cab77 48 Posté(e) 12 décembre 2015 Pas loin… hihihi… Ça avance Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 12 décembre 2015 Fini ! Plus qu'à attendre le jour et un grand champ dégagé pour faire mon premier vol FPV. Vous avez des conseils pour mon 1er vol FPV ? Tapatalké avec mon iPhone 6 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 décembre 2015 Fini ! Plus qu'à attendre le jour et un grand champ dégagé pour faire mon premier vol FPV. Vous avez des conseils pour mon 1er vol FPV ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Vas y doucement 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 12 décembre 2015 Oui, ne prends pas trop de vitesse au départ et enlève tes lunettes pour l'atterrissage, sinon difficile d'évaluer l'altitude. A terme il faudra un osd Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 décembre 2015 Oui, ne prends pas trop de vitesse au départ et enlève tes lunettes pour l'atterrissage, sinon difficile d'évaluer l'altitude. A terme il faudra un osd Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Pour l'OSD ce n'est pas indispensable ... Je n'en ai jamais eu jusqu'a présent et cela ne me pose pas de problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Tout dépends du pilote Et puis avec ce système tu peux être averti de l'état de la batterie, ça évite qu'on se pose en catastrophe. Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Modifié 12 décembre 2015 par gins 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Je verrai plus tard pour l'OSD. J'ai un chrono sur la radio qui bippe à 6 minutes. La CB a bien chauffé ces jours-ci… Merci pour vos conseils, c'est clair que je vais y aller mollo… Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié 12 décembre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 décembre 2015 En faisant des tests de lipo le minuteur suffit. Met pas trop de profondeur, car il bascule très/trop vite. Tellement que j'ai même pas fini mon premier vol fpv avec le racer et que je suis direct passer à l acro faut essayer de garder l l'inclinaison régulière. 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) En faisant des tests de lipo le minuteur suffit. Met pas trop de profondeur, car il bascule très/trop vite. Tellement que j'ai même pas fini mon premier vol fpv avec le racer et que je suis direct passer à l acro faut essayer de garder l l'inclinaison régulière. Mais j'ai tenu 2 lipos quand même. Mon petit conseil: vérifies bien la zone où tu voles (ligne électrique, qu'est ce qui se cache derrière l'arbre au fond, risque de promeneur de chien...) et prends des repères visuels parce que on a vite fait de se "paumer". Et quand je crash je retrouve jamais le multi là où j'ai cru l'entendre tomber, et s'il est trop loin tu l'entends plus, c'est trompeur et vive le beeper. Je te dirais bien vas's y molo mais perso je suis obligé de faire le con sinon je suis pas content. D'ailleurs j'ai plus d'antenne sur mon multi, cloué au sol jusqu'a la livraison... ... quoique un petit vol à vue sa reste sympa Modifié 12 décembre 2015 par noubanight 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 12 décembre 2015 Je vais voler en mode Angle pour la première lipo et quand je serai à l'aise je changerai de mode de vol. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 décembre 2015 Avant de passer en mode acro en fpv, et si tu n'as jamais tester le mode acro, fais les exercices de bases à vue, pour bien sentir les réactions du multi. Et avoir une valeur assez élevée dexpo aide bien 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 12 décembre 2015 Quand je serai à l'aise avec le mode angle en FPV, je passerai en horizon puis en accro je verrai plus tard, j'ai pas envie de tout casser trop vite… je suis assez prudent et j'ai le temps pour progresser [emoji6] Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 13 décembre 2015 Génial mon 1er vol en FPV cet après-midi mais très dur à piloter, j'avais pas trop de notions d'altitude, c'était compliqué mais pas impossible, j'ai besoin d'entraînement c'est sûr… Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 décembre 2015 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 14 décembre 2015 Aujourd'hui trop de vent pour voler avec mon petit niveau [emoji6] Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 14 décembre 2015 Dis nous en plus! Content des prédators?, Pas de soucis au niveau du retour vidéo? T'as failli crasher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 14 décembre 2015 Je suis très content des Predator, pas de souci au niveau retour vidéo et je me suis crashé 3 fois... Pas de casse particulière, pas de casse du tout d'ailleurs, juste un peu d'herbe coupée… J'ai besoin de beaucoup d'entraînement mais rien d'impossible, il me faut beaucoup d'espace pour mes débuts en FPV. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 14 décembre 2015 Je trouve que c'est plus facile moins difficile de commencer le FPV que le vol à vue. J'ai eu envie de passer en mode acro super vite et c'est vraiment sympa, je suis loin de maîtriser mais on peut s'amuser rapidement. Tout à l'heure en passant par les chemins je me suis dégoté un petit terrain de jeu bien sympa. 3 ou 4 arbres, pas mal d'espaces, possibilité d'augmenter le nombre d'obstacles en allant plus vers le fond. Vivement la livraison d'ancien partenaire avec mes nouvelles antennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 14 décembre 2015 Hé bien moi c'est l'inverse, je trouve le vol à vue plus simple… Mais on est pas tous pareils, on progresse tous différemment et le principal est bien de se faire plaisir. J'ai fait juste un vol de 8 mn en FPV et j'ai pris mon pied, alors quand je vais vraiment savoir m'en servir, ça va être énorme et surtout quand les beaux jours seront là ! Tapatalké avec mon iPhone 6 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 18 décembre 2015 Génial ! Si le kit FPV tient la route, je prendrais celui ci aussi. Sympa d'avoir le retour ! 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 18 décembre 2015 Bonsoir, J'ai une question, peut-on couper et ressouder les fils du FPV trop longs ? Sur la photo, le fil gris et le fil rouge et noir du Tx, est-ce que ça ne pas faire des interférences ? Je crois que j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où… Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 décembre 2015 Si problèmes d’interférence il y a, c'est par rapport aux distances des antennes des unes par rapport aux autres. Les câbles ne posent pas de problème. Oui tu peux raccourcir, c'est ce que j'ai fait. Ou j'ai aussi trouvé un câble de 14 cm qui coute pas très chère (2,73 euros) si tu ne veux pas toucher à celui d'origine qui est long (c'est ce que j'ai fait également). Par contre, le câble d'alim de l’émetteur je ne l'ai pas trouvé "pas chère", toujours à plus de 7 euros donc je ne vais pas raccourcir le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 18 décembre 2015 Ok merci de ta réponse [emoji106]????[emoji6] Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, j'ai fait une petite bêtise, j'ai voulu me fabriquer un cable en Y pour alimenter depuis la prise d'équilibrage en même temps le buzzer basse tension et l'alimentation 3S du Tx FPV et conclusion l'alimentation a grillé... Bon c'est pas grave j'en ai commandé un autre... Ça m'apprendra à vouloir faire des expériences... Ma question maintenant est la suivante, comment faire pour avoir un buzzer basse tension et alimenter le FPV depuis la prise équilibrage de la batterie ? J'ai lu qu'on pouvait mettre un buzzer directement sur la NAZE32 sur une prise qui s'appelle Vbat et en le réglant (basse tension) depuis Baseflight, vous pouvez me confirmer ? Et surtout quel buzzer mettre à ce moment-là ? Merci pour vos réponses et votre patience. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 décembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites