Aller au contenu
Emmanuel

Fonctionnement émetteur / récepteur - Portée / puissance

Messages recommandés

Désolé pour toi Moloko,

En effet boscam et fatshark/spektrum opèrent sur 8 fréquences différentes

Si tu dois te rééquiper je te conseille un recepteur 32 canaux, comme ça tu peux tout recevoir (ou presque Car la raceband, c'est encore autre chose)

Edit : j'ai répondu en bas de première page, j'avais pas vu la deuxième et la réponse de kilauha

Modifié par guedindux

Ca va, le premier récepteur  n'était pas trop chère :) il y avait une raison à sa vente :D

il en avait 2 :)

j'ai trouvé un récepteur Eachine rc832 Boscam fpv 5.8g 32CH chez Jacky Chan à 19€08 je crois que je vais me prendre ça en Priority Direct Mail ça prendra 10 jours à venir ^^

ce n'est plus du tout le même prix c'est le triple ^^

pour le moment j'ai la Mobius qui servira plus tard à enregistrer et encore plus tard j'investirai peut-être dans des lunettes qui enregistrent

Si tu as la mobius, pas besoin de recepteur/lunettes qui enregistre. La qualité sera beaucoup mieux si tu ne crashes pas trop :D

pour l'instant je n'ai fait que 10mn de FPV et j'ai retourné 2x mon QA250 à l’atterrissage lol ce n'est pas évident

certaines personnes disent que c'est bien d'avoir aussi l'enregistrement sur les lunettes en cas de perte de signal pour retrouver la machine

Normalement, tu perds le signal vidéo avant la RC donc ton multi peut faire du chemin le temps de réagir. Après, tout dépend de ton budget :D Une lipo qui tient et un buzzer marche bien :)

ah bon lol viens t'expliquer Emmanuel ;)

bon j'imagine qu'il ne faut pas non plus être à 20 mètres du sol ^^

l'explication sera fort simple :

perte de signal total de la vidéo pendant un vol immersion avec dominator V2.

juste attendu 1 à 2 seconde que le signal revienne, car ça peut arriver ...et j'ai tout couper / donc coupure gaz environ 2s maximum après perte de signal.

et ayant oublié de couper l'enregistrement avant de couper les lunettes j'ai perdu la vidéo. :(

En deux secondes le quad peut en faire des mètres car on avance quand même..

j'ai ratissé pendant 4 jours et rien !

conclusion;

mettre au minimum un buzer sur le racer couplé à un inter de la RC.

Le mien avait été arraché la veille suite à un crash. ...

et retrouver un racer avec des lunettes...en cas de crash pourquoi pas si tu as des lunettes qui enregistre...mais en cas de perte de signal ça va pas t'avancer à grand chose...

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

ah merde et tu ne l'as jamais retrouvé?

j'ai aussi mis un buzzer sur un inter mais je trouve qu'il ne gueule pas assez fort genre comme une alarme de lipo

ah merde et tu ne l'as jamais retrouvé?

j'ai aussi mis un buzzer sur un inter mais je trouve qu'il ne gueule pas assez fort genre comme une alarme de lipo

Rien ne t'empêche de mettre un buzer avec des dcb plus grande ..

non pas retrouvé et je suis presque certain qu'il est parti plus loin que je ne l'ai supposé.

Rien ne t'empêche de mettre un buzer avec des dcb plus grande ..

non pas retrouvé et je suis presque certain qu'il est parti plus loin que je ne l'ai supposé.

faut que je regarde alors pour un autre buzzer (c'est celui de ancien partenaire qui est installé) avec plus de db

dommage pour ton racer c'est les boules  :(

faut que je regarde alors pour un autre buzzer (c'est celui de ancien partenaire qui est installé) avec plus de db

dommage pour ton racer c'est les boules :(

Oui mais bon.

à la fin on se fait une raison...;)

Hello

- Si je décidais de vouloir amplifier le signal pour gagner en portée et également conserver des images nettes, il faudrait en priorité fonctionner avec quoi? 5,8 Ghz et 200mW?

Ou alors envisager de changer l'antenne de l'émetteur, ou du récepteur? Ou de carrément changer les deux? (compatibilité oblige) ?

Au final et quand je me relis je ne sais pas si je vais me faire comprendre^^

C'est super complexe je me suis à moitié arraché les cheveux lorsque j'ais essayé d'y comprendre un peu mieux (globalement je suis d'accord avec presque tout ce qui à été dit avant sauf...)

