Aller au contenu
cab77

QA250 Angusfly de cab77

Messages recommandés

Bonjour,

sympa la "gueule" de ton racer Cab.

Pour Moloko, tu es sur que ça vient de moi le message? car je ne m'en souviens plus, en sachant que je n'ai pas ce modèle, mais que au même titre que Cab - et vue que j'utilise la même RC - mon récepteur est branché en PPM, dont une seule fiche d'utilisé sur la carte et le récepteur.

Je ne sais pas trop si c'est mieux ou moins bien (PPM) car j'ai cru lire que le branchement de type PPM réduisait la portée, mais vu tout ce qu'on lit, ce n'est pas forcément une vérité.

ah non en effet le message n'est pas de toi mais de noubanight!

montage très propre cab77

en fait c'est pas emmanuel, c'est moi... voilà on change d'avatar pour faire moins goujat auprès des dames de ce forum et pour le coup on existe plus. :lol2:

Et puis il faut rendre à César ce qui appartient à Moloko c'est moi qui ai fait comme tu as fait sur le tien, c'était tellement logique.

Bon, je vais la débrancher alors, mais à quoi elle peut servir alors cette prise? Si elle est comptée dans le kit elle a une fonction.

dommage j'aimai bien ton avatar lol et oui c'est bizarre cette JST qui n'est pas branché si qq pouvait nous renseigner là dessus, autrement je vais contacter Patrick par email pour en savoir plus

Oui je te l'ai mis plus haut, c'est pour alimenter une future caméra FPV, donc la prise est déjà montée pour ne pas démonter et recommencer les soudures sur le multi.

Enfin à ce que j'ai compris...

Je le comprend sur ce genre de schéma, c'est juste au dessus de la lipo

d137061535ac7865f246a00ce2092ab3.jpg

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

merci pour les explications cab77 et en effet le schéma le confirme

je vais la débrancher et faire un test quand le temps le permettra car aujourd'hui la pluie a enfin cessé mais le vent souffle méchamment :/ 

Pour alimenter un émetteur vidéo (VTX) on peut prendre la tension sur la prise équilibrage de la LIPO (si c'est un émetteur en 12v bien sur...) ?

Cela évitant de rajouter des branchements je pense, non?

ben merde alors comme Emmanuel j'alimente la Naze avec la prise JST soudée sur le câble qui va à la lipo, comme sur les tutos quoi!

veut tu bien me montrer sur quel tuto tu as vu qu'il fallait brancher la prise jst sur la naze 32 ?????? :reflechir: :reflechir: :reflechir:

Plusieurs photos prises sur les tutos d'ancien partenaire 6146f7f9064183531b6b0f19003a9a42.jpg

4add21be703f4ad64ad30acf3a8d0b6f.jpg

ça c'est le mien de tuto, pas celui d'ancien partenaire :yes:

effectivement, la naze 32 est alimenté par le fil rouge qui vient de l'esc moteur 1, le seul que tu n'as pas enlevé...........et la prise  jst sert pour alimenter un kit fpv..........

Tout à fait d'accord avec TGH pour la prise JST !

Pour alimenter un émetteur vidéo (VTX) on peut prendre la tension sur la prise équilibrage de la LIPO (si c'est un émetteur en 12v bien sur...) ?

Cela évitant de rajouter des branchements je pense, non?

La prise JST est faite exprès pour ça, ancien partenaire la rajoute exprès sur son kit.

Moi sur la prise d'équilibrage, je met un buzzer alarme batterie réglable que je mets à 3,5 volts, ça bippe quand le premier des éléments atteint ce voltage. Tu as juste le temps de te poser. Je trouve ça bien plus fiable qu'un chrono sur la radio, chrono qu'on peut mettre aussi bien sûr.

ancien partenaire vend ce buzzer aussi.

Modifié par cab77

Tout à fait d'accord avec TGH pour la prise JST !

La prise JST est faite exprès pour ça, ancien partenaire la rajoute exprès sur son kit.

Moi sur la prise d'équilibrage, je met un buzzer alarme batterie réglable que je mets à 3,5 volts, ça bippe quand le premier des éléments atteint ce voltage. Tu as juste le temps de te poser. Je trouve ça bien plus fiable qu'un chrono sur la radio, chrono qu'on peut mettre aussi bien sûr.

ancien partenaire vend ce buzzer aussi.

Oui ok pour le buzzer, j'ai la même chose.

Mais la prise JST est en 5 ou 12v?

Car si on veut mettre une caméra en CCD, les plupart sont en 12v - même si en existe aussi en 5v - ont peut donc prendre l'emplacement de la prise équilibrage^^

La prise JST est soudée directement sur l'arrivée + et - de la batterie, sur le fameux cable AW14...

