Aller au contenu
Emmanuel

J- Mini Cricket 180

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu quelques essais sur un site de ce beau joujou.
je voulais savoir si quelqu'un du forum l'avait déjà essayé et ce qu'il en pensait. Et surtout quel système FPV il avait mis sur ce racer (VTX et caméra).

Il semble vraiment sympa ce modèle, malgré une taille plus "rikiki"...

post-1630-0-36588200-1443693269_thumb.jpg

Modifié par Emmanuel

Je ne le connais pas celui là.

Pour faire mon châssis DIY pour mon racer, j'avais hésité à mettre les bras sur le dessus, mais j'ai vite abandonné car vu les crash que je me prends, j'avais un doute sur le résistance de la plaque inférieure, si elle ne finirai pas arrachée.  :reflechir:   Je suppose que la lipo est à l'intérieure ?

Par contre niveau caméra, tu trouves de la même taille voir plus petit en chine, celle de mon 200 qx est minuscule.

Modifié par Kilauha

Oui je confirme Kilauha, la lipo est à l'intérieur.

A priori il semble que ce petit "truc" résiste bien au choc. je ne connais pas le type de matériaux, peut-être un mélange de carbone et de résine.

Au niveau caméra, j'aurais voulu une CCD et non une CMOS mais apparemment si CCD elles sont bien souvent en 12v, ce qui impose un U-BEC je pense.

Et coupler cela avec un émetteur AOMWAY... et de belles antennes^^

:)

Modifié par Emmanuel

C'est en fait le type de capteur (CCD et CMOS).

L'avantage de la CCD c'est de pouvoir avoir une image qui s'adapte à la luminosité, l'éclairage etc.... donc meilleur visuel - plus de sensibilité - mais plus cher
la CMOS a une image plus .... comment dire .... figée donc si tu passes d'un point d'ombre à la lumière, la CMOS va mal s'habituer à ces changements de luminosité - donc moins sensible et moins cher

Je ne sais pas en fait si je me suis bien exprimé mais il doit y avoir d'autres différences dont je laisse le soin aux PRO t'expliquer^^

En espérant n'avoir pas raconté d'ânerie^^ :)

Modifié par Emmanuel

Oui j'ai une cmos et la gestion des contrastes est assez médiocre. Mais c'est une camera fpv pas chère qui résiste bien mine de rien :D

Ou alors, je ne sais pas si ça existe, en trouver une qui fonctionne avec 5v et prendre un emetteur qui accepte du 4S avec une sortie pour camera en 5v ? (c'est ce que j'ai prévu pour mon racer).

Honnêtement je ne sais pas si il existe des caméras CCD en 5v.

Si c'est le cas oui, plus simple à alimenter sur une carte classique.

Mais si en 12V je pense que on sera dans l'obligation de mettre un U-BEC.

Il y a surement d'autres solutions... :)

A priori Sony en a sorti une en CCD qui s'alimente entre 5 et 12V.... :D

Modifié par Emmanuel

C'est en fait le type de capteur (CCD et CMOS).

L'avantage de la CCD c'est de pouvoir avoir une image qui s'adapte à la luminosité, l'éclairage etc.... donc meilleur visuel - plus de sensibilité - mais plus cher

la CMOS a une image plus .... comment dire .... figée donc si tu passes d'un point d'ombre à la lumière, la CMOS va mal s'habituer à ces changements de luminosité - donc moins sensible et moins cher

Je ne sais pas en fait si je me suis bien exprimé mais il doit y avoir d'autres différences dont je laisse le soin aux PRO t'expliquer^^

En espérant n'avoir pas raconté d'ânerie^^ :)

Cela dit. Emmanuel, Sony arrête la fabrication des CCD à l'horizon 2020 et a demandé à ses "clients" de ne plus monter de capteurs CCD sur leurs appareils à compter de 2017 (je ne peux pas citer mes sources...) je sais que les appareils photos passent tous petit à petit au CMOS entre autres pour des questions de coût. Le technologie CMOS, en théorie, permet une capture plus rapide des images vidéo mais il doit y avoir plusieurs niveaux de gamme qui influent sur le prix et la qualité...

Je n'avais pas ces informations. .;* j'ai vu effectivement des CMOS qui semble de plus en plus performantes. à suivre. .;)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Je connais très mal le monde de la vidéo. Je m'y intéresse depuis très peu de temps car mon beau-fils vient de passer son théorique d'ULM (brillamment) et risque d'avoir besoin d'un coup de main lorsqu'il va monter sa boîte.

Au niveau des appareils photo, ils sont presque tous en CMOS donc en terme de qualité ça ne doit pas être pourri et il semblerait que çes capteurs soient plus véloces que les CCD.

C'est suivi Mazayrac.

Je compte acheter un racer en DIY que va sortir ancien partenaire en novembre et je suis en train de me renseigner pour installer sur ce racer un kit FPV qui soit d'une part adapté et d'autre part performant - avec un prix abordable bien évidemment. ..

sans compter l'émetteur vidéo - car je pencherai pour un AOMWAY qui semble de qualité - feedback

mais tu as raison et je pense opter pour une CMOS mais de qualité et vu que la tension d'alimentation est généralement en 5v pour ce type de caméra, pas besoin de rajouter d' U-Bec...

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Oui Kilauha.

Anguskfy va sortir l'AC/DC en novembre. C'est un châssis en 200.

Les "frames" sont en train d'être confectionnées. 

Le prix devrait être très abordable pour ce type de modèle - selon ses dires...:)
Les tests ont déjà été faits et ça envoie....

Mais bon si mon fils en prend un je voudrais un modèle différent, donc 180 / 200 max.

J'ai peut que le 180 soit un peu juste pour pouvoir tout mettre dedans correctement, sans que cela déborde.

Mais les gammes des 180 et 200 s'étoffent de plus en plus et je pense que je vais encore attendre de regarder avant d'en prendre un.

Après il y a aussi le côté "look" où je ne suis pas insensible^^

Je les trouve moches perso :D pour ça que je fais mon racer en châssis diy polycarbonate en 220 pour voler avec 6" 4S. Du 210 passe aussi, mais c'est un casse tête. Je suis en train de le monter.

Modifié par Kilauha

Je les trouve moches perso :D pour ça que je fais mon racer en châssis diy polycarbonate en 220 pour voler avec 6" 4S. Du 210 passe aussi, mais c'est un casse tête. Je suis en train de le monter.

C'est toi qui fait tes châssis?

Vrai que la plupart ont plus une tendance à être efficace que beau^^mais je pense que l'on peut avoir les deux.

Certains châssis  plaisent bien mais dès que tu sors des sentiers battus ça vaut terriblement cher.

Effectivement quand on commence à fabriquer ses propres châssis je pense que cela te permet une grand marche de manoeuvre.. :)

Je vais bien finir par m'en trouver un en KIT DIY adapté à mes besoins avec un design jolie^^

un si petit truc avec une 4S... Il va finir atomisé . :)

Non sans rire en 3S il doit quand même être plutôt réactif non?

Pour les PID tu les règles 1 par un je suppose. Ca doit prendre des plombes...

En tout cas merci pour ce retour

Modifié par Emmanuel

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.