En fait la fréquence qu'on utilise le plus pour les drones (sauf les DJi Phantom) c'est du 5,8 GhZ pour la vidéo mais c'est pas la seule existante : 

• 1,3 GHz (j'ai pas d'exemple à vous donner, je sais que ça existe)
  • 2,4 GHz (à privilégier pour les longues distances, par contre la qualité vidéo est moins bonne)
  • 5,8 GHz
  • RaceBand (qui est en 5,8 GHz)

La qualité des antennes jouent vraiment un très grand rôle également (c'est pas un hasard si il y a des antennes à moins de 10 € et d'autres à 80 €), et pour certaines antennes il y a celle qui émet et celle qui reçoit le signal (qui n'est pas identique, mais pour les spironet on voit pas car ça se passe à l'intérieur) du coup c'est un peu un ensemble qui va faire que ça sera bien. Si tu vol en milieu dégagé ça change pas grand chose, par contre dès qu'il y a des arbres ou des bâtiments ça change.

Voici les types d'antennes : 

• baton (ce sont les moins bonnes de toutes mais également les moins chere)
  • spironet
  • PinWheel (qui semblent être les meilleures)

Ensuite il y a des qualité différentes et il peut y avoir des interférences selon comment est placé le TX (transmetteur) 

Un truc qui est top c'est le Diversity (possibilité de mettre 2 types d'antennes différentes), j'ai fait des tests avec un pote, moi j'avais mes Fat Shark  et lui des Skyzone (en diversity) et lors du même vol avec mon QA 250 moi j'avais l'image qui était brouillée alors que mon pote non. J'ai essayé avec les 3 types d'antennes et j'avais des images brouillées alors qu'en diversity NON.

Pour info le diversity arrive pour Fat Shark qui doit mettre en vente prochainement un module pour ça (c'était le seul défaut des Fat Shark), en attendant lorsque l'on vol en forêt pour éviter les soucis on met 2 antennes en diversity sur un pieds en hauteur (donc que ça soit Fat Shark ou autre ça change rien), idem lors de compétitions.

J'ai acheté des antennes "haut de gamme" pour tester mais pas encore mise pour les raisons suivantes :

• pas fini mes tests avec les autres antennes (mais presque)
  • un peu peur de les péter dans les arbres (faut que je m'améliore un peu avant)
  • j'ai pas tout compris laquelle est pour le TX et laquelle pour le RX  :(

Pour les antennes, j'ai des batons, et ça passe. J'ai plutot des perte de signal sur la RC donc la vidéo pas mon premier problème. Mais j'ai commandé des spironets chinoises, à voir ce que ça donne.

Bizarre ça, moi j'ai plus des pertes de vidéo mais jamais de la RC, par contre on m'avait passé des antennes de Jacky Chan je les ais foutu à la poubelle ça captais que dalle entre les arbres.

Mais j'ai déjà vu des émetteurs vidéo en 2,8 Ghz.

ah bon, c'est pas du 2,4 ?

c'est bizarre c'est indiqué Boscam fpv 5,8 g 8ch 200MW

donc pas de soucis il pourra fonctionner avec un Blade Nano QX 25mw?

pas bon, Boscam et Fat Shark se sont des fréquences différentes, j'ai fait un tableau pour tout montrer : 

http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

bon de toute façon je viens de récupérer la notice du Nano QX FPV et les 7 fréquences du QX ne correspondent pas avec les 8 fréquences du récepteur  :(

:)

Vaut mieux prendre un 32ch direct, voir avec raceband si on voit encore plus loin. Tu l'avais acheté avec l’émetteur ?

Avec Raceband il n'y en a pas beaucoup, sur mes lunettes j'ai la version Raceband par contre mon récepteur externe (pour renvoyer sur un écran) c'est un 32 ch

certaines personnes disent que c'est bien d'avoir aussi l'enregistrement sur les lunettes en cas de perte de signal pour retrouver la machine

oui ça peut être utile mais ça veut dire qu'il faut enregistrer TOUT les vols.

Normalement, tu perds le signal vidéo avant la RC donc ton multi peut faire du chemin le temps de réagir. Après, tout dépend de ton budget :D Une lipo qui tient et un buzzer marche bien :)

Dans les hautes herbes le buzzer tu l'entends QUE si tu es proche mais quand tu es loin tu peux pas entendre

l'explication sera fort simple :
perte de signal total de la vidéo pendant un vol immersion avec dominator V2.
juste attendu 1 à 2 seconde que le signal revienne, car ça peut arriver ...et j'ai tout couper / donc coupure gaz environ 2s maximum après perte de signal.
et ayant oublié de couper l'enregistrement avant de couper les lunettes j'ai perdu la vidéo. :(
En deux secondes le quad peut en faire des mètres car on avance quand même..
j'ai ratissé pendant 4 jours et rien !

conclusion;
mettre au minimum un buzer sur le racer couplé à un inter de la RC.
Le mien avait été arraché la veille suite à un crash. ...
et retrouver un racer avec des lunettes...en cas de crash pourquoi pas si tu as des lunettes qui enregistre...mais en cas de perte de signal ça va pas t'avancer à grand chose...

en principe avant de perdre l'image totalement l'image doit être brouillée de plus en plus du coup si l'image se coupe tu fais un grand demi tour en mode Maître Yoda et ça reviens pas tu te poses comme tu peux à l'aveugle.

si tu vol haut et vite en 2 secondes il peut être très très loin...  :(

Bizarre ça, moi j'ai plus des pertes de vidéo mais jamais de la RC, par contre on m'avait passé des antennes de Jacky Chan je les ais foutu à la poubelle ça captais que dalle entre les arbres.

