cab77 48 Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour, je te remercie mais je vais me débrouiller avec ancien partenaire, je l'ai contacté et il m'a déjà répondu, il me propose de le contacter par téléphone avec PC allumé avec baseflight , le qa250 avec un accu et sans les hélices, et ma radiocommande. Donc suite au prochain épisode. PS : Tapatalk ne fonctionne plus et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une mise à jour, donc c'est peut-être pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 5 octobre 2015 +1 noubanight pour l'armement et désarmement des moteurs, d'ailleurs quand j'arme les moteurs les moteurs et les hélices tournent c'est un peu déstabilisant la première fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 5 octobre 2015 Bonsoir, le multi est complètement réglé par Patrick de chez ancien partenaire ! Quel professionnalisme ! J'en reviens pas ! Je finis le montage ce soir, les finitions et tout fixer pour que rien ne se promène. Il me conseille aussi de me procurer un équilibreur d'hélices pour limiter les vibrations, il les vend. Merci à lui ! Vraiment bravo ! J'espère faire mon premier vol demain mais il ne faut pas de vent pour la première fois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, tout est encore frais dans ma tête. Tapatalké avec mon iPhone 6 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 octobre 2015 A ca y est enfin ! Tu dois être content et soulagé ^^ super [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Bonsoir, le multi est complètement réglé par Patrick de chez ancien partenaire ! Quel professionnalisme ! J'en reviens pas ! Je finis le montage ce soir, les finitions et tout fixer pour que rien ne se promène. Il me conseille aussi de me procurer un équilibreur d'hélices pour limiter les vibrations, il les vend. Merci à lui ! Vraiment bravo ! J'espère faire mon premier vol demain mais il ne faut pas de vent pour la première fois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, tout est encore frais dans ma tête. Tapatalké avec mon iPhone 6 Nickel.. tu vois le bout du tunnel. Moi j'aurais quelques questions...: - Le récepteur de la PTR6-A tu l'as branché en PPM ou alors tu as positionné chaque cable? - C'est quoi qui merdouillait avec la channel 4? - Comment régler la positon des moteurs armer/désarmer.... - Le débattement des commandes tu le règles sur la RC? Modifié 5 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 5 octobre 2015 Excellent. Je connais pas ton niveau mais pour ma part avec mes autres multi j'ai l'habitude de prendre mes gosses. Avec le qa 250 hors de question. Trop violent comme machine. T'as l'air de savoir ce que tu fais mais sécurité avant tout je dirais. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Nickel.. tu vois le bout du tunnel. Moi j'aurais quelques questions...: - Le récepteur de la PTR6-A tu l'as branché en PPM ou alors tu as positionné chaque cable?) Je l'ai branché en PPM, j'ai viré tous les autres fils, j'ai 3 fils qui partent de la NAZE et qui vont au récepteur, c'est tout. J'ai enlevé la grosse prise qui part de la NAZE et j'ai mis à la place une prise 3 fiches normale, ça me permettra de brancher d'autres trucs ensuite, il y a de la place. - C'est quoi qui merdouillait avec la channel 4?)J'en sais rien lol... Et Patrick a vu que ça marchait comme ça (en PPM) et que c'est bien mieux, on a pas cherché à comprendre. - Comment régler la positon des moteurs armer/désarmer....)Heu joker, j'en sais trop rien, je dois me repencher sur tout ça. Sinon pour armer, stick de gauche penché à droite avec Gaz à zéro, pour désarmer l'inverse, stick de gauche penché à gauche. - Le débattement des commandes tu le règles sur la RC? Oui sur la RC. Et sinon, j'ai pas pu m'en empêcher, 1er vol de 3 mn dans mon grand garage, j'ai arrêté avant la fin de l'accu... C'est vif mais ça reste contrôlable, je suis resté entre 50 cm et 1 mètre du sol en stationnaire tranquillement, je sens que ça va être énorme dehors, j'ai pris un pied monstrueux ! lol Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié 5 octobre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 5 octobre 2015 Dans ton garage. ..mdrrr tu n'as pas peur toi pour un premier test... bon au final ça vol.. je reste intéressé par les infos de Patrick pour la RC et baseflight. . Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 5 octobre 2015 Moi pas peur lol... Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 5 octobre 2015 Excellent, content pour toi. Bientôt une vidéo de la bestiole en action donc? @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 6 octobre 2015 Oui sûrement mais je vais devoir apprendre à la dompter d'abord lol Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 6 octobre 2015 Quelques photos Tapatalké avec mon iPhone 6 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 6 octobre 2015 Salut, il a de la gueule. