Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, Je voudrais savoir qui serait susceptible d'être intéressé par une petite journée "racer" dans les alentours de Tarbes. On a trouvé un "spot" vraiment sympa avec mon fils, sur des hauteurs, avec toute une série de champs non occupés tout autour - donc pas mal d'espace. Il faudrait tout de même que je trouve l'agriculteur pour qu'il nous laisse voler^^ Il manque juste un vrai parcours FPV car un seul gros arbre... et tourner autour c'est bien mais bon pas suffisant. On peut mettre en place des "portes" FPV. Je n'en ai pas mais c'est réalisable. On serait en autonomie pour le repas du midi de type pique nique. Il faudrait aussi venir avec pas mal de LIPO ou un groupe électrogène... car pas d'électricité sur position... Donc le BUT serait de récupérer tout le monde sur Tarbes, dans un petit café ou sur un parking, pour ensuite se dire bonjour et filer sur le "spot en question. Durée de trajet 15mn max. Donc je profite de cette section du forum pour lancer un appel, pour savoir qui serait intéressé par ce type de RDV. Si cela intéresse quelque personne je ferais les démarches auprès de l'agriculteur en question et tacherai de fixer une date. Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 29 septembre 2015 Salut; Pour ma part je suis pas très loin de Tarbes et ça pourrait être sympa de rencontrer quelques membres du forum. Par contre je suis incapable de faire une course en plus je suis pas équipé FPV. Niveau lipo j'en ai que 2. Bref je suis opérationnel que pour le pique-nique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) C'est avant tout un moment de convivialité, et de pouvoir discuter de nos racer et apprendre à se connaitre. Pas de course, juste du "fun" et profiter d'un moment avec des gens autour d'une même passion... Je suis également incapable de faire une course. Y a un gars qui vole en Eturbine et qui doit déjà venir samedi se faire de petit vol... On sera donc 3 ce samedi, si la météo ne vient pas mettre le brin... Et pas besoin de FPV car le champ ou l'on vol te permet d'avoir un visuel confortable a plus de 250m si tu veux venir tu seras le bienvenue Modifié 29 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 septembre 2015 Hello Si c'est une course avec du monde ça s'appel "une rencontre" et du coup faudrait une autorisation de la DGAC.... (Si vous ne volez pas non, il n'y a pas besoin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 septembre 2015 ça me fait penser aux balades motos en groupe qu'il faut soit disant déclarer en préfecture. ce sont des individus seuls, qui se retrouvent au même endroit au même moment et non une rencontre organisée par unes structure type association.........avec assurance spécifique et tout et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 30 septembre 2015 Alors on va dire une petite journée entres potes.... Mais c'est noté pour la demande d'autorisation si "rencontres". Je verrais avec le club de modélisme de mon quartier. Pour les bécanes oui c'est vraiment la galère si on est plus de 20... Mais en groupant par 20, ça passe^^... et plus besoin de passer par la préfecture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 septembre 2015 ça me fait penser aux balades motos en groupe qu'il faut soit disant déclarer en préfecture. ce sont des individus seuls, qui se retrouvent au même endroit au même moment et non une rencontre organisée par unes structure type association.........avec assurance spécifique et tout et tout. oui mais là on est dans un espace publique tu peux pas dire "non c'est le hasard pour la rencontre" car c'est écris Alors on va dire une petite journée entres potes.... Mais c'est noté pour la demande d'autorisation si "rencontres". Je verrais avec le club de modélisme de mon quartier. Pour les bécanes oui c'est vraiment la galère si on est plus de 20... Mais en groupant par 20, ça passe^^... et plus besoin de passer par la préfecture... si ça vol pas aucun souci pour se rencontrer à pleins de monde !!! Pour la moto oui il faut déclarer, il faut aussi quelqu'un aux intersections, etc.... J'ai un pote qui en organise et il semblerait que les autorisations sont simple à avoir (ça dépends peut être des départements), pour les drones c'est plus complexe. Par contre le but de cette section c'est quand même de mettre en contact des personnes de la même région pour voler (en toute sécurité et dans le respect de la législation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 septembre 2015 Comment font les gars de l'Association Multi Rotors, ils font des rencontres "inopinées" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 septembre 2015 Pour la moto oui il faut déclarer, il faut aussi quelqu'un aux intersections, etc.... J'ai un pote qui en organise et il semblerait que les autorisations sont simple à avoir (ça dépends peut être des départements) je ne suis pas d'accord. ça fait longtemps que j'organise des sortie motos. les motards ne sont pas autorisés à faire la circulation. j'ai effectué des sorties moto organisées par des associations. Là c'est déclaré en préfecture et ce sont les gendarmes qui font la circulation. Souvent, lors de sorties en groupe, on rencontrait les gendarmes qui ont