Vieux message, c'était avec mon 200qx (qui a toujours des pertes de signal RC :D ).

Sympa tes info sur les récepteurs. C'est vrai que quand on commande pour la première fois, on sait pas vers quoi partir (comme moi avec mes prédator). Avoir ton retour sur le fameux diversity est sympa, ça peut aider pour la suite... Mais vu le prix des lunettes fatshark neuves, ca va attendre pour en changer (ou si tu me les vends :ssv: :D ).

Dans les hautes herbes le buzzer tu l'entends QUE si tu es proche mais quand tu es loin tu peux pas entendre

Certes, mais si tu as une pertes de signal vidéo comme Emmanuel, ça reste la dernière option...

J'ai vu aussi que maintenant il existe des détecteur/localisateur de porte clef, sac à main, ... avec différentes portées, ça pourrait aussi être une idée (me suis pas trop penchée là dessus).

Vrai que ce n'est pas simple et le fameux mode yoda. ..j'ai pas encore les réflexes .à part de tout couper. .

Pour les antennes vrai que sur certaines je n'ai rien vu de noter entre TX et RX.

je fais juste attention à ce que le sens des branches métalliques soit identique .

La seule solution efficace que je verrai à tout cela serait de m'équiper d'un trépied avec un récepteur diversity. .. mais je n'en suis pas encore la..:(

La qualité de la vidéo quand on vole entre les arbres est passable mais correct avec les 2 antennes AOMWAY et le VTX en 200mw.

Sur de grand espace c'est nickel sauf quand on commence à tourner juste derrière un arbre à environ 150m...

Pour l'enregistrement dans les lunettes dominator v2 ou V3 c'est correct suivant la qualité vidéo bien évidemment. Toutes nos vidéos sont tirées de ces 2 lunettes. A part que sur les v2 il ne faut pas oublier de stopper l'enregistrement ...tandis que sur les V3, plus ce genre de souci.

Modifié par Emmanuel

Pour l'enregistrement dans les lunettes dominator v2 ou V3 c'est correct suivant la qualité vidéo bien évidemment. Toutes nos vidéos sont tirées de ces 2 lunettes. A part que sur les v2 il ne faut pas oublier de stopper l'enregistrement ...tandis que sur les V3, plus ce genre de souci.

Tu as les dominator V2 et V3 ? les attitude sont passé où ? :D

En fait j'ai profité de la vente d'occasion des V3 que vendait un gars qui stoppe le racer pour raisons personnelles.

il me les a fait à un prix dont je ne pouvais pas refuser..

donc les attitudes V2 sont toujours là

J'ai vu aussi que maintenant il existe des détecteur/localisateur de porte clef, sac à main, ... avec différentes portées, ça pourrait aussi être une idée (me suis pas trop penchée là dessus).

oui ça fait un moment que ça existe par contre je sais pas comment faire pour tester que ça ne génère pas de perturbations qui pourrait faire crasher le drone

Par contre j'ai retiré le masque des V3 pour les donner à Flyvue pour les monter sur les v2 car je préfère les oeilletons en caoutchouc que le masque. .Mais après c'est le confort de chacun.

et ce qui est bien c'est que autant sur les v2 que les V3 tu peux mettre le "masque ventilé" ou les oeilletons

En fait j'ai profité de la vente d'occasion des V3 que vendait un gars qui stoppe le racer pour raisons personnelles.

Et alors mis à part ça, grosse différence entre les V2 et les V3?

Et alors mis à part ça, grosse différence entre les V2 et les V3?

honnêtement je n'en ai pas vu même si ça passe du 4/3 au 16/9 et si la résolution est meilleur sur le papier.

Le masque. ..je n'aime pas donc on a basculé ce dernier sur les v2 de Flyvue.

pour le reste c'est très comparable au v2 avec quelques petits ajouts par ci et par la.

lipo avec possibilité de vérifier le taux de charge.

ventilateur sur le masque avec alimentation par prise équilibrage

et port HDMI.

visuellement entre la v2 et la V3 c'est identique.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.