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 octobre 2015 Je l'ai branché en PPM, j'ai viré tous les autres fils, j'ai 3 fils qui partent de la NAZE et qui vont au récepteur, c'est tout. J'ai enlevé la grosse prise qui part de la NAZE et j'ai mis à la place une prise 3 fiches normale, ça me permettra de brancher d'autres trucs ensuite, il y a de la place. J'en sais rien lol... Et Patrick a vu que ça marchait comme ça (en PPM) et que c'est bien mieux, on a pas cherché à comprendre. Intéressant ça. la notice de la radio parle d'un cable optionnel et Patrick me l'avait dit aussi. Mais en fait non. Sur ta photo avec la radio je crois voir que t'as branché le beeper, à droite de la prise usb, normal. Mais en suivant un des schémas vu sur le forum j'ai aussi branché l'alim de la naze à coté. Tu l'alimentes comment ta carte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 6 octobre 2015 Pas de cable optionnel, c'est très facile à fabriquer, je ferai une photo ce soir du montage pour le PPM. J'ai pas compris ta question désolé mais j'ai bien branché le beeper à droite de la prise USB. Je ferai ce soir des photos détaillées de tout ça. J'ai fait aussi des captures écran de Baseflight des réglages de Patrick, je posterai tout ça ce soir aussi. Salut, il a de la gueule. @+ Merci ! Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 octobre 2015 J'ai pas compris ta question désolé mais j'ai bien branché le beeper à droite de la prise USB. A droite de la prise jst du beeper sur la carte, j'ai branché la prise jst de la batterie fournie dans le kit. Sur la photo il n'y a pas la tienne. Elle est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 octobre 2015 J'ai pas compris ta question désolé mais j'ai bien branché le beeper à droite de la prise USB. A droite de la prise jst du beeper sur la carte, j'ai branché la prise jst de la batterie fournie dans le kit. Sur la photo il n'y a pas la tienne. Elle est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) La prise JST qui est branchée sur les câbles + et - ? Celle en photo sous le beeper ? Tu l'as branché sur la NAZE ? Parce qu'elle ne sert à rien pour l'instant, elle sert à alimenter une future caméra FPV. Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié 6 octobre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 octobre 2015 oui c'est cette prise. Photo du mien, moins de détails dans les finitions mais c'est pas le sujet. Le beeper et à sa droite la fameuse prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 6 octobre 2015 Quelques photos Tapatalké avec mon iPhone 6 Génial [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 6 octobre 2015 Tu l'as branché sur la NAZE ? Parce qu'elle ne sert à rien pour l'instant, elle sert à alimenter une future caméra FPV. Comme je l'ai mis au-dessus, il ne faut pas brancher cette prise. C'est l'accu, qui par l'intermédiaire des ESC, alimente la NAZE. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 6 octobre 2015 Comme je l'ai mis au-dessus, il ne faut pas brancher cette prise. C'est l'accu, qui par l'intermédiaire des ESC, alimente la NAZE. Tapatalké avec mon iPhone 6 ben merde alors comme Emmanuel j'alimente la Naze avec la prise JST soudée sur le câble qui va à la lipo, comme sur les tutos quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour, sympa la "gueule" de ton racer Cab. Pour Moloko, tu es sur que ça vient de moi le message? car je ne m'en souviens plus, en sachant que je n'ai pas ce modèle, mais que au même titre que Cab - et vue que j'utilise la même RC - mon récepteur est branché en PPM, dont une seule fiche d'utilisé sur la carte et le récepteur. Je ne sais pas trop si c'est mieux ou moins bien (PPM) car j'ai cru lire que le branchement de type PPM réduisait la portée, mais vu tout ce qu'on lit, ce n'est pas forcément une vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 6 octobre 2015 Plusieurs photos prises sur les tutos d'ancien partenaire ou sur le site de Xavdrone, le cable JST n'est jamais branché et même tenu par un Rilsan sur certaines photos Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 6 octobre 2015 ben merde alors comme Emmanuel j'alimente la Naze avec la prise JST soudée sur le câble qui va à la lipo, comme sur les tutos quoi! en fait c'est pas emmanuel, c'est moi... voilà on change d'avatar pour faire moins goujat auprès des dames de ce forum et pour le coup on existe plus. Et puis il faut rendre à César ce qui appartient à Moloko c'est moi qui ai fait comme tu as fait sur le tien, c'était tellement logique. Bon, je vais la débrancher alors, mais à quoi elle peut servir alors cette prise? Si elle est comptée dans le kit elle a une fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites