec, c’est  maximum 19 km/h

 

Mais j’ai déjà volé avec +/-30 km/h annoncé par la météo.

 

Je pense m’acheter un anémomètre, bien que la vitesse du vent n’est pas la même au sol et en l’air surtout en montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut être dire encore une bêtise, mais je ne pense pas que la légèreté soit le seul critère à prendre en compte mais plutôt le rapport masse/surface alaire/puissance. Je pense, il faudrait le vérifier et ce n'est que pure supposition de ma part, qu'un petit drone "compact" et puissant tiendra mieux le vent qu'un plus grand, plus lourd mais avec une grande surface alaire et moins de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masse/surface surement, mais, alaire/puissance, c’est la base du décollage, donc surement étudié au maximum par les fabricants.

 

Bon, j’suis pas ingénieur non plus, donc, c’est juste une déduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok  merci beaucoup pour vos réponses aussi rapide :) j'ai du vent annoncé a 11 km/h de vent et j'ai testé et il a tenu le coup c'est le tali h500. Mais franchement dit je regrette que des problèmes avec. La je viens de sortir la batterie et j'ai vu qu'il y a 2 trucs qui se ballade dedans. 

Effectivement j'ai testé aussi le hubsan x4 sans caméra mais il a galéré mais bon je commence a le manier de mieux en mieux.

Modifié par der phoenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour C'est un peu comme un bateau à moteur ou pire un voilier sur l'eau tout dépend de la force et du sens du courant et en plus du vent donc deux éléments dont il faut tenir compte. Ceci engendre des consommations en carburant plus fortes ou des temps de route plus longs

à comparer à une consommation électrique avec le drone à contre courant et au pire du vent bye bye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, en fait une question me trouble un peut, comment savoir a combien de km/h vous voulez vos drones existe t'il une règle suivant le poids ? merci de m’éclaircir  

Bonjour der phoenix,

 

Vent en rafales

 

https://www.youtube.com/watch?v=D421MB7l-Fw&feature=youtu.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.