La prise JST est soudée directement sur l'arrivée + et - de la batterie, sur le fameux cable AW14...

c'est pris directement en sortie de batterie donc c'est du 12v si tu mets une batterie 3s bien sur. ......

Merci à tous les 2.

Ok donc prise 12v...

Question idiote mais :

Si la caméra est en 5v on doit obligatoirement mettre un U-BEC? pour réguler la tension, ou possibilité de se connecter sur une autre prise.

Je n'ai pas encore la réponse, je ne me suis pas encore penché sur un kit FPV, ce que je sais c'est que je vais me fabriquer mes lunettes complètes pour 50€ environ.

veut tu bien me montrer sur quel tuto tu as vu qu'il fallait brancher la prise jst sur la naze 32 ?????? :reflechir: :reflechir: :reflechir:

ça c'est le mien de tuto, pas celui d'ancien partenaire :yes:

effectivement, la naze 32 est alimenté par le fil rouge qui vient de l'esc moteur 1, le seul que tu n'as pas enlevé...........et la prise  jst sert pour alimenter un kit fpv..........

autant pour moi j'ai dû rêver ;)

l'essentiel est que la carte de vol n'a pas cramé!

Je me demande d'ailleurs comment elle a pas cramé... tu as envoyé 11,1 volts dedans je pense lol

Bon donc cette erreur n'a pas eu de conséquence  :).  

On sait aussi à quoi sert la prise jst.

maintenant autre chose qui m'interpelle, ce fameux branchement ppm. J'ai pas prévu de changer pour autant mais c'est toujours intéressant. 

parce qu'il a du brancher la jst sur le batterie moniteur..................( en 3 sur la photo)

attachicon.gifCaptura-de-pantalla-2014-05-19-a-las-19.41.551.png

attachicon.gifCapture02.jpg

oui exact c'est là que je l'avais mise! pas besoin de batterie monitor puisque maintenant j'ai un Lipo Alerte ;)

au moins maintenant j'ai une JST de libre pour brancher mes leds ^^

Modifié par moloko

maintenant autre chose qui m'interpelle, ce fameux branchement ppm. J'ai pas prévu de changer pour autant mais c'est toujours intéressant.

Je te ferai des photos ce soir et je te montrerai en détails.

Et sinon j'ai fait mon premier vol, je me suis régalé, j'ai pas pris de risques, du stationnaire et quelques translations lentes, des petits virages aussi. Comme me l'a conseillé Patrick, je suis en mode Angle et le Dual/Rate enclenché. Difficile de faire des photos tout seul, juste deux photos avec les moteurs armés.

47086c9d35932c01e5197dda855d8221.jpg

c4362328370667b81460d67cad24aac8.jpg

C'était trop bon, je retourne vider un 2ème accu...

Modifié par cab77

Bon ben apparemment le nouveau jouet de Cab semble être apprécié par son acheteur... :)

Au final, que du bonheur...

Fais attention que "maman" ne se lance pas dans un clone du QA250 pour venir te chatouiller les "bras".  :)

Bon ben apparemment le nouveau jouet de Cab semble être apprécié par son acheteur... :)

Au final, que du bonheur...

Fais attention que "maman" ne se lance pas dans un clone du QA250 pour venir te chatouiller les "bras". :)

Ouiiii !!! Que du bonheur !! lol ! Que c'est bon ! J'ai même vidé un 2200 qui traînait par là... 12 mn d'autonomie... Un peu lourd mais pour faire principalement du stationnaire et quelques virages, ça peut aller...

Encore 2 photos mais en l'air cette fois-ci, j'ai lâché le téléphone dans l'herbe pour reprendre la télécommande... Je suis toujours seul...

Aucun crash à déplorer, parfait pour une première fois, j'ai vidé 3 accus.

f1a48a3468f0e8a752d7d50426fc5df1.jpg

17b082dadf4ddbac315f3eba522ef11b.jpg

Modifié par cab77

héhé cool tu as dû prendre ton pied car cette bestiole peut être à la fois docile et envoyer méchamment du pâté si tu lâches les watts!

une expérience unique  :manette:

Je te bade...

3 accus aucun crash, j'ai vidé 6 ou 7 accus depuis que je l'ai (je peux pas en faire aussi souvent que je voudrais) et j'en suis à 8 hélices voire plus... Bon je l'ai joué sauvage au début, puis mon aire d'atterrissage est un poubelle renversée, un peu haut et si je loupe le dessus c'est direct 2 hélices contre les cotés... 

Excellent sinon  :cool:, elle a du potentiel là bête hein?

Du potentiel c'est rien de le dire... lol

Et je suis en mode Angle avec D/R activé

Modifié par cab77

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.