toujours dit, pas de déclaration pour les simples rencontres entre copains. plusieurs personnes, au même endroit, au même moment, dans un espace publique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 septembre 2015 Comment font les gars de l'Association Multi Rotors, ils font des rencontres "inopinées" ? Mini Racers tu veux dire ??? je ne suis pas d'accord. ça fait longtemps que j'organise des sortie motos. les motards ne sont pas autorisés à faire la circulation. j'ai effectué des sorties moto organisées par des associations. Là c'est déclaré en préfecture et ce sont les gendarmes qui font la circulation. Souvent, lors de sorties en groupe, on rencontrait les gendarmes qui ont toujours dit, pas de déclaration pour les simples rencontres entre copains. plusieurs personnes, au même endroit, au même moment, dans un espace publique. je sais pas, c'est peut être plus souple dans les petits villages, moi je fais pas de moto j'ai juste regardé ça d'un oeil lointains, par contre pour les drones c'est plus "délicat", donc faut pas faire n'importe quoi, par contre perso je suis content d'avoir rencontré des gens du forum et toutes les occasions sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 septembre 2015 pour les drone, je partais sur le même principe, mais c'est une supposition, donc je te fais confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 septembre 2015 Mini racers, oui, pourquoi j'ai dit multi rotors ! Aïe aïe, aïe, ça commence comme ça, Alzheimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 septembre 2015 donc je te fais confiance. c'est sympa mais je me trompe parfois (sauf que tu faut pas le dire sinon t'es viré) Mini racers, oui, pourquoi j'ai dit multi rotors ! Aïe aïe, aïe, ça commence comme ça, Alzheimer ? Tu trouveras aucune annonce de rencontre en publique, les sorties que l'on fait sont entre membre de l'association et nous avons tous la licence FFAM, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 30 septembre 2015 Ok, je ferais différemment autour d'un pique nique.... Pour les motos - ce n'est pas le sujet principal - mais j'en ai déjà fait ,et au delà de 20 motos, il faut effectivement une autorisation préfectorale.Pour cela que quand on arrive à 30 motos, on ne s'embarrasse pas et on fait deux groupes distant de quelques minutes, et là on reste dans les règles. On peut demander à la gendarmerie / police - tout dépend où on se situe - de nous faire traverser certaines villes pour éviter de trop mettre le brin. Mais je confirme les propos de Guitare Héros, on ne peut pas nous même barrer des intersections pour sécuriser le convoi moto. Cela se fait mais les gars sont hors la loi, et non aucun droit juridique à faire ce genre de chose. Généralement on met un "pisteur" devant pour donner l'allure et surtout prendre le bon itinéraire^^ C'est tout de même assez frustrant de savoir que c'est pratiquement plus simple de faire de la moto à plusieurs - malgré les risques - que de voler avec des potes dans un champ (privé) avec des racers^^ Bon ben au moins le sujet est clos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 30 septembre 2015 Mais au niveau des multi (racer ou pas) est ce qu'il y a un texte qui précise à partir de combien de personnes ou de multi c'est une rencontre? Parce que si c'est à partir de 2, c'est phénoménal. Normalement corrigez moi si je me trompe mais pour faire du FPV en respectant la loi il faut être 2 puisqu'il en faut un qui garde à vue le multi et qui peut prendre la main si le pilote est "paumé". Ca voudrait dire que si quelqu'un veut faire du FPV il lui faut une autorisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 septembre 2015 A partir de 2.... Et ouais, de toutes façons au sens strict de la lois le FPV faut oublier, après il y a la lois et les tolérances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 30 septembre 2015 Bon Emmanuel, merci pour l'invitation au pique-nique, mais pas ce week-end... Mais si vous faites des piques-niques régulièrement je me grefferai bien avec vous à l'occasion, il faudrait que je m'améliore et que j'ai une peu plus de lipo... enfin de jambon beurre je veux dire. histoire d'avoir de quoi faire une bonne journée pique-nique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 septembre 2015 Bon sinon à part ça c'est dommage qu'avec le titre on ne sache pas dans quel département ça se passe, du coup tu diminues les chances de trouver du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Oui tu as raison, je vais de suite changer cela.. @ Noubanight : une autre fois, et puis on mettra la nouvelle nappe ... Ha ben je ne peux plus le changer^^le titre... Modifié 30 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 septembre 2015 Oui tu as raison, je vais de suite changer cela.. tu peux pas, fallait y penser avant... (c'est pas un hasard si je me suis pris la tête à faire un réglement pour le forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 30 septembre 2015 Comme tu l'as dit plus haut Emmanuel, le sujet est clos. Peut-être en faire un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Oui on verra ça plus tard... Faut que je me mette à lire les notices^^ Modifié 30 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites